Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclaration d'impots et droits sacem.?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 20 405 vues
  • 8 followers
1 Déclaration d'impots et droits sacem.?
Bonjour,
Vos droits Sacem vous les mettez ou dans votre déclaration d'impots quand vous êtes salariés ?

si quelqu'un a une idée précise...

merci :bravo:
2
Vous devez l'ajouter à vos revenus.
3
:??: il ne faut surtout pas les "oublier" dans les revenus, meme s'ils sont peu important, prace que la tu t'exposes a bien des soucis!!et une fois que tu as fait l'objet d'un "redressement" tu est dans le compartiment "a surveiller" de ta perception local! :(((
ça m'est arrivé et depuis :furieux:
4
Je confirme, je les ajoute a mes revenus
et je joins une copie de mon releve total de revenus et de mon releve annuel sacem
j'ai jamais eu de souci, donc ça doit etre juste...
5
Merci pour vos indications !!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
6
Aie aie aie, je m'y prends un peu tard cette année, j'espere que vous pourrez vite m'apporté une réponse :??:

bon voila je suis alarié à plein temps et en plus je touche des droits d'auteurs de la sacem. quelqu'un peut e dire ce qu'il faut declaré et ou?

sur la feuille sacem :
revenus déclarés :
(A) au titre de droit d'auteur>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> montant a
(B)au titre des revenus de créances n'ouvrant pas droits à abattements>>>>>montant b

cotisation assurance maladie>>>>>>>>>>>>> montant c
csg deductible >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> montant d
cotisation rcl >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> montant e

montant ttc decalré par la sacem à l'administration fiscale>>>>>>>> montant f
tva nete versée pour votre compte sacem >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> montant g
total >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> montant h

si vous pouvoiez me dire ou dois-je ettre les montant que j'ai indiqué avec des lettres danq quel case...ce serait super cool

bon sivous repondez pas je le fairais plus tranquillement par internet....

thanks :idee:
7
:up: :up: :up:
8
9
Le revenu A est à ajouter à tes revenus (à cette somme tu peux déduire les cotisations Assurance maladie, csg déductibles et cotisations RACL)

Le revenu B est à ajouter à tes revenus de créances en lignes TR et CG.

ceci dit je ne fais que recopier là ce qui figure sur le formulaire que tu as du recevoir de la SACEM récapitulant des revenus de l'année 2007.

Si tu as un doute appelle les, ils ont un service qui pourra t'aider...
10
Merci la fouine pour les infos,
je comprends rien au papier de la sacem, il y a des astérisques dans tous les sens, pareil pour les chiffres et autres termes alambiqué au possible...

m'enfin bon c'est un peu la panique :??:

en général quand j'achète quelque chose on me fait une facture que je vérifie la c'est à moi d'indiquer les montants et si e me plante il risque d'y avoir des mauvais retours...