Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 13 mai 2017 : commentaires

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 542 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 13 mai 2017 : commentaires

Tandis que la France s’engage finalement sur la voie prévisible de l’extrême centre, à Toulouse comme à Rennes, on se projette dans l’avenir en imprimant… des tartes au citron et des crêpes ! Emboîtant le pas des imprimantes 3D, les premières imprimantes alimentaires débarquent et si leur production semble encore rudimentaire, tout porte à croire qu’elles sont promises à un bel avenir dans la restauration comme dans l’agroalimentaire et, à terme, chez les particuliers qui pourront donc bientôt dire ce genre de phrase : « Chérie ? Y a plus de cartouches d’oeuf : tu passerais en prendre chez Darty ? Sinon on ne pourra pas imprimer le gâteau d’anniversaire de ton frère… ».

Gageons que l’invention nous libérera du temps pour jouer sur nos instruments imprimés, ou pour faire les brocantes et trouver les vieux objets d’avant la révolution de l’imprimerie matérielle, comme cette antique pédale de fuzz de Caroline Guitar Company, ou encore cet antédiluvien Bitwig 2 qui fut une révolution en son temps. Un temps où l'on enregistrait encore des concerts de jazz. Ce bon vieux temps de 2017.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
manque plus qu' à imprimer un président en 3d , tout frais tout propre , chatoyant , à l'air idiot . icon_facepalm.gif

celui qu'on a n'est pas si mal pour l'instant . ça nous évitera une guerre civile .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
" l’extrême centre ", trop bien icon_facepalm.gif
Encore :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

4
Citation :
manque plus qu' à imprimer un président en 3d , tout frais tout propre , chatoyant , à l'air idiot .

C'est déjà fait !

Los Teignos, je m'attendais plus à une chronique sur les Stone's à Paris http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/concerts/l-arena-de-nanterre-va-s-offrir-les-rolling-stones-09-05-2017-6930789.php. Je n'ai pas réussi à trouver le prix des billets.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 10:15:25 ]

5
Programmables à distance via son iPhone:
on rentre du boulot ( Heigh Ho ! ) on bouffe direct en matant CBS news et au dodo.
Elle est pas belle la vie ?:bravo:
6
Tartes et crêpes... Tout cela est bel et bon. Mais pourquoi s'arrêter en si beau chemin ?
Après la nourriture hors sol, les bébés hors mamans !

4431937.jpg

L'obsolescence humaine arrive à grand pas.
Et, vous savez quoi ? Beaucoup l'accueillent à bras ouverts.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
J'imagine au restau:
-Garçon, ça n'est pas ce que j'ai commandé! Je voulais des frites mayo, pas des fraises au mazout! Par ailleurs, les haricots en version 3.17 étaient bien meilleurs. J'exige de voir le Chef...informaticien
-Patron y'a les clients de la 7 qui signale un bug sur leur machine
-Encore? J'ai pourtant appliqué le patch malbouf. Grrr, saloperie de virus Macquedeau!


'tain, des fois le monde moderne j'imprime pas...
Va falloir que le la fasse, cette mise-à-jour.

...non, rien....

8
Citation de skarabee.nc :
J'imagine au restau:
-Garçon, ça n'est pas ce que j'ai commandé! (...)


Oui ! Sauf que c'est ton clone - ou ton robot domestique - qui ira à ta place !
A moins qu'on aille au resto virtuellement, avec une appli pluguée directement dans la moelle épinière façon "eXistenZ"...

1897509.jpg

En tout cas, c'est bien parti !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 15:01:06 ]

9
Un robot domestique...par opposition à un robot sauvage ? :bravo:

Bon OK je :fleche:
10
Chouette article.
Moi qui suit fan de SF et de récits d'anticipation, ça me donne tout à coup une petite idée pour le roman en cours ;)

Il est de toute façon évident que l'évolution de notre mode de vie se fera en parallèle avec celle de la technologie. La question que je me pose, c'est si nous aurons une civilisation à double vitesse ou pas. Irons nous vers un monde où le seul choix sera de vivre en "harmonie" avec la technologie, ou vers un monde à deux vitesses dans lequel cohabiterons, de gré ou de force, ceux qui aurons intégré cette technologie dans leur vie, et ceux qui s'y opposeront et/ou qui faute de moyens n'y auront pas accès.