Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Diverses questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
1 Re: Diverses questions
Salut,

Pour l'histoire des auteurs, c'est plutôt les producteurs vont t'envoyer un homme de loi.

Pour MPO : tout simplement

Pour le doublon, je vais effacer l'autre.


au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
"les auteurs viendront en personne t'expliquer que leur doit des droits"...Cool va y avoir des stars qui vont toquer à ma porte! lol
Trève de plaisanteries, merci pour tes réponses.
Au fait, comment contacter MPO? Ils ont un site? Ils font aussi de la duplication K7?
a+

PS: désolé, j'ai peut-être posté 2 fois mon 1er message, c'est parce qu'il ne s'était pas affiché dans le forum...
3
Salut,

1) Tu pourras déposer tes morceaux (titres, durée) meme si tu n'as pas de partitions.

2) Tu peux essayer de bluffer la SDRM (ceux qui demandent les sous et qui les reversent à la SACEM) mais c'est très très dangeureux ! En effet, si tes morceaux sont un peu connus (et apparemment ils le sont) les auteurs viendront en personne t'expliquer que leur doit des droits... Puis ce sera au tour de la SACEM, alertée, de t'emmm... Il n'y a pas de mixtape à leur envoyer pour avoir une autorisation de pressage, donc sur le coup, ils ne verront pas le "non respect des droits d'auteurs".

3) Si tes morceaux passent à la télé et dans les lieux publics : fonce t'inscrire à la SACEM, rien que les droits TV c'est rentable.

4) Pour les Vinyles, il y a - parmi d'autres - MPO. Tu peux d'autre part, en appelant la SACEM, te faire envoyer une liste de presseurs enregistrés à la SACEM (donc en règle)...

Bon mixes

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
J'ai quelques questions qui peuvent peut-être paraitre bêtes, mais ça fait un moment que je me les pose:
1) Etant DJ, mes oeuvres sont essentiellement construites à base de samples...Je n'ai donc pas de partitions de mes oeuvres! Ai-je un interêt à m'inscrire à la SACEM, pourrais-je y déposer mes morceaux?
2) Je voudrais sortir une mixtape en passant par un presseur pour la duplication des K7. 9 fois sur 10, le presseur va me demander l'autorisation SDRM de la K7 à dupliquer...Comme je n'ai pas envie de payer tous les droits des morceaux que je vais mixer (je mixe pour le plaisir, et éventuellement pour gagner de l'argent, mais sûrement pas pour me ruiner! lol), est-ce que je peux, par exemple, remplir le formulaire SDRM de la manière suivante:
1 - Interprète: Mystykal Kut (c'est mon nom de DJ), Titre: Funky mix.
2- Interprète: Mystykal Kut, Titre: Hip Hop mix...
De façon à ce que la SACEM renvoie une autorisation avec mention Propriétaire Actuellement Inconnu?
Ils vont pas l'écouter de toute façon ma mixtape, si?
3)Les morceaux que je crée (à base de samples funk et hip hop) sont utlisés par des groupes de danses lors de représentations en public, et j'ai même entendu 2 de mes mixes à la télé, lors d'un reportage sur l'un de ces groupes de danse!!! Il y a également des DJ's régionaux qui jouent mes mixes en club... Ai-je intérêt à m'inscrire à la SACEM???
4)Serait-il possible d'avoir quelques bonnes adresses de presseurs, je voudrais presser un vinyl et dupliquer ma mixtape...
Merci d'éclairer ma lanterne (et ma MK2 par la même occasion! ;-))
A+
Big Up à tout le crew d'AudioFanzine.com!