Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet k7

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
1 k7
alors pour les k7 tu na pas besoin d'etre a la sacem,il faut juste que tu demande une autorisation a la sdrm(ce qui est tout a fait gratuit!)
cette autorisation sert exclusivement a l'usine de pressage en tant que feu vert..
sinon pour 500 k7 pochette couleur ,sous cellophane ca revient a 5000Fr livré chez toi..
plusieurs boite font ca..
tu peux essayé chez S.N.A j'en ai deja faitr et c de bonne qualité...
voili voila!
fky@free.fr
2
Merci Psycom pour toutes ces précisions et longue vie au site !!
@+

DJ Cuer, pour B.Vi Prod.

3
Tu peux pour commencer faire graver en peu d'exemplaires (100, par exemple) via des pros. Ca coûte moins cher pour de petites quantités car tu n'as pas à payer le glassmaster.

...certificat ou comme garantie au niveau de mes sons...
Normalement, tu dois demander une autorisation à la SACEM. Si tu n'y es pas encore, ils te renverront un papier avec l'accord (et te qualifieront de compositeur non connu ou un truc comme ça)

...Et est-ce que ce dernier prend en charge également l'impression des pochettes?
Pour les K7, je ne sais pas.
Pour les CD pressés, c'est généralement inclus.
Pour les CD gravés, cela dépend du graveur

Pour 500 CD pressés : 8000 FF.
Pour 100 CD gravés : 2000 FF
Les K7, je ne sais pas. C'est un peu démodé

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Sérieux c'est plus cher? Est-ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée en me faisant un petit comparatif si possible?
En te remerciant.
5
T es sur que tu veux le faire en k7? C est plus cher que le CD de nos jours. Le support, mais aussi la boite. !!!


Saxleo,
au service du son
6
Déjà je vous félicite pour ce site, on y apprend plein de trucs intéressants.
Sinon j'aimerais avoir des petites informations concernant ma mixtape. Elle est bientôt terminée et j'aimerai la faire dupliquer en cassette par un professionnel. Je voudrais savoir combien cela pourrais me coûter pour 500 exemplaires et qu'est-ce que peut me demander le professionnel comme certificat ou comme garantie au niveau de mes sons, ou si la duplication des cassettes est libre tant qu'on paye.
Et est-ce que ce dernier prend en charge également l'impression des pochettes? En gros, hors promotion et distribution, quel devra être mon budget ?

Merci d'avance.