Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Mixage - recouvrement de frequences

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 561 vues
  • 1 follower
1 Re: Mixage - recouvrement de frequences
Salut et merci pour le compliment

Il ne vaut mieux pas toucher au son à l'enregistrement car sinon tu perds toute possibilité de revenir au son "naturel" (ie sans filtrage). Tu enregistres les pistes telles quelles, et ensuite tu touches aux égaliseurs.

On peut se passer de noise gate pour les synthés numériques, généralement. C'est surtout important pour les instruments qui génèrenet beaucoup de souffle (ex : guitare + disto...). De plus, tu peux toujours gater le son enregistré, sur l'ordinateur par exemple. Encore une fois, il vaut mieux tout enregistrer et traiter le son après !

Pour le logiciel... Perso moi je suis amoureux de Sound Forge. Mais si tu ne veux pas "raquer", tu peux aussi te tourner vers le shareware (ex : GoldWave, mais je ne me souviens plus s'il fait Noise Gate. Pour le télécharger : )

Voilà voilà...

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Bravo pour votre article sur le mixage, qui commence tres bien; tres interessant.
C'est un aspect que je decouvre, et qui m'intriguait justement, du a la pauvre qualite de mes enregistrements.

Si j'ai bien compris, donc, avant de proceder a un enregistrement et mixage, il faudrait idealement carrement faire une sorte de nappes de frequences, et attribuer a chaque "bruit" sa place "bien a lui" pour ne pas avoir une bouillie.

Je ne suis pas tres doue encore la dedans, mais... cette "limitation de frequence" pour un son devrait elle se faire avant l'enregistrement (c'est a dire, vraiment lors de la compo), ou apres l'enregistrement (travail sur l'onde enregistree) ? Ou les deux ?

Pour le noise-gate, lors de l'utilisation de synthes recents, est-ce un outil indispensable, ou peut on s'en passer ?
Quel logiciel de traitement sonore conseilleriez vous ? pas trop cher non plus. :-)

Merci de vos suggestions.

rom1.