Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 septembre 2016 : commentaires

  • 23 réponses
  • 20 participants
  • 1 169 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 3 septembre 2016 : commentaires

Obelix au régime !On se souvient que pour lutter contre le tabagisme, on avait demandé au dessinateur Morris de remplacer la traditionnelle clope roulée de Lucky Luke par un brin d’herbe, et il se pourrait bien qu’on demande prochainement à Uderzo de faire perdre 50 bons kilos à Obélix pour des raisons similaires. Le Trésor public vient en effet des publier des stats qui font un froid de canard dans le dos de la cuillère, établissant que près de la moitié des Français (c’est à dire très probablement une moitié de vous comme une moitié de moi) seraient en surpoids, ce qui aurait occasionné 20 milliards de dépenses en 2012, soit autant que la tabac et plus que l’alcool. De là à traiter les gros alcooliques qui fument de trous de sécu, il n’y a qu’un pas que l’on se gardera bien de franchir vu que si notre population se mettait du jour au lendemain à mangerbougerarrêterdefumeretboireavecmodérationner, on verrait aussitôt Bercy s’alarmer sur le fait que les gens ne consomment plus et que c’est encore plus la crise qu’avant, le bon vieux temps où tout le monde était gros et mangeait les glaces et les plats cuisinés qu’on lui disait d’acheter lors des coupures publicitaires diffusées sur les chaînes du service public.

Comme la rentrée est toutefois propice aux bonnes résolutions et qu’entre quasi-demi-gros, il est de notre devoir de nous entraider, Audiofanzine entend bien vous assister dans cette âpre bataille contre le surpoids : aux guitaristes, on conseillera donc de jouer debout sur LesPaul sans sangle plutôt qu’assis sur Strat ou Ibanez, tandis que les claviéristes n’auront plus le droit de faire de la scène autrement qu’en trimballant un piano droit et que les batteurs devront dorénavant frapper avec des baguettes moitié plus petites en caoutchouc mou. A tous on conseillera enfin de se faire quelques bonnes suées avec le nouveau concours de compos inspirées. Évidemment, tout cela s’accompagnera d’un menu aussi gourmand que diététique avec un Overdrive tout droit sorti de la cuisine niçoise d’Anasounds, et le contrôleur P32DJ d’Hercules au prix extrêmement light. Disons qu’après tous ses efforts, vous n’aurez pas volé votre bière, que vous pourrez boire avec modération et vos amis qui ne manqueront pas de remarquer : « dis donc, tu n’aurais pas perdu 250 grammes, toi ? ».

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Cher Los Teignos,
En terme de communicatio... Je trouve vos analyses//rapprochements, tellement rafraichissants et sympathiques que je ne peux m'empêcher de vous inciter à continuer, et, par la même...
de vous la souhaitez longue et heureuse ! ;)
Bien à vous,
DAL
JazzUnix
3
Excellent :-))) (même si avec des fautes...! C'est ça de rédiger l'édito à 3h du matin !).

Bon ben je compense la moyenne alors :-D

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Comme souvent, un LT en grandes formes ( rondes ?? )
En tous cas, je suis pour une surtaxe du Nutella, saucisson et chips... ( et Banga !! )
et aussi une non-taxe sur les cordes et les partoches...!! :langue:
Sur AF, ça fait longtemps qu'on est tous passé au " studio non fumeur "...!! :tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
1903850.jpg
serait se rapporte à la moitié donc au singulier .( mais moi aussi je fais des fautes.)
Mais je chipote , un bon édito au top de l'actualité :-p
6
Ce qui est étonnant c'est que le Trésor s'occupe d'un problème qui a priori ne relève pas de ses compétences, mais on comprend mieux en lisant leur publication:
http://www.tresor.economie.gouv.fr/14581_tresor-eco-obesite-quelles-consequences-pour-l-economie-et-comment-les-limiter

Ce qui le gène mon Trésor c'est de voir mourir ses contribuables ( obèses ) de 40 ans ( de même qu'un patron de bar est soucieux de la santé ses clients ).
Ensuite, la collecte des "Taxes nutritionnelles" relève bien du TP.
7
Maimai,
je sais de source sûre (ma femme y travaille), qu'au Monoprix, et je suppose que ça doit être à peu près pareil ailleurs, le Nutella représente... LA MOITIÉ DU CHIFFRE D'AFFAIRE ! Incroyable, mais vrai, dirait Bellemare ! Supprime le Nutella (à l'huile de palme, la pire, NDLR) et l'économie alimentaire française s'écroule entraînant, pour se consoler, une surconsommation de chips, ketchup ou Burgermaxikings fourrés de bonbons au caramel salé.
8
Tu peux ajouter le cola bien connu, si tu enlèves le nutella et ce cola d'un magasin, tu auras automatiquement une baisse de la clientèle ... icon_facepalm.gif
9
C'est vrai que jouer de la guitare assis sur un tabouret, ça ne fait pas maigrir. Y a que les batteurs qui sont maigres. Ou les trompettistes aussi. :bravo:

Et bravo pour le test Anasound, c'est une marque qui mérite qu'on en parle :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 09:57:25 ]

10
un seul mot : MAGNIFIQUE !!!
Vivement le prochain edito.

Jérémie