Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À l'aide (sacem) pliiiiiiz

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 054 vues
  • 1 follower
1 À l'aide (sacem) pliiiiiiz
Jai fouillé le forum et n'ai rien trouvé à ce propos:
comment se passe le dépôt d'une oeuvre composée à deux, dans deux pays différents ?
quelqu'un a t il une expérience dans ce genre ?
Merci de votre aide
:8)
DD
2
Je pense qu'il faut qu'un de vous deux passe un examen de co-compositeur.
C'est ce que j'ai dû faire pour une compo qui utilisait des fragment de musique de Chopin et de Liszt (eux ne le pouvaient plus alors c'est moi qui l'ai passé :mdr: ) . L'examen s'est passé au siège social de la Sacem, il n'était pas trés difficile, harmoniser et dévellopper une mélodie de 4 mesures sur 8 mesures si je me souviens bien. :bravo:
3
Juste pour être sûr : C'est bien un depot Sacem dont tu as besoin, ou tu veux juste protéger ton oeuvre ?
4
Ah :oo: , je croyais que ça existait plus cet exam
merci de ta réponse :)
5
Oui_ un dépot sacem
6
Peut-être que l'exam n'existe plus, ce dont je te parle date de 1995 je crois :8)
7
Vi, merci qd même :clin:
quelqu'un pliz a une idée de la marche à suivre ?
8
Pourquoi tu les appelle pas ?
01 47 15 47 15

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

9
Ok ok je vais faire ça merci :D:
10
Salut,

Cela s'appelle une oeuvre de collaboration.

1. Le cas de figure le plus simple, c'est celui où vous êtes tous les deux inscrits à la Sacem.
Dans ce cas, vous remplissez le bulletin de dépot à deux et vous signez tous les deux.

2. Dans le cas où tu es inscrit à la Sacem et ton collaborateur à une autre société d'auteurs, renseigne-toi auprès de ta délégation pour savoir si des accords existent entre la Sacem et l'autre société d'auteurs.

3. ton collaborateur n'est inscrit à aucune société d'auteurs, vous remplissez à deux le bulletin de déclaration. L'oeuvre est ainsi connue et répértoriée, mais les droits perçus (si il y en a) seront placés sur un compte de reserve jusqu'à ce que la situation soit régularisée (cad ton collaborateur est inscrit à une société d'auteurs reconnue par la Sacem).

4. Tu peux aller faire un saut sur ce site contenant plein d'infos.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !