Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment se faire remarquer ? Question idiote mais..

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 461 vues
  • 1 follower
1 comment se faire remarquer ? Question idiote mais..
mais pourtant...comment faire?
On est un groupe de 3 personnes a la base, moi(bassiste), le batteur et une chanteuse+guitaristes qui tournent...(on a pas trouve le bon encore)..

Nous pensons avoir 3 ou 4 tubes (d'une 12 aine de morceaux terminés...en maquettes), et nous croyons que ces 3 morceaux sont vraiment des tubes et que ca peut marcher grave. (on les a fait ecouter a des personnes de radios, des inges, etc...on reve un peu aussi...mais c'est ca qui nous fait vivre)
Et maintenant, que faire?????
-les envoyer a des maisons de disques? (ils en recoivent des milliers, vont ils l'ecouter??)
-les mettre sur le net? (genre vitaminic, balanceleson....moi j'ai des doutes....)
-Prendre ses maquettes et faire du porte a porte des maisons de disque, labels????

ces morceaux sont protegés a la SNAC, et on a pas les moyens de s'autoproduire....donc on a que des maquettes de bonnes qualités..

Et une autre question, comment exister en tant que groupe??? Un producteur a deja tenté d'acheter nos compos, et notre chanteuse!!!! (pas de l'acheter mais de la produire :lol: elle toute seule) en nous disant qu'il avait pas les moyens de produire un groupe....Comment faire en sorte qu'on ne soit pas interchangeables???Une fois signé, qu'on nous dise pas, ben ecoute, ta chanteuse est cool mais toi tu vires,on a un meilleur bassiste que toi???

Merci de vos reponses!!!!!! on sait pas quoi faire....!!!
ec123
2
Salut !

Commencez par faire des concerts, envoyer des revues de presse... à la presse. Vous finirez par vous faire remarquer.

Concernant le producteur qui voulait produire que la chanteuse et qui n'a soit disant pas assez d'argent pour produire tout le groupe :
- C'est soit un charlot, soit un pourri (il n'a pas des idées derrière la tête ?)
- Dans la protection des morceaux, si vous êtes tous co-compositeurs / co-auteurs, un producteur doit demander à le droits à tous les ayant droits (donc vous trois). Si une seule personne compose et que les autres interprètent, c'est différent (un petit contrat papier s'impose alors pour éviter les mauvaises surprises !!)

Une dernière chose : un producteur ne peux PAS acheter de composition, il peut en exploiter les droits commercialement, c'est tout. D'après le droit français, une oeuvre reste la propriété de son auteur. Elle ne peut PAS être vendue. Demande à la SACEM, tu verras leurs réactions 8O

Mon blog sur l'écologie.

 

3
merci de la reponse,de toute facon, ce "producteur" etait un enc...

Les chansons sont ecris par moi et le batteur, on les a proteges ainsi....la chanteuse ne fais pour l'instant qu'interpreter...(des soucis ce niveau??? on s'est dis qu'au moins, si elle part, ca sera sans nos compos!)

la snac est-il un bon moyen de protection?? (vu qu'on ne peut pas pour l'instant adherer a la Sacem)


Notre point faible, c les concerts....on doit vachement progresser a ce niveau..(presence scenique etc...)..mais on commence a "apprendre"

Je sais que la scene est le seul moyen d'exister....mais la route est longue..

merci encore..

ec123
4
pourquoi tu ne rempli pas ton profil ... comme ca tu serais au moins connu ... des membres d'audiofanzine ... :?
5
bonne remarque, bien que les informations a mon sujet ne soient pas tres interressantes (pour l'instant) car on ne fait que debuter......j'hesiterais pas a mettre la pochette de notre album des qu'il sortira... :D:

ec123
6
merci :D
7
Salut,
c'est vrai, c'est une bonne question! Pour se faire connaître, ya pa de secret, des bonnes chansons et croire en ce que tu fais!
Je te conseille "d'arroser" les radios locales de ta région, d'appeler aussi les journaux locaux, bref, tout ce qui déjà se trouve à proximité de chez toi! Déjà, rien que ça, ça fera monter une réputation autour du groupe
Deuxième étape (ou en premier, peu importe), n'hésite pas à t'enregistrer sur des sites tels que vitaminic, mp3.fr peôplesound, c'est peut-être vain mais ça coûte rien, non? Au moins eux, ils écoute et peuvent par eux-même te mettre en valeur sur leur site!
Troisième étape, les concerts, c'est important. Au début, tapez les cafés, les petits trucs pour prendre de l'assurance et ensuite, les festivals. Pour les concerts, prévoyez des cd à vendre!
Voilà, après, plus on parle de vous mieux c'est alors si vous faites des concerts, arrangez vous pour les faire à peu d'intervalle. Un concert tous les six mois ne sert à rien
Voilà, bon courage
Musicalement,
ced
8
merci pour vos reponses..

au debut, j'avais des doutes sur les sites genre vitaminic et tout, mais c'est vrai qu'on a rien a perdre....

Je crois que le plus important dans tout ca, c'est d'y croire..Le nombre de gens qui me "rient au nez" quand ils me demandent ce que je veux faire dans la vie et que je leur reponds "de la musique"!!......si nous on y croit pas...c'est mort!
C'est pour ca qu'on arrete pas de dire que nos morceaux c'est des tubes! car a force de le repeter et de les faire ecouter, de les jouer etc....les gens pensent petit a petit que ca peut marcher...

enfin voila, la route semble etre longue......mais tellement passionnante!!!

a+

ec123
9
exact, de toute façon, dis toi qu'il y en a qui y arrivent!!! Alors pourquoi pas toi? Je crois que l'essentiel est de se donner à fond et tu auras toujours des résultats! Crois en ton group et prend ta chance, car l'important c'est de ne pas avoir de regrets dans la vie... si ça marche pas, t'auras été au bout et tu auras des choses à raconter à tes enfants!!!
Au fait, c'est quoi le groupe? Vous êtes de où? Quel style? Vous avez un site? (ça aussi c'est important)
Si vous en avez un, je peux mettre un lien sur le mien www.cedricbarre.fr.st
Allez, bye et à plus,
ced
10
On est de Montpellier. Style euuu "pop-funk-chanson" disons...

On a pas encore de site, mais c'est cool de proposer le lien!!!
en fait a la base, on est moi et le batteur (depuis plus de 3ans) et on a rencontré notre chanteuse il y a 4 mois, et on a fait autant de boulot en 4 mois qu'en 3 ans!!! c'est ce qu'on appelle l'Alchimie je crois! les compos fusent, les concerts aussi..ainsi que les concours (emergenza 2002...ca vaut ce que ca vaut (ca nous a fait jouer au forum de la fnac aussi...), on va en demi-finales...)
Donc on commence a se poser des questions genre "qu'est ce qu'on va faire avec notre maquette" d'ou le post dans le forum....
Je vais mettre un des morceaux (le plus "commercial" disons), sur vitaminic....comme ca j'aurais des avis autre que les potes qui adorent toujours!

au fait, ced, les liens pour ecouter tes chansons marchent pas! c normal???

a+

ec123