Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
1 RE
Merci à toi, enfin ta réponse me donne quelques pistes à explorer car j'ai déjà quelques productions réalisés et en cours et je desesperais de trouver une solution à mon probleme.

Merci encore

arnaud

2
Pour simplifier,soit tu trouves un distributeur indépendant soit tu signes en licence avec un label (major ou indé)dans les 2 cas tu profites de leur réseau (et bien sur plus le distrib ou le label est gros plus le reseau est etendu) il te reste a les convaincre de te distribuer ou de te signer, un distributeur va t'acheter tes disques un label va te donner une avance sur tes titres et presser les disques.
en ce qui concerne la Fnac tu peux aussi les contacter directement et leur proposer ton produit (pareil pour n'importe quel disquaire mais bon la Fnac couvre le pays)
en dernier recours il reste les concerts ou remplir le break et faire le tour des disquaires pour laisser en dépot
si tu veux presser du vinyl il y a 3 principaux distributeurs en france: discograph,cyber et venus
pour le cd c'est pas ça qui manque,tu trouveras des contacts sur delamusic.com
voila j'espère t'avoir un peu aidé.
3
bonjour a tous,

On explique souvent comment mixer, enregistrer, déclarer ou presser des cd mais j'aurais voulu savoir comment, une fois les cd pressés, les diffuser ? En passant par qui, quelle société, et comment. Sans passer et en montant son propre label comment voir son disque aux rayons de la fnac, de virgin ou du disquaire du coin ?

Si quelqu'un à des adresses, aidez moi, je ne trouve rien sur internet en dehors des labels et des maisons de disques.

Bonne semaine à tous.