Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 novembre 2016 : commentaires

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 494 vues
  • 12 followers
1 Editorial du 26 novembre 2016 : commentaires

S’il fut un temps où les Occidentaux se désespéraient de voir leurs entreprises délocaliser leurs usines en Chine, c’est désormais aux Chinois de faire grève parce que les mêmes entreprises veulent lâcher les usines en question. Désireux de faire trois milliards d’économies d’ici 2020, Coca Cola vient ainsi de vendre trois sites d’embouteillage situés dans le Sichuan et le Jilin, laissant les salariés dans la crainte d’un licenciement ou d’une baisse de salaire, au point de manifester et de brandir des banderoles précisant « Nous avons travaillé dur pendant une décennie et nous sommes vendus en une seconde. Indemnisation ! »

A croire que le concept de grève est aussi mondial que le fameux soda, au point que ce fameux jour où la Chine s’éveillera, pour reprendre l’expression d’Alain Peyrefitte, ce n’est peut-être pas le monde qui sera le premier à trembler, mais la Chine elle-même. En 2015, en effet, l’ONG China Labour Bulletin a recensé 2774 conflits sociaux en Chine, soit plus qu’au cours des quatre années précédentes.

Mentos et Coca...Gageons en tout cas qu’avec quelques tubes de Mentos seulement, les salariés auront de quoi faire entendre raison à leurs employeurs et qu’ils pourront, eux aussi, goûter aux aspects plus positifs de la mondialisation qui nous arrivent désormais chaque année le dernier vendredi de novembre. Du petit livre rouge au Black Friday, il n’y a ainsi qu’un pas et quelques Kelvins, puisque cette journée dédiée aux soldes aux États-Unis est, à la manière d’Halloween, en train de se répandre doucement, mais sûrement, dans le monde entier. Et comme les musiciens ont aussi droit à faire des affaires, Audiofanzine s’est fendu d’une page recensant toutes les promos intéressantes les concernant : il y en a près de 130, avec des remises atteignant 90 % pour certaines. Et même si l’essentiel concerne des logiciels et des banques de son, voilà qui devrait en intéresser plus d’un…

Ceux que ça laisse froids auront peut-être plus de chance avec nos bancs d’essai de la semaine, celui de la Maschine Jam de Native Instruments, celui du Mixtrack Platinum de Numark ou celui de la Jazz Bass Flea Signature de Fender. Quant à ceux qui ne veulent vraiment rien acheter, ils se réjouiront à la lecture de la très instructive interview du producteur Andrew Wade, un gars qui n’a pas son pareil pour faire des guitares au gros son.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bon, je mets mes Nike, mon cal son D CAT long, et je vais bouffer un riz cantonnais à défaut d'une petite chatte au regard humain et plissée hahahaha

La vrai vie, il faut en rire ou en mourir, sur ce dernier point, on est tous égaux.
Prenons le temps de rire et de bouffer ses Nike :-D

... .

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

3

En fait c 'est l' histoire de l' arroseur arrosé ! ou y' a toujours plus pauvre que soi...

4
Vendredi Noir à Cuba et dans le monde de la photo d'art.icon_facepalm.gif

En fait, comme le système nous pousse à consommer toujours plus ( le fameux taux de croissance ) , en 2017 il faudra un Black Monday, en 2018 un Black Tuesday, etc...
On n'avait pas dit à nuit debout qu'on arrêtait ces c....... ?
5
Bonjour,
Dans leur propre pays, les ouvriers chinois vont bientôt pouvoir inventer le blues:bravo:
En tout cas, toutes les conditions sont réunies (exploitation, misère...):(((
6
Citation de LosTeignos :
Cette journée dédiée aux soldes aux États-Unis est, à la manière d’Halloween, en train de se répandre doucement, mais sûrement, dans le monde entier.


Le syndrome de l'oniomanie :bravo2: Je viens de découvrir ce terme qui en grec ancien signifie "la folie des prix", et qui est en fait un trouble lié à l'achat compulsif ... je crois être en passe d'en être atteint :facepalm:
7
c l'oligarchie, pk un jours, pk tjrs !
la connerie, cela à pleins de noms.

... ..

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

8
Citation de pontchartrain :

En fait, comme le système nous pousse à consommer toujours plus ( le fameux taux de croissance ) , en 2017 il faudra un Black Monday, en 2018 un Black Tuesday, etc...
On n'avait pas dit à nuit debout qu'on arrêtait ces c....... ?


T'inquiètes, Fion ou Lapeine vont bien inventer un 8è jour de la semaine pour bosser jusqu'à la mort.
9
C'est particulièrement subtil, intelligent, de réunir dans un même éditorial ces deux sujets : le prolétariat chinois rattrapé par la "mondialisation" d'un côté, et, de l'autre, la célébration de ce qui est en passe de devenir... quoi ? Je propose : la "Journée mondiale de la consommation forcée".

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

10
Le plus navrant dans cette exploitation (mot moderne capitaliste remplaçant esclavage), c'est qu'on est tous complice. icon_facepalm.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.