Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 novembre 2016 : commentaires

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 434 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 19 novembre 2016 : commentaires

« Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas à vos pieds. » C’est le conseil donné à Stephen Hawking aux étudiants de Cambridge lors d’une récente conférence. On pourrait même parler d’injonction car, selon l’éminent astrophysicien, l’espèce humaine devra quitter la Terre avant 1000 ans pour coloniser d’autres planètes si elle veut échapper à une extinction certaine. Autant dire qu’on n’est pas mécontent de voir que ça s’active là-haut, et qu’un Français s’apprête à gober le verre de l’amitié avec des Russes et des Américains, dans un cylindre de Babel filant à 28 000 km/h au-dessus de nos têtes. On aura donc une pensée pour eux ce soir à 23 heures, juste avant d’avoir une pensée pour nous et d’aller voir ce qui se passe sur Audiofanzine.

Et il s’en passe des choses cette semaine, avec le banc d’essai de l’interface M-Track 2x2 de M-Audio, nouvelle championne du rapport qualité/prix en entrée de gamme, celui du plug-in Abbey Road Vinyl qui vous promet de retrouver toute la joie de nos bonnes vieilles galettes, et enfin deux interviews : celle d’Howard Massey, auteur d’un livre sur l’âge d’or des studios britanniques, et surtout celle de Vernon Reid, le passionnant guitariste de Living Colour. Et comme Noël se rapproche à grandes bottes et que vendredi prochain sera noir au possible, j’en profite pour vous rappeler de vous abonner à nos newsletters dédiées aux promos qui devraient déferler à cette occasion.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Regarder les étoiles, traquer les promos de Noël qui devraient déferler, en plus il faut avoir une pensée. Et quand est-ce que je vais avoir le temps de m'abonner chef ?

J'ai toujours trouvé étrange que Zimbra ( le truc qui gère ma messagerie ) classait ( classât ? ) après filtrage les mails provenant d'Audiofanzine dans la catégorie "commercial" plutôt que dans "réseaux sociaux", quoique...
;)

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 08:04:05 ]

3
Toujours pertinent , subtil et perspicace.
continue !
jean-Marie
4
Bonjour,
J'ai toujours été fasciné par les instruments de musique à bord de l'Enterprise, ceux que joue le capitaine Spock. Faudra-t-il y réfléchir avant de quitter la Terre ?:oo::oo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 09:18:26 ]

5
En l'occurence il s'agirait,comme compagnon, d'une americaine, sauf si trumperie!
Retourdages
6
Bravo. Toujours aussi bien écrit, avec humour
Cette balade dans les étoiles nous fait rêver, ça fait du bien.
7
Citation :
j’en profite pour vous rappeler de vous abonner à nos newsletters dédiées aux promos qui devraient déferler à cette occasion..


Euh :???: ... :non: pas cool ... je comprends pas.
8
Citation :
l’espèce humaine devra quitter la Terre avant 1000 ans pour coloniser d’autres planètes si elle veut échapper à une extinction certaine.


Ahahaha. L'histoire le montre : Quand on t'annonce un truc 1000 ans à l'avance, méfiance.

Ta baraque bleue peut dans 1000 ans ne plus être habitable, bien.
De toute façon, bien avant l'année 3017 soit on aura déjà tout détruit soit on aura trouvé d'autres solutions sans forcément avoir besoin d'aller coloniser l'espace.
9
Dommage qu'AF oublie de préciser que notre compatriote parti dans l'espace est musicien, saxophoniste amateur en l'occurence...