Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 juillet 2017 : commentaires

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 863 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 22 juillet 2017 : commentaires

Après Chris Cornell, c’est autour de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, de tirer sa révérence alors que Keen'V vient de sortir un nouveau disque. S’il est dur de savoir, du coup, quelle est la plus mauvaise nouvelle pour la musique, on se consolera en retournant à ses compos à soi, ou en lisant la livraison d’articles hebdomadaire d’Audiofanzine qui, pour une fin de mois de juillet, s’avère de haute tenue. C’est qu’entre les petits moniteurs 8010A de Genelec, la surface de contrôle FaderPort 8 de PreSonus et le Prophet Rev2 de Dave Smith, il y a de quoi faire.

Oups !Vu qu’un problème technique a empêché la plupart d’entre vous de recevoir la newsletter de la semaine dernière, les plus affamés pourront en outre se jeter sur le test du casque Shure SRH1540, sur notre énorme guide d’achat des enceintes de monitoring et surtout sur la couverture du Summer NAMM 2017 : 65 news et un best of, voilà qui devrait vous occuper un moment en attendant les vacances, ou en attendant d’en revenir.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Thelonious31 :

Je suis pas sûr que ça te fasse rire si quelqu'un avait écrit " Chester Bennington est mort et pendant ce temps Los Teignos continu d'écrire ses chroniques, deux mauvaises nouvelles pour le monde"


Tu n'es pas sûr ?
Tu fais bien, de ne pas l'affirmer.
Je suis sûr, moi, que si tu t'étais contenté de cette phrase - sans autres circonvolutions morales -, cela aurait fait bien rire tout le monde, Los Teignos inclus, bien entendu.

Tu aurais aussi, ainsi, évité de montrer, et avec obstination, que tu ne sais pas lire.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

12
Citation :
Comparer ces deux infos est forcément déplacé. Porter un jugement de valeur sur le travail d'une personne et le mettre en comparaison avec le décés d'une autre est d'un goût douteux, humour noir ou pas.


C'est bon, pète un coup hein.

13
Citation :
Je suis pas sûr que ça te fasse rire si quelqu'un avait écrit " Chester Bennington est mort et pendant ce temps Los Teignos continu d'écrire ses chroniques, deux mauvaises nouvelles pour le monde" (à moins que tu soit en manque de notoriété et que le seul fait qu'on te cite suffise à te faire plaisir).


Au risque de te surprendre, et sans considérer cet aspect de notoriété, ça m'aurait fait tout autant rire, tout comme ça me fait rire qu'on agglomère dans les catastrophes un crash d'avion et un tweet de Donald Trump, un tremblement de terre et la cravate bariolée d'un parlementaire. Plus on a une chose grave d'un côté et une chose triviale de l'autre, plus le décalage est grand et plus jaillit le fameux humour noir : ça marche d'ailleurs comme le jaillissement du poétique dans la métaphore surréaliste.

Et encore une fois, ça n'a rien d'irrespectueux car c'est pour moi quelque chose qui permet de se défendre de l'absurdité du monde. Je pourrais le dire autrement : l'humour noir respectueux, ça n'existe pas, car il s'agit de ricaner d'une chose dont on a l'habitude de pleurer précisément pour ne pas en pleurer, sans doute parce que, comme le disait Chris Marker, l'humour est la politesse du désespoir.

C'est sans doute puéril, mais c'est aussi cela l'humour noir et peut-être que c'est précisément l'humour noir tout court qui ne te fait pas rire et c'est bien ton droit. Ca n'a rien d'exceptionnel, car en ces temps où l'on demande aux humoristes d'être propres sur eux et de n'offenser personne, de faire du Dany Boon ou du Gad El Maleh, bien des gens trouvent qu'on ne peut pas rigoler de n'importe quoi et que l'humour noir n'a plus sa place dans la société. Récemment interrogé au sujet de Desprogres, un représentant de la LICRA a admis que s'il faisait ses sketches aujourd'hui, ils l'attaqueraient en justice parce qu'on ne rigole pas avec la Shoah par exemple.

Avec cet édito, je me sens en tout cas droit dans mes bottes vis à vis de Bennington comme de Keen'V. Il n'y a rien d'incroyablement cruel dans ce que j'ai écrit, ni d'incroyablement choquant non plus : un homme s'est suicidé, un autre fait de la soupe, ainsi va le monde, tour à tour sordide ou trivial et les mettre sur le même plan, c'est en souligner l'absurdité avec sourire. Et si je devais prendre des gants comme tu le souhaites par égard pour telle ou telle convention sociale, telle chose dont on pourrait rire et telle chose dont on ne pourrait pas, alors tu décris précisément un monde dans lequel je ne veux pas vivre. C'est aussi ça être Charlie, et si, globalement, Charlie Hebdo ne m'a jamais beaucoup fait rire, j'entends bien qu'ils aient toute la liberté de continuer d'essayer, tout comme Keen'V de sortir des disques.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 16:44:13 ]

14
Nan mais c'est bon, on va pas faire une dissertation sur un pisse-vinaigre non plus icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 14:49:17 ]

15
1041588.jpg . :oops2:
16
Bonjour,

Concernant votre dossier sur les enceintes de monitoring: vous semblez assimiler enceinte de sono à mauvaise enceinte de discomobile juste bonne à faire du bruit. Plus que réducteur, pour des pros de l'audio... penchez-vous sur les performances d'une gamme comme les SRX ou STX JBL, pas hors de prix, regardez bien leurs composants et mesurez leurs perfs, vous devriez être surpris: bande passante large, ultra faible distorsion, beau waterfall, ça existe en sono pro. On est plus dans les 70's. Cordialement
17
Je suis rassuré de lire des critiques à l’encontre du début de cet édito ; critiques qui sont de nature intellectuelle et politique, davantage que strictement morale. Il ne faudrait pas prendre sa vision du monde pour autre chose que ce qu’elle est.

Cela dit, je remercie Los Teignos d’avoir répondu à ces critiques, et clarifié sa position et celle du site.