Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 8 953 vues
  • 52 followers
1 Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
221
Citation :
j'ai de l'homo, de la lesbienne, du noir, du chinois, du portugais, de l'espagnol, de l'italien, du polonais, du russe, du japonais et



Citation :
Je note que tu n'as pas d'arabes.


Et t'en déduis quoi, toi ? que parcequ'on a pas un arabe dans son cercle d'amitié on est raciste ? Et toi, ta un scandinave comme ami ? Parceque si t'a pas un scandinave.... T'es forcément raciste !

Donc, si j'ai bien compris, si t'a pas au moins 1 personne dans ton cercle d'amis qui vient des 197 pays du globe, t'es forcément raciste !

Ah ouais..., j'l'avais pas vu comme çà...

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 17:23:24 ]

222
Citation :
Donc "MR LA MORALE", quand on me traite de raciste... je ferme ma gueule c'est çà ?


le mieux serait que tu la fermes tout court.
223
Citation de thomstubborn :
Citation :
j'ai de l'homo, de la lesbienne, du noir, du chinois, du portugais, de l'espagnol, de l'italien, du polonais, du russe, du japonais et



Citation :
Je note que tu n'as pas d'arabes.


Et t'en déduis quoi, toi ? que parcequ'on a pas un arabe dans son cercle d'amitié on est raciste ? Et toi, ta un scandinave comme ami ? Parceque si t'a pas un scandinave.... T'es forcément raciste !

Donc, si j'ai bien compris, si t'a pas au moins 1 personne dans ton cercle d'amis qui vient des 197 pays du globe, t'es forcément raciste !

Ah ouais..., j'l'avais pas vu comme çà...


Ouais j'ai un scandinave. Enfin une, du coup je suis pas sur de savoir si ça compte comme un ou une fraction d'un. Un avis?

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 17:27:00 ]

224
Enfin ! Je me sens moins seul à batailler contre le péril des bisounours accros au Padamalgam ™ et au Vivrensemble ™ .... :-D
J'ai bien failli penser qu'il en était chez les muzicos comme chez les pseudo-journaleux : tous suspendus aux tétines gaucho-républicaines qui les nourrissent depuis des décennies à grand coups de subventions prélevées dans les caisses de l'état ! Ca fait toujours mal au coeur de savoir qu'une partie du fric qu'on nous confisque sert à imprimer des torche-cul qui nous trainent dans la boue, nous traitent de "fachos", de "bas-du-front" moisis, nauséabonds, etc la liste est trop longue ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

225
j'apprends la mort de jj perrey, rip l'artiste ;)

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 17:41:24 ]

226
Citation de thomstubborn :
Donc "MR LA MORALE", quand on me traite de raciste... je ferme ma gueule c'est çà ? Quand on m'insulte je me fous à genoux et je m'excuse ? Je ne permet pas qu'on me taxe de raciste !

Apparemment le masochisme c'est ta tasse de thé... pas la mienne.



Tu peux aussi tout simplement ne pas réagir aux provocations non ?

Tu as vu comment tu me réponds ? Je te pose des questions et non seulement tu n'y réponds pas mais en plus tu m'insultes, en te justifiant par le sentiment d'avoir été maltraité par d'autres ?

Tu es sérieux là dans ta démarche ? Et tu voudrais que ton point de vue sois entendu ? Commence p-e par respecter les autres : arrêtes les insultes et le ton agressif, tu verras les échanges en seront beaucoup plus constructifs.

Et sinon tu peux aussi partir. C'est toi qui choisit. Mais arrête de te victimiser. Personne ne te met un couteau sur la gorge pour te forcer à écrire ici.
227
Citation de Mekanik :
Enfin ! Je me sens moins seul à batailler contre le péril des bisounours accros au Padamalgam ™ et au Vivrensemble ™ .... :-D
J'ai bien failli penser qu'il en était chez les muzicos comme chez les pseudo-journaleux : tous suspendus aux tétines gaucho-républicaines qui les nourrissent depuis des décennies à grand coups de subventions prélevées dans les caisses de l'état ! Ca fait toujours mal au coeur de savoir qu'une partie du fric qu'on nous confisque sert à imprimer des torche-cul qui nous trainent dans la boue, nous traitent de "fachos", de "bas-du-front" moisis, nauséabonds, etc la liste est trop longue ....


Internet, les routes, les insfrastructures au général sont possible grâce à l'imposition. Si tu considères qu'on te confisque ton argent arrête d'utiliser ce qui est issu des financements publiques.

Et arrête d'être agressif et détestable à souhait en insultant tout le monde.

228
Citation :
J'ai bien failli penser qu'il en était chez les muzicos comme chez les pseudo-journaleux : tous suspendus aux tétines gaucho-républicaines qui les nourrissent depuis des décennies à grand coups de subventions prélevées dans les caisses de l'état !


ha bon ? 1ere nouvelle....je suis musicien profesionnel et je ne touche absolument pas un seul centime de la part de l'état ou n'importe quelle collectivité publique.
229
Message de modération :
Il est apparemment nécessaire de rappeler qu'un édito est l'opinion de son auteur.
N'en déplaise à certains, les éditos de Los Teignos ne se limitent pas à la musique.
Si vous ne souhaitez plus les recevoir, il vous suffit de décocher la case correspondante en éditant votre profil.
Vous pouvez tout à fait commenter un édito comme cela est fait chaque semaine généralement dans le calme et le respect.
En revanche, ce qui n'est pas possible de faire, c'est d'insulter et de manquer de respect à un membre (admins & modos inclus).
L'équipe de modération a décidé de verrouiller ce topic, afin de notamment se pencher sur les débordements de certains.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.