Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 octobre 2016 : commentaires

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 486 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 8 octobre 2016 : commentaires

Sourd de naissance, Myles de Bastion n’en est pas moins un musicien, et parce qu’il a toujours ressenti une forme de frustration de ne pas pouvoir accéder au monde des sons, le bonhomme s’est mis en tête de transcrire la musique en lumière animée. Le projet s’appelle CymaSpace et on n’hésitera pas à aller visiter cette page pour voir ce qu’il y a à entendre, et visse et versa.

Ceci étant dit, on ne zappera pas pour autant le programme de la semaine avec le test du très recommandable microphone LA-320 de Lauten Audio, celui de l’excellente pédale de doublage Mimiq Doubler de TC Electronic, et celui des enceintes Monkey Banana Turbo 6. Et s’il vous reste 5 minutes à tuer, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ça…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Vise et versa, c'est mieux!
3
vice versa encore mieux :-)))
4
Excellent le Cyma project !
Belle découverte, merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Petite forme ce matin :oops:
6

Non, rien...
Sinon Looper est une très bonne initiative, ça manquait...:bravo:
7
Hi Los,
Et pourquoi ne pas créer un générateur d'image vidéo dans le style 'fond de couleurs animées du Windows media player' mais avec un algorithme non aléatoire; donc, en gardant la sensation de plaisir qu'apporte la musique 'accordée' à celle des images. Soit : On garde les paramètres de rythme et hauteurs (fréquences) ainsi que l'amplitude et on choisi des couleurs des plus laides aux plus belles en fonction de la (ou des) sensation(s) ressentie(s). Bon tout ça est subjectif. Vous me direz alors : Oui mais les sensations de chacun ne sont pas celles de tout le monde et c'est juste. Et les ressentis d'images ne sont pas non plus les mêmes pour tout le monde. Le tout serait projeter sur un écran sphérique type 'Géode' mais en plus modeste quand même pour se sentir habillé d'image comme on est habillé de musique. C'est une piste peut-être...
Bon Week à tous,
Tonton Calou

1 fénéant bien attelé en vaut 4

8
Bah dis donc, ni politique ni philosophie de la technologie, on ne râle pas sur les dons de Zuckerberg et Bill Gates, ni sur le rachat de Monsanto ? L'éditorialiste serait-il enrhumé ?
9
entre les fautes d'orthographe et l'édito tout petit et tout lisse moi je dis fake
notre ami Los Teignos doit se dorer la pilule quelque part et a sous traité :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10
déçu également et pourtant il y avait matière à discussion, autour de la question la plus grave du moment, non je ne fais pas référence aux questions des migrants, ni au chômage, ni aux tensions internationales mais bien à l'affaire kardashian, objet de plus de suivis sur le net que tout le reste réuni




:??::fleche:

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 12:05:05 ]