Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà fait l'expérience de la 1901 (projet de création de label house)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
1 Qui a déjà fait l'expérience de la 1901 (projet de création de label house)
Pour approfondir le dossier de junkyseb, qui correspond exactement à mon projet (à 2 en fait) à plus ou moins court terme, si kekzun d'entre vous ont déjà tenté l'expérience et ont des conseils utiles ... Lâchez-vous...

Voilà mon projet: créer une 1901 pour pouvoir faire masteriser et presser en vinyls nos compos house et autres, pour pouvouir ensuite démarcher les distributeurs avec un produit fini.

On espere pas gagner de pognon je le dis tout de suite, juste faire les choses en règle sans passer par la jungle administrative et fiscale de la micro-entreprise...

Toute suggestion constructive est la bienvenue, si vous avez des projets similaires on peut en parler

Keep the Funk alive !

 

 

2
Fait en sorte de pouvoir etre membre de ton assoc,et pas dans l'administration,car a lon g terme,tu pourras si argent il ya etre salarié...demande a1 pote de te remplacé sur le papier (officielement)...bon courage :clin:
3
Tu veux dire dans les statuts, de pas faire partie du bureau?

 

 

4
Personne a monté une loi 1901 pour la prod?

 

 

5
Yes ,mais,je ne connais pas assez bien le sujet,je sais que ca c'est trés important...renseigne toi dans ta mairie et il faut ensuite que ca passe au journal officiel...
6
J'ai déjà créé une 1901 (asso d'étudiants) c'est pas très compliqué tant que y'a pas d'histoires de gros sous.
Comme le dit l'article dans le dossier, tu peux ouvrir ton compte en banque etc ...

Ce qui est chaud après je pense c'est pour faire des dons pour les financements, pour les impôts etc, j'aurais bien aimé avoir l'avis des AFiens là-dessus mais bon...
Les liens fournis dans le dossier sont quand même bien utiles..

 

 

7
J'ai des potes ki viennent de finir leur statut pour une assoc ds le mêm esprit. Dès ke je les catch je leur demanderai qqs infos.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Décidément on se retrouve sur pas mal de threads, sauleside :8)
Sinon je suis super interessé par tes infos, j'attends la suite...

Keep the Funk alive !

 

 

9
Salut

Pour ma part je pense faire la meme chose a la rentrée ! le probleme et que ce n'est pas légal de vendre une pretation(concert) dans la mesure ou on fait de la concurence aux intermittants et autres prodfessionnel qui eux payent des charges et compagnie. Tout ça pour dire que ça ce fait mais bon ! attentention une association c facile a monter mais faut quand meme pas prendre les choses à la legere car fiscalement y a des risques!!!
ceci dit je v le faire quand meme ;-) alors effectivement je veux bien des infos sur l'autoproduction via une assoc par des gens qui l'ont fait merci!!!

a+ :bravo:
10
Bon, je vais prendre rendez-vous à la préfecture et je vous tiendrai informé, si je suis chaud j'écrirai un dossier et on essaiera de le faire paraître sue AF.
Alors si vous avez d'autres infos ou expériences personnelles pour illustrer mon dossier, envoyez-les moi.
De plus je vais essayer de trouver un "Que sais-je" ou un truc dans le genre parceque moi je veux la jouer sérieux et clean et tout et tout...

Keep the Funk alive !