Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 avril 2016 : commentaires

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 296 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 9 avril 2016 : commentaires

Lumières aveuglantes, vacarme assourdissant, Babel de notes et de bruit : le Musikmesse et son salon jumeau le Prolight + Sound ont bien eu lieu cette semaine dans la ville allemande de Francfort. Même s’il n’a pas été aussi spectaculaire que par le passé, il serait assurément dur de vous faire en quelques mots le résumé de l’événement, d’autant qu’à l’heure où j’écris ces lignes, tout juste descendu du train, près de 130 news et une vingtaine de vidéos vous attendent déjà sur Audiofanzine. Aussi me contenterai-je de vous parler du Theresyn que j’y ai découvert, une version bodybuildée du thérémine imaginé en 1919 par le russe Lev Sergueïevitch Termen, conçue par Nori Ubukota, un japonais charmant vivant… à Grenoble ! La musique rapproche décidément les hommes… D’ailleurs, Francfort n’est qu’à un clic de votre salon.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Que de nouveautés ! J'ai déjà vu cet appareil dans un concert mais je me rappelle plus où, ni qui, ni quoi ? Peut-être à Radio France ?
3
Il me semble que le theresyn à egalement un de ses papa français vivant a grenoble, dont les favoris poivre et sel font pleurer d'envie les petites barbes juveniles non ?? :-D
1908281.jpg
4
Bonjour. J'ai une question à laquelle il a été sans doute répondu depuis longtemps mais je ne l'ai pas trouvée : pourquoi AF n'organise plus le voyage à Franfurt comme avant ? (Je dois être en retard, je sais, excusez-moi :oops2: )

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

5
je viens aussi !;)
Pierresilex
6
Ubikata non ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 08:06:32 ]

7
Merci a tous ceux qui font les reports du matos!On pense a vous,d'aller a Frkfrt,sacrés veinards!
8
Merci à tous pour vos commentaires.

Citation :
Bonjour. J'ai une question à laquelle il a été sans doute répondu depuis longtemps mais je ne l'ai pas trouvée : pourquoi AF n'organise plus le voyage à Franfurt comme avant ? (Je dois être en retard, je sais, excusez-moi :oops2: )


En fait, Audiofanzine ne relevant pas de la convention collective du tourisme, nous n'avons pas le droit d'organiser nous-même le voyage et devons systématiquement passer par un voyagiste pour proposer cela. C'est ce que nous avions fait les années précédentes. Le seul problème, c'est que d'année en année, le prix a grimpé gentiment : il a pas loin de doublé en 3 ans. Et nous avons trouvé qu'avec de tels tarifs, il n'était pas envisageable de le proposer à notre communauté : 2 jours de salons pour 300 euros, ça commence à faire cher et je pense que bon nombre d'AFiens préfèreraient se payer un instrument ou du matos pour la même somme. Du coup, on a abandonné l'idée cette année, mais on va réenvisager la chose, peut-être avec un autre partenaire, ou peut-être autre chose de plus sexy, pour l'année prochaine.

Citation :
l me semble que le theresyn à egalement un de ses papa français vivant a grenoble, dont les favoris poivre et sel font pleurer d'envie les petites barbes juveniles non ??


Tout à fait ! Et je le prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir cité son nom dans l'édito.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation de pontchartrain :
Ubikata non ?

Non c'est bien Ubukata...

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 14:11:55 ]

10
Citation de Gros :
Il me semble que le theresyn à egalement un de ses papa français vivant a grenoble, dont les favoris poivre et sel font pleurer d'envie les petites barbes juveniles non ?? :-D
1908281.jpg


Damned I am demasked... ;)