Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 avril 2017 : commentaires

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 611 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 1 avril 2017 : commentaires

« Bloup !
- Bloup !
Et ça bloubloute !- Alors, quoi de neuf ?
- Pas grand-chose : avec Josie, on continue de visiter les recoins et les niches, mais on ne trouve rien qui soit dans nos prix sur le récif. Tout ce qu’on peut se payer, c’est du grand large, à 500 mètres de la surface : pas de lumière, un froid d’oursin et des filets de pêche en veux-tu en voilà…
- Oh tu sais, le récif, c’est pas non plus extraordinaire. Et puis avec cette décision de mettre un péage sur le Gulf Stream, ça risque de perdre beaucoup de son intérêt…
- Hein ? Quoi ? Comment ? Ils vont mettre un péage sur le Gulf Stream ? Mais c’est scandaleux !
- Ben tu sais bien, c’est les requins qui mènent le jeu par ici…
- Comment on va faire avec Josie ? Avec le Gulf, je mets déjà 1 h 30 pour venir bosser tous les matins, et 1 h 30 le soir. Si on peut plus se pay…
- HUMAIN D’AVRIL !
- Pffff, t’es con Rouget ! J’y ai crû moi à ton histoire ! Je me voyais déjà chercher un boulot dans une épave… Elle est vraiment débile cette tradition. C'est bien un truc d’homme, ça encore !
- Fais pas ton anti-humain primaire : je sais bien qu’ils sont abominables sous certains aspects, mais ils ont leurs bons côtés… Regarde la musique par exemple.
- C’est quoi cette affaire ?
- Ils fabriquent des machines et des objets pour faire du bruit de toutes sortes, qu’ils actionnent à des moments précis pour produire des sensations qui font chaud dans les ouïes.
- Du genre ?
- Des espèces de caisses avec un manche et des filins qui courent dessus : ils appellent ça des guitares. Ou encore, des sortes de coquillages dorés dans lesquels ils soufflent pour faire des chants de baleine bizarres. Et tout ça sort dans des petites boîtes qui vibrent
- Mouais, et ça sert à quoi ?
- A plein de trucs : à bouger leurs pattes, à s’accoupler, à rêver, à se souvenir…
- Et d’où tu sais tout ça ?
- Je me suis fait traduire un truc qu’ils appellent un « podcast » par René… tu sais le dauphin qui bossait sur la côte…
- Je me souviens vaguement. C’était pas ce type qui nous disait toujours la même phrase en fin de semaine ?
- Tu te souviens ? Sur ce…
- Bon week
- Et à la semaine prochaine ! Sacré René ! »

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
quel boute en train ce los teignos . ... pour ma part ;
je vais bientôt participer à une emission de téléréalité , (tout est bidon bien sur , tous les scénarios sont déjà écrits à l'avance) , je vais y trouver l'amour et me marier , et même les enfants à adopter sont déjà prévus .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 02:20:44 ]

3
icon_facepalm.gif:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Humain d'avril à tous ! :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Eh bien salut à tous
Eh merci pour le poisson :bravo:
5
Trop bien
Il s'en passe sous l'eau!
Cool
6
Amusant :-D
D'autant que j'ai vu récemment un documentaire qui évoque les infra-basses émises par les moteurs-helices des cargos du fret maritime, comme partiellement responsables de la mort en masse de cétacés. Ils seraient tellement abrutis de super basses qu'ils pensent pouvoir nager par dessus les plages...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Bon, Los Teignos, ta réputation de super - éditorialiste, bien imaginatif et bien écrivant, elle n'est plus à faire, mais là, quand même, c'est une manière de chef d'oeuvre...
:bravo: et merci !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

8
pauvres poissons :Hier soir Thalassa,les canadiens de Nautilus Minerals sont tout prets a detriuire les fond marins pour leur put... de blé. J'ai la haine!
9
Joyeux poisson à toutes et à tous !

Mon blog sur l'écologie.

 

10