Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 janvier 2017 : commentaires

  • 22 réponses
  • 18 participants
  • 1 045 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 21 janvier 2017 : commentaires

L’Amérique s’est enfin fait investir et s’il y en a bien un qui doit être content, c’est Barack Obama. Pour la première fois depuis 8 ans, le voici enfin avec un week-end de libre pour faire tout ce qu’un président n’a jamais le loisir de faire durant son mandat : rester en pyjama toute la journée sans prendre de douche et se nourrir exclusivement de granolas trempés dans du lait par flemme de faire à manger, commencer dix sudokus pour n’en finir aucun, rattraper son retard sur les trois dernières saisons de Games of Throne, regarder des vidéos de chats sur Youtube pour atterrir - de lien en lien, on ne sait pas trop comment - sur des gars qui avalent des mentos arrosés de grandes gorgées de Coca Light…

Se demander à cet instant ce qu’on va bien pouvoir faire de sa vie, en reprenant la liste des métiers qu’on rêvait de faire enfant. Footballeur et cosmonaute ? À 55 ans, c’est mort ! Reste la musique. Un vrai métier sérieux, contrairement à la politique et pour lequel, au moins, il n’est jamais trop tard. Et c’est même le parfait moment si l’on considère que ce début de vacances coïncide exactement avec le début du NAMM, le plus grand salon dédié à l’audio et aux instruments de musique.

D’autant que cette édition ne déçoit pas : entre les nouvelles MPC d’Akai et les nouveautés de Dave Smith, les Gibson USA pas chères et l’interface Slate très impressionnante sur le papier, il y a de quoi se faire plaisir. Déjà 215 news et 16 vidéos sur l’événement qui est loin d’être fini. Où ça ? Juste à cette adresse ! Tandis que quelques clics plus loin, on trouve déjà le test en exclusivité de la nouvelle Apollo Twin MkII d’Universal Audio, flanqué du rétrotest du synthé Yamaha CS40M et du banc d’essai des nouvelles enceintes V6 R4 de KRK. Si avec ça, Barack ne nous sort pas un disque…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Obama va pouvoir se reposer : 3 bombes par heures, 504 bombes par semaines, 26 172 bombes cette dernière année sur 7 pays différents, et tenir ce rythme là pendant 8 ans pleins tout en parvenant à garder l'air cool et classe avec un prix Nobel de la Paix en médaillon, ce n'est pas facile et ce n'est pas donné à tout le monde, c'est du marketing de très haute voltige, tout simplement.

Pour les victimes civiles, oublions vite toute mesquine idée de décompte, elles sont mortes ou bien estropiées à vie qui s'en soucie.

Pour la lutte contre le terrorisme extrémiste, laissons le boulot à Poutine qui fait plus avec moins, à chacun son rôle, "quand même".

Los Teignos, je t'en supplie !... Arrête les éditos avec références politiques, tu es calamiteux en cette matière. Madonna, Lady Gaga, Cyprus Miley s'occupent déjà de ce créneau, et elles c'est du lourd !...
22
Citation de Maurice :
J'aime bien cette note d'espérance concernant l'âge pour se mettre à faire de la musique:bravo:
Bon NAMM :aime:
Oui je suis complètement d'accord...on peut commencer tard, continuer à progresser et se dire que ce n'est pas fini...tant que l'arthrose nous laisse tranquille!!! :-)
23
Citation de Los :
Oui, je recommande aussi : le film est excellent. A compléter par cette excellente série : Occupied.excellent mais sinistre également.


Citation :
Le retour de la bête est inéluctable c'est cyclique...
ineluctable non inquietant oui

Quant aux propos de los teignos je les approuve, il a trouvé le ton d'un edito à la fois sérieux et amusant sans prétentions et on ne peut pas se contenter de parler de carte son et autres interfaces midi sauf à devenir completement con. De toute maniere, tout est politique, et rien n'est plus politique, au sens originel, soit noble du terme, que la musique, la culture.je ne connais pas d'artiste intéressant qui n'ait une approche générale de la vie de la cité. on ne peut pas passer à coté de l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 09:57:24 ]