Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement LABEL

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 293 vues
  • 1 follower
1 renseignement LABEL
Salut salut;

Je suis un peu confus....voici ma question...

On a une maquette de 6 compos pour l'instant, et on a croisé un gars (on est sur Montpellier) qui s'est interressé a ce qu'on fait en nous voyant jouer en live.
Nous avons appris par la suite qu'il avait monté un Label "independant" chez EMI Music et il veut qu'on lui envoie 2 maquettes, 1 pour son label, l'autre pour le presenter a EMI. ..comment ca marche cet histoire de label? chaque grand group a des petit labels? dans quel mesure c'est des labels independants puisqu'ils appartiennent deja a une major?
en fait il y a
- label inde
- label inde mais qui fait deja partie d'une major
- et les majors..

c bien ca??

merci d'avance...

ec123
2
une question au passage : vos compos sont-elles protégées ?
3
pas encore a la sacem mais oui a la SNAC et par envoi a nous memes...

en plus, si un jour on nous "pique" ces morceaux, moi je pense qu'elles soient proteges ou non, j'ai l'impression que ca revient au meme, car je compte sur ces 6-10 morceaux (ca peut etre stupide a dire mais bon..) pour lancer notre "carriere.." donc si elles sont jouées par qq d'autre, c foutu pour nous! et s'embarquer dans les proces et tout...ca doit etre relou...

de toute facon, j'ai confiance (en je sais pas quoi d'ailleurs) mais j'espere ne jamais rencontrer ce genre de personnes...


et les labels?? vous avez une idée?

ec123
4
Ce que je sais, c'est que les majors rachètent souvent les labels qui marchent... C'est pour cela qu'on trouve plein de labels sous le nom de majors. C'est aussi pour présenter des styles "niches" : chaque label présente une couleur ou certaines influences...

Mon blog sur l'écologie.

 

5
est ce que ces petits labels ont ils "une chance" de faire passer tes morcaux a la radio? ou tant que les "gros" les achetent pas, c'est mort d'avance pour ta promo par exemple? ont ils des moyens importants?
je suppose que ca depend des labels...

une der des der: si jamais on signe chez un "petit" et qu'on se fait remarquer par un grand (on sait jamais...on peut rever)..il y a toujours un moyen pour bifurquer?? J'ai dans la tete (a tort peut etre) l'idée que, tu fasse de la bonne musique ou de la mauvaise, tant que t'as pas les moyens de te faire connaitre (radios, concerts, presse, meme tele...) ta musique ne prendra jamais une gande ampleur...a force d'ecouter, les gens aiment..et achetent...d'ou l'importance des moyens mis a ta disposition par le label pour te "montrer" un peu partout...

merci

ec123
6
en fait en France il n'existe plus vraiment de labels "indépendants" car la grande majorité des "labels", pour ne pas dire tous, sont liés d'une manière ou d'1 autre avec une major (contrats de licence, de distrib...etc). Donc si le label dont tu parles travaille effectivement avec (pour?) EMI, il devrait donc bénéficier d'un bon réseau de distrib et de promotion...à voir donc.
7
c cool

je vais essayer de me renseigner pour avoir plus de details..
le prob c que le label a l'air d'etre hyper recent (genre 2 ou 3 artistes a son actif...)
enfin on verras..

a+

ec123
8

Citation : Ce que je sais, c'est que les majors rachètent souvent les labels qui marchent... C'est pour cela qu'on trouve plein de labels sous le nom de majors. C'est aussi pour présenter des styles "niches" : chaque label présente une couleur ou certaines influences...



Si je comprends bien, le label, dans ce cas, c'est une sorte de marque. Mais ce n'est pas lui qui prend en charge la production et la distribution. C'est bien ça ?

Aleksss
9
Salut tout le monde,
Effectivement ils doivent vendre un "catalogue" contenant plusieurs groupes, représentant un panel de styles différents. Le tout est de faire gaffe qu'à chaque intermédiaire de la chaîne on ne perde un peu plus de contrôle sur les compos...
Il faut vérifier auprès du registre des commerces et societes pour voir si tout est en ordre, et ne pas hésiter à contacter EMI, pourquoi pas, pour en savoir plus. Ils ont des services juridiques qui regroupent les plaintes concernant des sois-disant "labels". Alors, si j'étais vous, prudence, prudence, même si je suis d'accord avec toi au sujet des protections sacem qui ne servent qu'aux artistes connus. Toi pauvre Zicos, si tu dois te payer les frais d'avocats pour aller défendre tes droits, tu vas vite laisser ta culotte (ou ta guitare, ou ce que tu veux,)...voilà ce que j'en pense.
10
une derniere question, si elle vous parait stupide, laissez tober...
le label une question nous demande un morceau "acoustique" pour "entendre" la chanteuse....on lui fait donc une version jazzy, guitare-voix d'un de nos morceaux...
avez vous une explication a cela?? ca se fait souvent? on trouvait que sur les maquettes sa voix ressortait deja bien...on est un peu surpris qu'il nous demande ca....

je me prends un peu trop la tete peut etre non?

ec123