Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 juin 2016 : commentaires

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 149 vues
  • 12 followers
1 Editorial du 4 juin 2016 : commentaires

Pleuvoir, pleuvoir, pleuvoir ! Il semble que le ciel ne sait plus faire que ça alors qu’on attaque le mois de juin. Et il le fait avec une telle obstination que ça en devient louche, forcément. Ne serait-ce pas là un coup de la CGT pour paralyser les trains sans même avoir besoin d’occuper les voies ? Un coup du MEDEF pour faire croire, justement, que c’est la CGT qui a organisé tout cela ? Un coup du gouvernement qui veut s’assurer que les manifestants qui ne rentrent pas chez eux seront cloués au lit les 8 prochains jours ? Ou des ennemis du sport qui espèrent bien pourrir Roland Garros comme l’Euro ? Ou bien Audio...fan...zi...

Mais oui ! Tout est clair ! C'est les salauds d’Audiofanzine ! Le mobile est É-VI-DENT ! Tant que la pluie s’écrase sur le carreau, on ne passe pas ses soirées à boire des bières en terrasse ou ses week-ends à pique-niquer dans les champs, on renonce au théâtre, au ciné, au concert et même à ces amis qui habitent bien trop loin par un tel temps. Non, quand on a la chance de ne pas avoir été inondé, on tire à la courte-paille celui qui devra aller promener le chien et parce qu'on a triché ou qu'on a eu de la chance, on reste à la maison en robe de chambre à glandouiller sur Internet en soufflant sur une bonne tasse de café ou de chocolat brûlant. Et fatalement, une fois qu’on a lu tous ses e-mails, même les Spams, qu’on a regardé les dernières vidéos à la mode sur YouTube et qu’on a même envisagé deux secondes de tirer ce fameux tiroir où s’amoncellent les relevés, les décomptes, les factures, les pièces de deux centimes et les vis dont on ne sait plus ce qu'elles vissent, on y retourne à la petite drogue bleue. Pas la meth d’Heisenberg, non ! Mais ce satané site qui ne sait que parler de cette satanée musique et de son satané matos : les nouvelles SG de Gibson, par exemple, ou les phénoménales enceintes Trio6 Be de Focal, ce diable de compresseur signé Chandler Limited, l’excellent synthé virtuel Analog Lab 2 d’Arturia

Et tandis qu’il tombe des hallebardes comme si on était au moyen âge, des chiens et des chats comme si on était en Angleterre, des cordes comme s’il fallait pendre ces trente millions d’amis, et que certains se demandent s’il ne serait pas opportun de faire monter un couple de chaque animal sur l’Harmony of the Seas, on en vient à discuter avec tous ceux qu’on y croise, arrivés là pour les mêmes raisons. Foutu site, je vous dis !

Il n’y a bien que deux choses qui le rattrapent : l’envie qu’il donnera aux uns et aux autres de faire de la musique, et puis ce message, reçu cette semaine, rayon de soleil dans ce déluge, que je partage moins par autosatisfaction que pour remonter le moral de tous ceux qui sont seuls sous leur toit sous la pluie sur Audiofanzine :

« Bonjour,
Je tenais simplement à vous remercier car, grâce à vous, j'ai non seulement trouvé mon groupe de musique et c'est vraiment le rêve de toute une vie ( bon ok je n'ai que 26 ans :), mais aussi j'ai rencontré l'homme de ma vie. Et franchement sans vous je ne l'aurais probablement jamais rencontré. Du coup ça peut paraitre un peu cul-cul mais merci du fond du coeur de faire en sorte que les gens se connectent et se rencontrent via la musique. Vous êtes super :) »

Si le soleil ne revient pas après ça, c’est à n’y rien comprendre…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Le petites puilules bleues ? Mmmmmmmmmm

http://soundcloud.com/in-mobile

 

12
Si, 3 pintes.
Puis, un quart de Cahors Ste Eugénie 2013. Puis une délicieuse vieille prune du Périgord. Puis une vieille prune de Souillac.
J'ai chargé. Je ne bois pas trop souvent, mais un vendredi soir sur deux, je dérape :/... Pas d'inondation à place de la Bourse, c'est pour ça.
La musique va attendre cet après-midi.
Belle inconnue, mon amour, si tu es là à me lire, attends-moi ! Je mets mon Roland A90 dans ma poche et j'arrive. Mais si t'avais un Steinway...
Je pourrais me mettre au piano.
13
j'ai pas trouvé les musiciens de ma vie alors que j'ai deux fois 26 ans Que fait AUDIOFANZINE; :-D
non, sérieux AF c'est mon wonderland, mon UTOPIA à moi où se trouvent mes meilleurs potes c'est le bar ( la BAR aussi) des amis où l'orVal coule à flot, où les voisins viennent te dépanner que ta machine à laver ( où MOTIF XF ) tombe en panne ( merci papaphoenix ;) )
Le comptoir où l'on refait le monde où l'on s'negueule, parceque putain merde ! Rien ne vaut un bon vieux Analo ! Que MAC c'est mieux que le PC l, Que rien ne remplacera un bon ampli à lampe et GIBSON c'est quand même autre chose que FENDER !!!
Oui, Sur AF il faut toujours beau et chaud !
pas ma faute si dehors il pleut, on se prend des coups de matraque, et de la lacrymo comme s'il en pleuvait ( encore ?)
Pas ma faute si dehors "Le pen y dit pas que des conneries" si voler un paquet de pâte est plus grave que détourner 60 milliards !
Pas ma faute si dehors il n'y qu'une seule façon de penser qu'une seule façon de marcher ( au pas de préférence...)
Pas ma faute ? Hum... faut voir Et si c'était à nous de faire de ce monde un vaste Audio fanzine avec un arc en ciel autour ?
Bon j'arrête ici rejoindre ma bande de bisounours mais je le déclare solennellement : BISOUNOURS VAINCRA !!! :-D
Pierresilex
14
Citation :
je voudrais simplement vous féliciter pour votre prose et, surtout, pour votre orthographe.
Quel plaisir de vous lire car, il y a bien peu de textes, même dans les médias, qui respectent ladite orthographe...
Je ne parle, assurément pas de celle d'aujourd'hui, mais bien de celle d'antan, celle qui n'a pas incorporé une foultitude de mots qui n'ont rien de français !


+1

L'orthographe, c'est comme le clignotant au volant...
C'est aussi et surtout fait pour être compris des autres!

:idee2:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15
Mac est mieux que PC ?
Apple McOS ? Mieux que Windows 7 ? :D
Définir mieux.
Et là, c'est le drame. :)

-
L’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Mediapart et attestant d’un accord de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d’euros, n’est pas contestée par la justice française.
16
Ahem. Ouille. Bobo Daft Punk.



Tim Lefebvre est un bassiste-tueur.



Ça sonne Knower, non ?



J'ai trollé ;)
Bon week-end à tous ! :)

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 11:29:42 ]

17
AF c'est la Communauté de l'Audio :volatil:
18
Aucun nouveau post depuis samedi ?
Bizarre... bizarre...
Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange...

AF en panne alors ?
Faisons un test...
_______________

Ben non. Ça fonctionne.
Alors c'est la pluie qui a endormi tout le monde. Sûrement.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 21:48:14 ]

19
présent !

( c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ) icon_facepalm.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

20
Citation de milsabords :
présent !

( c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ) icon_facepalm.gif


Merci, Mille sabords ! de produire ce signe de vie...
;)
En fait, je voyais sur l'échange à propos du Home studio que la dernière intervention datée était une question (tout à fait pertinente) posée par SoapMix à Ghyps, samedi, et qu'elle était toujours sans réponse - et... nada !
C'est pourquoi je me demandais si c'est AF qui était en panne, ou bien tous les AFIENS en hibernation précoce....
Bon, nous voilà au moins deux à être en veille...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/