Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 décembre 2015 : commentaires

  • 26 réponses
  • 27 participants
  • 2 942 vues
  • 27 followers
1 Editorial du 26 décembre 2015 : commentaires

Rien de nouveau sous le soleil. Rien de nouveau autour non plus : dans quelques jours, notre vieux véhicule bleu aura achevé sa révolution sous les rais d’une étoile indifférente et dans un parfait silence. La chose ne changera pas grand-chose à cette échelle, mais en s’approchant un peu jusqu’à pénétrer l’atmosphère, on commencera à entendre le tumulte qui règne ici-bas, du tonnerre qui déchire la nuit au chant des oiseaux à l’aube, des icebergs qui s’effondrent dans l’océan au vent qui s’engouffre dans les canyons, des cris de douleur des pays qu’on envahit aux hurlements de joie des pays qu’on libère, des sanglots pour saluer l’homme qui meurt aux rires pour accueillir l’enfant qui nait, de la déflagration d’une bombe aveugle au silence opaque et incrédule qui lui succède…

Tout cela ne serait qu’un vacarme dépourvu de sens s’il n’y avait des hommes et des femmes pour se hisser au-dessus de la mêlée et faire de la musique de ce chaos. Et c’est cela aussi qu’on entend lorsqu’on écoute bien, l’oreille collée contre le sol. Le désordre n’est pas nécessairement plus évident après cela, mais il est déjà plus supportable, et il se peut même qu’on y entrevoie la beauté, au point de trouver de l’espoir et du sens dans les déserts les plus absurdes de notre histoire.

Plutôt que de vous présenter quelques voeux que ce soient, je tenais donc à vous remercier, vous musiciens, qui avez su rendre notre monde plus respirable une année encore quand ce dernier semble parfois proche de nous brûler les poumons. Quoi que nous réserve 2016, il me tarde d’ailleurs d’entendre ce que vous en ferez, en frappant des peaux, des cordes ou des pads, ou en projetant vos notes dans les grands espaces.

Évidemment, notre étoile n’en saura jamais rien, pas plus que les milliards d’étoiles qui l’entourent, mais pour la petite fourmi que je suis, vous êtes les titans de ce monde. Je vous salue bien bas, donc.

Sur ce, bon week et à l’année prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci Los Teignos! Toujours pour tes mots, mais aussi pour tes voeux, ton humanisme, ton humour et ton amour de la zik et de ses acolytes. Que 2016 nous réserve au moins le plaisir de te rencontrer chaque semaine, avec cette même impatience.
Le meilleur à toi et aux tiens pour ce nouvel an à venir.
Catyoman.

catyoman

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 06:29:37 ]

3
Une vision qui semble être partagée par un nombre grandissant de gens dont la vision s'élargis et c'est tant mieux, dans un monde ou l'omniprésence de la stupidité n'est plus a démontrer.
Bravo et merci a vous.
cc
4
Magnifique, émouvant. 20/20. Merci Ô Teigne inspirée, touchée une fois de plus, par la grâce.
Demon R
5
Du petit lait, clap clap clap, bonne année à toi et aux tiens je t'attendrai encore en 2016
6
7
Magnifique cet édito, bravo !!!
8
merci
l'humanisme, la musique,les beaux mots il y en aura toujours, le reste aussi mais tu as raison de rappeler que l'amour, l'amitié, les bons moments, la musique, sont immortelles
bon courage teignos et tous les autres un bonne fin d'année en famille,en musique, a table ect........
9
Mes respects cher Teignos, ton humilité n'a d'égale que la force de tes visions !! ;)
10
Magnifique message humaniste, puisse la puissance de sa musique être entendue et comprise par tout individu, y compris les plus sourds.

Merci à son auteur, ça fait du bien!

Dan-74