Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 janvier 2017 : commentaires

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 1 476 vues
  • 21 followers
1 Editorial du 14 janvier 2017 : commentaires

N’en déplaise aux obscurantistes de tous poils, on tient enfin en 2017 (et c’est pas trop tôt !) la preuve ultime que la superstition n’est qu’une vague fumisterie et qu’il ne sert à rien de se balancer un miroir par-dessus l’épaule dès qu’un chat noir passe sous une échelle pour éviter que quelqu’un ouvre un parapluie à l’intérieur d’une maison, et qu’alors, il pleuve des bulles dans des bouteilles par ce que quelqu’un va venir avec une lettre. Cette preuve, ce sont les Finlandais qui l’ont apportée par le biais de la compagnie aérienne Finnair dont le vol 666 est parti de CPH (Copenhague) ce vendredi 13 et a atterri en toute quiétude deux heures et demie plus tard à l’aéroport de HEL (Helsinki), pour le plus grand soulagement des paraskevidékatriaphobes chrétiens qui se trouvaient à bord.

Le sommeil de la raison engendre des monstresÉvidemment, l’histoire ne dit pas si la soute de l’appareil était pleine de fers à quatre feuilles ou si les hôtesses ont pris la peine de croiser les doigts sept fois pendant toute la durée du vol, mais gageons que la science et la raison ont marqué un point et que ces histoires de vendredi 13 ou de chiffre de la bête n’ont donc pas plus de fondement que n’en ont les mythes de la petite souris qui change les dents en pièces (encore que les banquiers suisses pendant la Seconde Guerre mondiale…), du lapin de Pâques qui porterait des oeufs en chocolat (alors que tout le monde sait que ce sont les cloches qui le font car les lapins n’ont pas de mains) ou du plein emploi. Et avouons-le, on n’est pas non plus mécontent d’en finir avec ces histoires vu que, comme chacun sait, la superstition porte malheur.

Pour la conjurer, on n’hésitera pas en revanche à sortir les instruments et à profiter du silence qui règne avant le déluge sonore du Winter NAMM Show qui débutera jeudi prochain. Vous pourrez également user de ces quelques jours pour vous faire une idée sur la nouvelle Jazzmaster American Professional de Fender, sur la Scarlett 18i20 de Focusrite, sur le synthé Boutique TB-03 de Roland ou encore sur Modobass, la basse à modélisation d’IK Multimedia.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS tout spécial à notre vénéré membre youtou qui devrait sous peu poster son 50 000e message sur nos forums (oui, ça force le respect même si ça fait un peu peur aussi) : à présent que tu as fini Audiofanzine en mode Facile, tu peux le recommencer en mode Expert. On compte sur toi ! ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ah merci, voilà un edito qui me fait démarrer ma journée de la meilleure des façons, avec une banane de bon aloi, merci les mecs !
La cerise sur le pompon serait, pour l'année qui s'avance, un petit rabiot des rubriques bien déconner, qui nous ont bien détendu les zygos dans les coulisses juste avant d'aller au charbon,
Genre
Tu sais que tu accompagnes un chanteur de merde quand.....
Tu sais qu'il est temps de changer tes cordes/câbles quand...

Guy Veouais
3
Bravo à Youtou !
Et respect Los Teignos !
Mais la superstition, c'est vieux comme le monde et changer les coutumes, on sait que c'est pas gagné, hein ? :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Bah moi j' y crois juste depuis hier au vendredi 13!:facepalm:

Voila le topo:

J' attends mon superbe piano Kawai ES8 commandé chez Thotho, mais livré par UPS, j' attends toute la matinée, je ne vois rien arrivé..:noidea: Je vérifie le suivi du colis sur le site et là on m' avertit comme quoi le chauffeur est passé dans la matinée, mais qu' il est reparti car mon adresse n' était pas complète!?? Pourtant je n' ai eu aucun coup de fil ou reçu texto de la part d' UPS!!!:oo: Mais c' est en début d' après midi que je reçois un SMS de leur part comme quoi la livraison a échouée.. bah c' est donc qu' ils pouvaient bien m' appeler ou m' envoyer un texto!! :fache2: Bref je les appelle ils me disent que je peux attendre lundi ou le récupérer dans la soirée au centre UPS du coin, je vote pour le 2nd choix.

Après le taf, je me tape bien entendu tous les bouchons, j' arrive au centre UPS, rincé, je récupère mon colis. De retour chez moi je me tape encore les escaliers de mon immeuble, le souffle très court, c' est qu' il est lourd le bougre, et après avoir frolé l' infarctus je suis enfin at my home!!! Je débale le tout.. L' instrument est sublime! La classe.. Je suis comme un petit enfant devant son cadeau de Noel, tout ému.. Je branche.. le son du premier piano est sublime, et surtout le toucher est tout simplement divin, Kawai oblige! J' admire et caresse la bête et là.. Horreur!! J' aperçois un éclat sur l' arête du flanc gauche du piano!!:oo: De la peinture et du bois sont même partis!! C' est pas possible... Pu.. ain de M.. rde.. En plus, le genre de petite égratignure vicieuse pas trop grave en réalité et dont on pourrait largement se contenter sur un instrument d' occasion, mais pas sur un superbe instrument neuf et couteux!!
Ce genre de petit défaut qui fait tache parce qu' on le voit pas tout de suite mais qu' en fait il est bien visible, et qui devient obsédant à la longue, parce qu' il est tout seul à squatter là sur un objet parfait! Et qui t' empêche de jouer sereinement ou de bosser tranquillement tes gammes. Ça me rappelle un peu cet épisode de Breaking Bad où Walter White se prend la tète tout du long avec une mouche..
Bref je me suis décidé à restituer le piano, le recommander de nouveau et prendre mon mal en patience.

Et mon histoire personnelle retiendra que ce fut un Bad Friday pour moi, un véritable cauchemar que je ne souhaite à personne et c' était.. Un vendredi 13.... :facepalm::facepalm::facepalm:
5
En effet, il est temps de s'émenciper de ces calembredaines, d'ailleurs la superstition est étroitement liée a l'idéologie religieuse ce qui fait de ces personnes des humains simplifiés, la preuve pourrait être cala, heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leurs appartiens, que l'on peut lire dans ces écrits fait par l'homme pour l'homme dans un but de pouvoir.
Merci Los Teignos, il est plaisant de vous suivre.
6
La rubrique introductive de Los Teignos a des vertues inattendues : l'orientation philosophique a beaucoup de charme et, si l'on remet à plus tard la lecture des rubriques techniques, on prend du plaisir à lire ce que le rédacteur a pris du plaisir à écrire ! Sa plume me fait penser qu'il pourrait très certainement écrire dans d'autres contextes : pourquoi pas un roman, ou un feuilleton, avec un personnage - audiophile bien entendu - auquel il arriverait de belles aventures dans le milieu du show-business, par exemple... allez, au boulot !!
B.PIVOT
7
Mais Malikey, si tu n'avais reçu ton piano QUE lundi, le pet aurait quand même été là, et toi devant tu aurais dit : P..... de lundi 15 !:oo:
8
Je lis toujours votre edito avec plaisir !
Je ne suis toutefois pas d'accord sur votre insinuation sur la petite souris et les dents : je me rappelle très bien que, lorsque j'étais petit, une petite souris venait déposer un carré de chocolat sous mon oreiller lorsque j'avais perdu une dent. Et je ne permets pas que l'on mette en doute ce souvenir très précis. Bon, au fait, qu'est-ce que je disais ?
9
Encore des propos irresponsables tenus pat notre éditorialiste-supo d'un matérialisme rétrograde !
passer sous une échelle serait sans danger ?! Ayant travaillé au service médical de la sécu je puis vous affirmer qu'il existe un nombre incalculable d'accidents du travail ou civil dû à la rencontre "fortuite" entre un passant ou un ouvrier et un outil, gravas, ou pot de peinture l'ors d'un passage sous la dite échelle "sans danger".
Vous croire sans danger également quand ce gros chat (une panther noir ) vient à passer devant vous est tout aussi déraisonnable !
Pour ce qui est du vol Copenhague Hell sin ky : Mauvaise interprétation !!! Il est arrivé à bon port bien entendu Protéger par satan lui même ! puisque ce vil vol est maudit !
c'est le terrible présage d'une terrible vague de froid sans précédent qui a déjà commencé !
vérifiez la météo, bande de mécréants.
Maintenant les scientifiques, les vrai comme Einstein, pour ne citer que le plus célèbre, croient à l'au delà et au paranormal , mais comme il est écrit dans ce best seller dont j'ai oublié le nom de l'auteur :
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut point voir !

Pierresilex
10
50 000 posts!
Il va falloir le rémunérer, le Youtou. (!) Sors ton carnet de tchèques Los Teignos!