Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 janvier 2016 : commentaires

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 23 janvier 2016 : commentaires

N.A.M.M. : l’édito de la semaine pourrait tenir en quatre lettres vu que derrière chacune d’elle se cachent des centaines de nouveaux joujoux pour faire de la musique. Pas moins de 176 news vous attendent déjà à l’heure où j’écris ces lignes, et on ne devrait pas être loin du double lorsque Banshee, Red Led et Locomotiv en auront fini avec ce qui leur tombe dessus de l’autre côté de l’Atlantique.

Alors, ce NAMM ? Quoi de neuf ? Pour l’essentiel, de la guitare et des synthés… mais pas seulement. Au rang des grosses annonces qui font plaisir, on mentionnera la nouvelle version de Melodyne, toujours aussi épatant, ou encore le Touché, contrôleur MIDI d’un nouveau genre et conçu par des français, un cajon électronique chez Roland, le CTRL 49 de M-Audio accompagné du logiciel VIP en version 2, et le KSM8 de Shure, un micro dynamique conçu pour ne pas souffrir du fameux effet de proximité. Mais avouons-le, ces bonnes bouchées ne sont rien face à l’avalanche de grattes, d’amplis et de pédales qui attendent les guitaristes : une guitare à modélisation chez Vox, un MesaBoogie Petrucci, des basses chez Orange, une tête d’ampli Boss, une nouvelle série Code chez Marshall, une série American Elite chez Fender, une Ditto X4 chez TC Electronic… Et c’est sans parler de ce qui se passe côté synthés où Arturia lache son MatrixBrute et son KeyStep, où Waldorf met le cap à fond sur le modulaire, où Yamaha présente la nouvelle workstation Montage, où Tom Oberheim et Dave Smith croisent les faisceaux pour nous proposer un OB6 et où Zoom bande un ARQ absolument surprenant. Bref, il y a de quoi faire, d’autant qu’en plus de tout cela, vous pourrez jeter un oeil aux deux bancs d’essai de la semaine : celui du phaser Helix de TC Electronic, et celui du bundle de plug-ins +10dB de Boz Digital Labs, sanctionné d’un Award Qualité/Prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 10:50:45 ]

2
eh ben!!!
3
Ah enfin MusicMan attendait le NAMM show pour lancer la Cutlass et surtout annoncer le prix. Ça place cette guitare en bas de gamme chez MusicMan. Personnellement je la trouve vraiment très alléchante :oo:
Et toujours pas annoncée chez MusicMan France :8O::8O:
Va falloir un peud e temps pour dépouiller tous les posts.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 08:26:28 ]

4
:oo: Beaucoup de bonnes nouvelles en effet et in y en a une qui m’intéresse en 1° lieu c'est celle de la sortie du M-Audio CTRL 49 accompagné du logiciel VIP 2. Je possède un clavier Akai Advance 49 et le VIP n'en est qu'à la version 1.1 Sur le site Akaipro ils n'en parlent pas chez M-Audio non plus. Peut être avez vous d'autres infos ?
5
et pendant cette avalanche de produits, Lâg est relocalisée à Nantes. :|

Luigi.

Luigi Notarangelo

6
Bonjour , bien que cet éditorial ne soit pas inintéressant , je dirais que dans tout cela , où est la musique la vraie musique avec de vrais instruments , piano , trompette , saxophone , clarinette , car il s'agit là non pas de musique mais de ce que j'appelle du ''divertissement sonore électronique'' ( voir la définition exacte du mot musique dans un dictionnaire ) .
Je suis amateur de Jazz et particulièrement de Bigband , quand vous aurez trouvé un synthé ou autre , capable de me sortir le son des sections , trompettes , trombones et saxophones de l'orchestre de Count Basie , faites le moi savoir !!!
7
Rambelix, quand tu trouveras une trompette etc... qui sonne comme le microbrute au hasard, fais nous le savoir aussi... :-D