Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mai 2016 : commentaires

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 2 308 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 14 mai 2016 : commentaires

Nos banques panament, nos gouvernants quaranteneuftroicisent et le petit peuple nuitdeboute. On ne sera pas surpris, dans ce contexte, par le résultat de l’enquête menée par l’institut de sondage Elabe au sujet des orientations politiques des français.

Roulement de tambour… Roulement de tambour… Roulement de tambour…

Cymbale !

Avec 27,9 % des voix, et d’une très très très large tête, le premier parti de France est ainsi… le parti de ceux qui ne se reconnaissent dans aucun parti, quel qu’il soit, de très à gauche à très à droite en passant par le très au milieu. Plus d’une personne sur 4 ? Oui. Ca ne fait pas tout à fait un Tiers État, mais on s’en rapproche et, avant qu’un obscur surintendant des finances n’en viennent à convoquer les États Généraux pour nous plonger dans une crise de régime autrement plus grave que n’importe quelle crise financière, on se dit qu’il ne serait pas tout à fait absurde que les musiciens avisés commencent à composer quelques hymnes, qui pourraient toujours servir au cas où…

Ils feront ça sur des vieux synthés comme le Wave 2.3 de PPG et le Synthex d’Elka, ou sur une guitare rentrant dans un pédalier Helix de Line 6, en suivant les sages conseils de Michael Beinhorn. Comme bon leur semblera, tant que ça se chante facilement et que ça donne du coeur au ventre, il n’en faudra pas beaucoup plus pour remettre la vieille Marseillaise à sa place. A vous de rougetdelisler !

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
N'en vienne

Désolé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3

Désolé LT, mais les abstentionnistes font souvent plus qu' un quart. Exemple lors  de l’élection législative partielle de la 3e circonscription de Loire-Atlantique, d' il y' a quelques semaines .

Ayrault ayant été nommé ministre, et son suppléant étant décédé, il y a eu une législative partielle.

Le PS a investi une économiste locale, militante depuis 15 ans, Karine Daniel, qui a été élue.

Tous les médias fonfaronnaient sur l' election d' une élue PS , alors que les vrais résultats :

 

On a donc eu une candidate PS élue par 12 % des habitants, dont seulement 7 % avaient voté pour elle au 1er tour.

Pour toutes les autres éléctions tout le temps les abstentionnistes le plus fort " parti ".

Quand à approuver ou pas, c 'est un autre débat. . .

 

 

Musicalement

 

4
et 99% des ariens se reconnaissent dans la musique ! ;) Alors ton édito signifierait il qu'enfin les électeur ait compris ce que les politiques savent depuis longtemps :
La politique n'existe plus !!!
pas au sens où des femmes ( assez peu) et des hommes ( beaucoup plus nombreux) élus par le "pôple " décident des orientations économiques etsociale du pays
Hier j'aie revu le film NETWORK datant de 1976 et j'ai été stupéfait de voir combien, il y a déjà 40 ans la situation était désespérées.
Manipulation des masses dé-humanisation suppréssions des frontière ( non pas pour la paix) au profit du profit de grandes entreprises tentaculaire qui se foutent de la loi, des individus ; vous avez dit individus ?
on ne trouve plus cet article ! on est en rupture de stock ! on a bien des con sommateur à vous proposer ...
Voilà le discours de ce film de Sydney LUMETT de .... 1976 !!! la fin des " 30 glorieuse" le début de la fin et surtout le début d'un long sommeil pour des populations qui s'est mis a se résigner à culpabiliser même d'avoir un salaire, où même d'être au chômage tandis que d'autres s'enrichissent sans vergogne à s'en faire péter le porte feuille !
Est ce le début d'une prise de conscience que le travail est mort ? Que la vie est ailleurs ,? Que nous avons des droits ? Que nous avons toujours eu le pouvoir sans vraiment le savoir ? bref que l'on ressent quelque chose quand on nous pince !!! :-D
NUIT DEBOUT est la plus belle mobilisation sociale que j'ai découvrir depuis ces 30 dernières années
j' y vois l'émergence d'une nouvelle société, CE MOUVEMENT TENTE DE FAIRE TOUT CE QUE mai 68 n'a su être
pas d'égo, pas de leader , tentative ( je dis bien tentative) de respect des femmes et donc de parité, reconnaissance des autre espèces, volonté affiché que tout le monde participe et s'exprime même les timide comme ils ont déclaré lors de la dernière AG
Cela ne se fait pas sans difficulté, notre nature est ce qu'elle est, amais cela se fait
NUIT DEBOUT c'est un super laboratoire, une tentative de reconstruire un monde où nous retrouveront enfin notre dignité perdue;
Tout le monde devrait s'en emparer c'est un merveilleux outil qui prend forme et qui est à porté de nos main;
Merci los tegnos d'en avoir parlé et de nous monterai qu'il existe un monde possible qui ressemblerai à tes éditos :-D
NUIT DEBOUT c'ait aussi tous les samedis sur AF ;)
Pierresilex
5
Je ne rentrerai dans le débat mais bravo pour cette édito qui joue avec les mots !!
Los Teignos au pouvoir :-D
6
Allez je m'y mets de ce pas, je sifflerai dans la 508 en allant faire le plein à carrouf.
Faut que j'achète 2 packs de Kro pour cette nuit, et sortant je passerai au tabac, je ferai peut-être aussi un loto.
Aux armes citoyen !
7

Tiens mon cher Los Tegnos, je t' ai pris au mot et j' ai couché vite fait un beat, un petit Rap sur un texte que je trouve super de mon pote " Vince le Putride "

J' aimerais savoir ce que t' en penses . pas de la musique, c 'est nul, je le sais, mais du texte puisque c' est ton domaine ;-)

 

LES DémoCRADES

8
Mouais bof ! je préfère l'internationale comme titre... mais là on parle musique hein ? :-D
Pierresilex
9
Y en n'a pas un sur cent et pourtant ils existent...:bravo:
10
Les gui ta riiiiiiiis teuh !;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 08:37:34 ]