AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.

Merchandising : Autocollants & Tee-shirts

• Signaler un abus
AuteursMessages

Kilian

membre non connecté
Kilian
43 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 5

1 Posté le 21/08/2007 à 03:33:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut les amis :clin:

je suis à la recherche d'un site qui puisse proposer la création d'autocollants, tee-shirts, etc etc... pour les groupes de musique, du merchandising quoi !

J'ai visionné un paquet de sites, mais il me semble que les tarifs sur les sites commerciaux, répertoriés dans un moteur de recherche comme GOOGLE, sont bien trop chers pour ce que je compte entreprendre, je cherche des diffusions en 50 exemplaires max., ça reste de la petite promotion.

C'est difficile de trouver cela, non ? La dernière commande de Tee-Shirts que j'ai fait pour la boutique de mon groupe, j'étais de ma poche... au final !

Auriez-vous des adresses de site à proposer ?

Merci d'avance,

Kilian

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
49009 posts au compteur
Admin

Score contributif : 4 699Cet utilisateur possède un compte compos

2 Posté le 25/08/2007 à 19:22:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne suis pas certain que les sites soient la source la plus intéressante pour des toutes petites séries.
Tu peux par contre aller voir directement autour de chez toi les boîtes de sérigraphie et reprographie.

Nouveau morceau : compo collective (saison 43) avec Philrud :Helium game

⚆ _ ⚆ Pub éclaté 

~-~ Ah ! Se faire engavotter... 

Abysse-Groupe

membre non connecté
Abysse-Groupe
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 24/09/2007 à 13:46:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Www.akoufen.net

Une société sur Angers qui fait du très bon boulot, on est passé par eux pour faire des autocollants.
Nickel.

Kilian

membre non connecté
Kilian
43 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 5

4 Posté le 31/10/2007 à 00:43:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour vos réponses :bravo:

ladent

membre non connecté
ladent
1067 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 107

5 Posté le 06/04/2017 à 07:23:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
Je déterre pour ne pas re créer un topic...
Alors en 2017 la même question ;)

https://dolorest.bandcamp.com/

am.k

membre non connecté
am.k
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 21/04/2017 à 23:53:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Allez voir des gens de votre coin, les ateliers de sérigraphies refont surface et peuvent faire des petites séries, ensuite ca dépends de ce que vous voulez exatement, c'est sur que du tee shirt en 4 couleur avec repérage aux petits oignons, ca sera plus difficile à trouver à bas prix car il faut du matériel spécifique que les petites structures (souvent à mi chemin entre l'asso avec des bénévoles et la toute petite entreprise avec 2 employés) ne peuvent pas se permettre.
mais en une couleur, voir deux pas de crainte à avoir, tshirts, totebags, stickers, affiches limitées et même eventuellement des pochettes de vyniles il y a surement des gens proches de chez vous qui pourront vous le faire.

Sur du tissus bien caler ses différentes encres est assez difficile, du coup 1 coul c'est bien, 2 c'est pas toujours évident au dela ca commence à être chaud si on à pas un tourniquet spécial. Par contre pour des l'impression sur du papier, c'est plus simple, tu peux faire des trucs plus complexes.

Sur le net il ya des tonnes d'offres diverses et variées mais parfois la qualité peut laisser à désirer et les recours sont maigres.

Bref le sérigraphe du coin (je prèche un peu pour ma chapelle et celle des copains) en plus c'est une culture indé très liée à la musique, et c'est souvent un illustrateur et ou graphiste !

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
49009 posts au compteur
Admin

Score contributif : 4 699Cet utilisateur possède un compte compos

7 Posté le 24/04/2017 à 04:14:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:

Nouveau morceau : compo collective (saison 43) avec Philrud :Helium game

⚆ _ ⚆ Pub éclaté 

~-~ Ah ! Se faire engavotter...