Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 juillet 2017 : commentaires

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 864 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 22 juillet 2017 : commentaires

Après Chris Cornell, c’est autour de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, de tirer sa révérence alors que Keen'V vient de sortir un nouveau disque. S’il est dur de savoir, du coup, quelle est la plus mauvaise nouvelle pour la musique, on se consolera en retournant à ses compos à soi, ou en lisant la livraison d’articles hebdomadaire d’Audiofanzine qui, pour une fin de mois de juillet, s’avère de haute tenue. C’est qu’entre les petits moniteurs 8010A de Genelec, la surface de contrôle FaderPort 8 de PreSonus et le Prophet Rev2 de Dave Smith, il y a de quoi faire.

Oups !Vu qu’un problème technique a empêché la plupart d’entre vous de recevoir la newsletter de la semaine dernière, les plus affamés pourront en outre se jeter sur le test du casque Shure SRH1540, sur notre énorme guide d’achat des enceintes de monitoring et surtout sur la couverture du Summer NAMM 2017 : 65 news et un best of, voilà qui devrait vous occuper un moment en attendant les vacances, ou en attendant d’en revenir.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation de Los :
Après Chris Cornell, c’est autour de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, de tirer sa révérence alors que Keen'V vient de sortir un nouveau disque. S’il est dur de savoir, du coup, quelle est la plus mauvaise nouvelle pour la musique
j'ai adoré :lol::lol:

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 07:31:36 ]

3
Citation :
Après Chris Cornell, c’est autour de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, de tirer sa révérence alors que Keen'V vient de sortir un nouveau disque. S’il est dur de savoir, du coup, quelle est la plus mauvaise nouvelle pour la musique

Mettre en balance la vie de deux personnes, sous entendu que si Keen'V nous avait quitté à la place de Chester Bennington la perte serait moins grave, c'est particulièrement de mauvais goût.
Pas sûr que Chester Bennington soit honoré d'une telle nécrologie.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 08:59:45 ]

4
Citation :
Mettre en balance la vie de deux personnes, sous entendu que si Keen'V nous avait quitté à la place de Chester Bennington la perte serait moins grave, c'est particulièrement de mauvais goût.
Pas sûr que Chester Bennington soit honoré d'une telle nécrologie.


1. Ce n'est pas une nécrologie.
2. A aucun moment je ne sous entend que la mort de Keen'V serait moins grave que celle de Chester Bennigton. Je dis juste que la sortie de son disque est peut-être une aussi mauvaise nouvelle pour la musique que le décès du chanteur de Linkin Park. C'est de l'humour noir : à chacun d'en apprécier le goût tant qu'on ne fait pas dire à un texte ce qu'il ne dit pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Comparer ces deux infos est forcément déplacé. Porter un jugement de valeur sur le travail d'une personne et le mettre en comparaison avec le décés d'une autre est d'un goût douteux, humour noir ou pas.
6
Ni Linkin Park ni son chanteur ne m'étaient connu, n'étant pas du tout fan de metal ( wiki dit groupe de nu metal ?? ).
Je ne connaissais pas plus la chanteuse Barbara Weldens morte électrocutée sur scène lors d'un festival Léo Ferré dans le Lot, mais sa mort m'attriste plus, celle-ci n'ayant pas été choisie contrairement à Chester B.

La réglementation sécurité des scènes de concert devrait évoluer dans un avenir proche. Chaussures de sécurité ? Tapis isolant ? Agrément avant chaque concert ?:8O:
7
Citation :
Comparer ces deux infos est forcément déplacé. Porter un jugement de valeur sur le travail d'une personne et le mettre en comparaison avec le décés d'une autre est d'un goût douteux, humour noir ou pas.


De mon point de vue, c'est la propre même de l'humour noir que de flirter avec le macabre et le goût douteux aux yeux de certains. De Desproges à Gaspard Proust, ce n'est même que ça, très souvent, la confrontation du trivial et de la violence offrant un recul comique qui permet de mieux supporter l'absurdité du monde, comme un type qui se fout en l'air à 40 ans. Après je comprends tout à fait que ça ne fasse pas rire tout le monde et l'assume.

Comme tu sembles découvrir l'édito, je te renvoie à ses archives, ça t'en dira peut-être plus sur ce qu'on y trouve pour savoir si c'est, ou non, le genre de chose que tu aimeras trouver dans ta boîte mail le samedi matin. Ca plait à certains, ça déplait à certains autres qui se désabonnent en fonction. Ça fait en tout cas 13 ans que c'est comme ça et que, sans pour autant systématiquement chercher à choquer, je ne fais pas relire ce que j'écris à la police du bon goût. Et je ne compte pas m'y mettre demain. À toi de voir donc si tu t'y retrouves.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 13:38:54 ]

8
Citation :
La réglementation sécurité des scènes de concert devrait évoluer dans un avenir proche. Chaussures de sécurité ? Tapis isolant ? Agrément avant chaque concert ?


Je vois mal les artistes utiliser des chaussures isolantes, mais oui, j'imagine qu'un praticable de scène peut être recouvert d'isolant, tandis qu'on peut placer des disjoncteurs à plusieurs endroits dans le circuit électrique. Depuis qu'on a fait ça dans les habitations, l'électrocution domestique est devenue quasi-impossible. Reste à savoir si la logistique de scène pourrait fonctionner avec ça sans que ça disjoncte toutes les 5 minutes.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation de Los :
Citation :
Comparer ces deux infos est forcément déplacé. Porter un jugement de valeur sur le travail d'une personne et le mettre en comparaison avec le décés d'une autre est d'un goût douteux, humour noir ou pas.


De mon point de vue, c'est la propre même de l'humour noir que de flirter avec le macabre et le mauvais douteux aux yeux de certains. Après je comprends tout à fait que ça ne fasse pas rire tout le monde et l'assume.

Comme tu sembles découvrir l'édito, je te renvoie à ses archives, ça t'en dira peut-être plus sur ce qu'on y trouve pour savoir si c'est, ou non, le genre de chose que tu aimeras trouver dans ta boîte mail le samedi matin. Ca plait à certains, ça déplait à certains autres qui se désabonnent en fonction. Ça fait en tout cas 13 ans que c'est comme ça et que, sans pour autant systématiquement chercher à choquer, je ne fais pas relire ce que j'écris à la police du bon goût. Et je ne compte pas m'y mettre demain. À toi de voir donc si tu t'y retrouves.

Je suis pas sûr que ça te fasse rire si quelqu'un avait écrit " Chester Bennington est mort et pendant ce temps Los Teignos continu d'écrire ses chroniques, deux mauvaises nouvelles pour le monde" (à moins que tu soit en manque de notoriété et que le seul fait qu'on te cite suffise à te faire plaisir).
On peut ne pas apprécier le travail d'un artiste, se moquer de lui (encore faut-il avoir de quoi), mais faire des comparaisons avec un décés revient forcément à comparer la valeur d'une vie par rapport à une autre. Même en se cachant derrière le sacro-saint humour noir, ça reste puéril.
10
Merci Los Teignos, j'ai adoré ton introduction, n'en déplaise à certains.
Ça change de l'aseptisation des discours en vogue, et je ne vois rien d'offensant
dans tes propos.