Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 novembre 2015 : commentaires

  • 29 réponses
  • 23 participants
  • 2 829 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 28 novembre 2015 : commentaires

Aussi certainement que la guerre de Troyes en son temps, la Cop21 aura bien lieu. Pour montrer qu’on n’a même pas peur, d’abord. Et puis pour parler du climat aussi… Un peu… Du climat syrien surtout, et de la façon qu’on aurait de faire la pluie ou le beau temps là-bas, ou de faire baisser la pression atmosphérique ici. Par politesse, on évoquera bien sûr les ravages de la pollution, de la déforestation et le problème énergétique ; il y aura sans doute pas mal d’hommes illustres pour faire des discours historiques, salués comme il se doit par les applaudissements nourris d’auditeurs concernés, fronçant les sourcils d’un air grave, et opinant du chef en signe d’acquiescement. Mais à la fin, on saura bien que l’urgence électorale est ailleurs. Car après tout, si La France vient d’informer le Conseil de l’Europe « de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », ce n’est sans doute pas pour préparer une politique environnementale de rupture… Chaud, chaud, chaud, l’hiver sera donc chaud. Chaud au point que le mercure aura sans doute besoin d’un coup de pouce pour que la température redescende et que les têtes restent froides.

Le genre de coup de pouce qu’un artiste sait donner, comme Jesse Hugues entre autres : «Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux pendant une minute. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre !»

Vivre ? Amen ! Ca nous change du programme qui prend peu à peu forme dans le discours de nos élites…

Jouer ? Ca, c’est votre truc à vous, les saltimbanques, quand le nôtre à Audiofanzine, c’est d’être dans vos coulisses et de fourbir vos armes. Ce sera peut-être Amplitube 4, la dernière version de l’ampli logiciel d’IK Multimedia, ou encore Le Crunch, l’excellent ampli au format pédale de Two Notes. Ou ce sera un des trucs chopés par cher dans les promos du Black Friday, comme le phénoménal bundle concocté par Joachim Garraud autour d’Ableton Live.

Ou ce ne sera rien de tout cela parce que le matos importe peu et que votre seule voix, a cappella, a le pouvoir de ramener la lumière dans la nuit où les hommes s’engouffrent parfois.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
La guerre de Troyes??? Dans l'Aube??? Avec le bourin??? Ou Troie ???http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif désolé mais il fallait. Bisous
3
Rholala : elle est splendide celle-là ! :pong:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4

Etant Troyen, je voulais la faire... mais bon...

C'est dit:"Fronçant les sourcils", certains "audiofanziens" jugent, soit tes connaissances géo-historiques, soit ton correcteur automatique (qui nous a tous un jour b***é la gueule)

Tendrement,

J

5
La faute me revient et mon correcteur n'a rien vu. Non, définitivement :

C’est ma faute
C’est ma faute
C’est ma très grande faute d’orthographe
Voilà comment j’écris
Giraffe

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
bonjour, moi aussi j'ai tiqué sur cette coquille. Bravo pour avoir cité Prévert par la suite. Cela dit, je trouve ahurissant que l'Etat français annonce s'apprêter à ne pas respecter les Droits de l'Homme. Comment renier le fondement de la République, inscrit (réinscrit) dans la constitution de 1958 ?
Place à la musique, mais tout de même ...
7
eh oui, nous sommes un peu à l'époque où chaque erreur se transforme en faute. Concernant la musique, je pense que Los Teignos voulait parler de la guerre de Detrois :oo:
8
Ah, c'est la guerre de Trop! :facepalm:
9
Salut Los Teignos,

C'est très bon, comme d'habitude, même avec une coquille. Et puis à Troyes, s'ils n'ont pas le cheval, ils ont ces fameuses andouillettes.
Je participe rarement mais je lis toujours attentivement.
Pourvu que ça dure comme dit le gars qui tombe du 15éme étage.....:lol:

Cordialement.
Toute connaissance est une réponse à une question
10
La guerre de Troyes, c'était Caen ?