Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet heu...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 heu...
Si c'est ton assos qui le paye tu dois demander une facture au groupe remuneré. Si t'organise une soirée, et que tu paye un dj, tu lui demande une facture qui prouve le cout du cachet etc etc... Apres le mec que tu payes il se demerde avec la thune, c'est plus ton probleme. Du moment que toi t'es clean dans tes comptes...
2
waih en faites c ce que j'ai penser depuit toujours je t'en remercie, mais est ce que j'ai le droit de payer n'importe qui comme ca lors d'une representation meme si le groupe ne fait parti d'une quelconque asso???
3
Je suppose que quand tu vends tes trucs tu te fait des benefs dessus. Si tu produit une video, si t'es pas trop bete tu la vend un peu plus chere que ce qu'elle t'a couté. Et apres cette thune tu la declare surement pas aux impots. Et pusi un jour le fisc va te tomber sur la gueule et bam !! Amende !
Alors t'as deux solutions. La plus sûr c'est l'association. ca coute queudal ou presque, genre 250 balles de frais diverses et variées. Et apres tu peux faire tout ce que tu veux SAUF que toute la thune gagnée ne peut pas être encaissée par toi même ou l'un des membres de l'assos. Tout l'argent doit etre reinvestis dans l'assos. Tu fait une soirée, les bénéfs de la soirée sont reinvestis dans une prod de tape et ainsi de suite. Mais tu ne touchera jamais de thune sur tes ventes. Donc si tu voyais la dedans un moyen de renumeration c'est mort. Ou alors tune fait pas partis de l'assos, et tu intervient comme intervenant justement et tu peux alors etre renuméré mais je te conseil de bien te renseigner avant de faire des conneries.
La deuxieme soluce c'est que tu monte ta boite, ta SARL, appel ça comme tu veux. Là, toute la thune est pour TOI, rien que pour toi, ou si vous etes plusieurs vous partagez. Seulement, tu reverses tous les ans des thunes a l'Ursaff et d'autre organisme qui vont te pomper ta thune. Donc ta boite a interet a bien marché pour au moins toucher l'equivalent du SMIC a la fin du mois.

Voila....

ps: moi j'ai commencé par monter une assos, et puis si ça se passe bien je passerais en SARL.
4
salut donc voila je ne sait pas quoi faire par rapport a ce qu'on fait voila on autuproduit des tapes ,video, bientot les sapes ,vinyl,soiree mais on as aucun statut on est n'y une association n'y un label meme pas une entreprise est ce que quelqu'un peut me dir qu'est ce que j'ai de mieux a faire si je reste comme ca sans rien derriere nous ou si il est preferable que je creer quelque chose????je dzemande ca car je suppose que je ne suis pas seul dans ce cas merci ..