Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: passage en radio

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
1 Re: passage en radio
Salut,

La radio a deux possibilités :

1. Elle fait une tracklist qu'elle envoie à la SACEM (et non aux maison de disque)

2. Elle paye un forfait et c'est la SACEM qui "choisit" en gros ce qui passe (ex : pour une radio rock, les groupes très connus de rock)

Si tu arrives à passer ton autoprod à la radio, ça te fera connaître. Par contre, ne comptes pas sur une rémunération directe grâce à la radiodiffusion :
1. Ca paye très peu
2. Comme tu n'es pas connu, ils oublieront de te mettre dans la playlist officielle qu'ils envoient à la SACEM

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Salut a tous les passionnés de musique.J'aimerais savoir comment les radios gerent leur track list.S'agit t il de contrats avec les maisons de disque dans lesquels il fixent le nombre de passage par jour?Ou bien est ce la radio qui choisi ses nouveautées parmis les disques qu'elle recoit ou que l'on lui presente et qui en fixe le quotat de passage a l'antenne?
Les autoproductions ont elle leur chances de passer en radio?
Merci par avance.
3

Citation : c'est la SACEM qui "choisit" en gros ce qui passe



C'est la sacem qui choisit ??? je savais pas!!! :oo:
4
Depuis quand la sacem choisi ce qui passe à la radio? :non: ça ne se passe pas comme çà.déjà fo différencier les radios. ya les réseaux fm, les radios associatives ... n'espère pas passer ton autoprod sur les 3/4 des radios. tu p essayer les radios assoc dans un premier temps et le réseau France Bleu.

c bien les radios ki choisissent, ki programment, cependant c les majors ki "gèrent" tout çà, ce n'est qu'une question de tunes. tu passes ce qui est rentable. ce sont des accords commerciaux "à l'amiable"... :o:
5
Moi je vais voir les radios locales, leur file mon skeud et une "bio" lol et hop ça roule, je passe à la radio dans les émissions de djeunz :bravo:

bien entendu je bataille pas pour l'aspect financier, sacem & co, c'est pour le fun, assurer la promo ;)
6
Ben ta raison Orange ...j ai 1 emission ou je passe du dub de l electro du trip hop......et qd j entends qqch par exemple sur Af ben je demande si l auteur est ok pour que je passe ces prods a l antenne !!! etant moi meme compositeur en tte modestie puisque g rien de pro a ce jour o niveau compos !

alors les gars n hesitez pas :bravo: on est tous ds le meme trip (galere) et ya pas que les majors qui doivent avoir la place belle deja que les radios style nrbidule ou foun machin font ds la zik formaté (je critique po quoique mais l'art lui meme n est pas formaté donc tt un chacun a sa place a condition qd meme que qu il y ait un vrai job derriere!)

Sinon le principe c que tu envoies aux maisons de disques concernées ce que tu passes a l antenne..et j estime a ce titre que je permets aux gens de decouvrir ce que les autres ne passent po parce que non "formaté" dans un moule du moment, et dieu sait que je decouvre tt le tps de nouveaux labels avec des artistes extra !!!

A+ warpboy :bravo:
Warpboy@kagura lab...
7

Citation : Moi je vais voir les radios locales, leur file mon skeud et une "bio" lol et hop ça roule, je passe à la radio dans les émissions de djeunz

bien entendu je bataille pas pour l'aspect financier, sacem & co, c'est pour le fun, assurer la promo


Orange c'est quoi l'emission dont tu parle ?