Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 avril 2016 : commentaires

  • 11 réponses
  • 12 participants
  • 853 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 2 avril 2016 : commentaires

On a eu peur pour ce vendredi, mais il semble bien que les principaux syndicats ichtyens et piscicoles n'aient pas tenté quoi que ce soit pour entraver le bon déroulement de ce 1er avril qui, cette année encore, aura été particulièrement poissonneux dans les eaux remuantes de l'audio et de la musique. Et ce n’est pas dommage vu que la semaine prochaine sera un peu plus studieuse : le Musikmesse se tiendra en effet à Francfort du 7 au 10 et, comme chaque année, vous pouvez compter sur nous pour vous faire suivre l’événement depuis votre salon.

En attendant, vous seriez bien avisé de faire vos devoirs. Vos devoirs de musicien, j’entends, en participant à la première saison des compos inspirées, un sympathique concours organisé par les zinzins des projets collectifs, forum hautement recommandable d’Audiofanzine. De quoi s’agit-il ? De mettre en ligne avant le dimanche 24 avril au plus tard un morceau (de n’importe quel genre, chanté ou instrumental, réalisé seul ou à plusieurs) en s’inspirant de la photo que voici :

GrrrLes internautes voteront ensuite pour élire le vainqueur qui ne gagnera rien d’autre que le plus beau des prix : avoir fait de la musique, l’avoir partagée et la savoir appréciée. Et accessoirement découvrir la musique des autres, faire des rencontres. Avouez que dans le monde consumériste qui est le nôtre, de tels enjeux s’avèrent autrement plus rafraichissants que de gagner un énième iPhone 12 ou une Citroën Picasso qui joue du Saxo.

Bref, on compte sur vous : venez nous montrer ce que vous savez faire.

Mais je rassure les plus matérialistes d’entre vous : il y a aussi du bon gros test au programme cette semaine. Celui de la grosse interface audio Antelope Orion, celui du clavier MIDI Alesis VX49 et celui de l'orchestre virtuel Miroslav Philharmonik 2 d’IK Multimedia. De quoi faire, donc, en attendant que les hostilités germaniques démarrent…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
toujours d'aussi bons articles éditoriaux clairs, simples et de bonnes positions sans narcissisme. On sent que vous êtes des nôtres, dans notre quotidien musical qui reste du domaine du travail, de la passion et de l'humilité. En musique, nous n'avons rien d'exceptionnel et nous sommes plutôt des chercheurs. La recherche est en réalité le fondamental solitaire de toute démarche artistique et vous nous rassemblez. Bravo! PS: où sont passées les soirées audiofanzine?
3

Waoua, la photo ! Je sais qui a fait ce choix, mais va falloir être inspiré icon_facepalm.gif ...

4
Est ce que, on peut reprendre "Eye of the Tiger" ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 08:25:44 ]

5
Oui, c'est très motivant comme expérience. Je vais le tenter.:oo:
6
Bonjour,
et si l'on est pas compositeur, il est possible d'envoyer une musique qui va bien, en précisant le nom de l'auteur, bien sûr...:??:
Bon allez, c'est presque un gag rétro-actif du premier avril.
7
Sympa la retape pour les Compos Collectives... icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8
Allez hop je me lance .
Moi ce tigre, il me rappelle un grand môssiieur du Rock n roll , une bête sauvage , un producteur hors pair(s) , certes assez éloigné des tests de matos et avis sur les derniers synthés que vous chroniquez ici fort bien , et qui nous a quitté en ce 1er Avril comme un pied de nez , le sieur Lukas trouble , Aka Kaiser de Nova Express ...
En effet il vouait un culte presque Voodoo aux magnétos à bandes , aux cabines Lesley , aux orgues dont le bruit de fond couvrait parfois celui des guitares mais qui faisait sa patte , celle du tigre de la photo ... la patte de velours qui pouvait aussi griffer assez profondément nos tympans ...
A dieu donc .
9
Bonjour,
Peu être un peu hors sujet, mais je trouve qu'il y a depuis des mois beaucoup d'articles sur les logiciels, les instruments virtuels, les machins numériques. Pour moi qui ne pratique qu'avec une guitare folk et une guitare électrique, c'est un peu la frustration. Très peu d'éssais de "vrais instrument", à croire qu'ils n'intéressent personne et qu'il n' y a plus de nouveauté. Alors svp pensez un peu à moi, et je ne doit pas être le seul.
Malgré tout j'apprécie quand même Audiofanzine...
10
Je ne vais pas m'emmerder, je vais reprendre la B.O. de '' deux frères '', y coller une B.A.R, un bout de Vocoder, et une basse bien grasse et le tour est joué.
Impossible de se planter, le film est consacré aux tigres donc fatalement c'est une musique inspirée et conçue pour accompagner des tigrous :bravo: