Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de groupes avec peu de moyen.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement de groupes avec peu de moyen.
Hello !

Je commence à avoir pas mal de matos (voir ma fiche)...
Pour l'instant ce matos me sert à mes prod perso et celles de mon groupe (j'ai déjà produit 2 albums).
Je commence donc à m'y connaitre et à maitriser les techniques de prise de sons, de mixage...etc...

que pensais vous de l'idée suivante ????

Sachant que beaucoup de "petits groupes" n'ont pas les moyens de passer en studio pour une maquette je me disais que je pourrais proposer mes services !

J'ai le matos pour enregistrer un goupe complet en Live... donc si un groupe possede un local, je peux les enregistrer pour une maquette !

Par exemple un apres midi de prises, puis je fais un mixage...

combien seriez-vous prêt à payer pour ce genre de service ???? (sachant que je ne suis pas pro et que je fais ça pour le plaisir et pour acquérir de l'expérience...également pour amortir un peu mon matos !)

je me disais que je pourrais faire un p'tit forfait, par exemple :
- 5 titres enregistrés en live
- mixage sur CD
=> 60 euros (si il y a 4 zicos, ça fait 15 euros chacun !!!!)

Merci de vos avis !!!
2
Ah oui à ce prix là tu vas interesser du monde ! Ca me parait meme un peu bas comme prix... Ca depend du temps que tu comptes passer dessus en fait... fais le calcul pour avoir le prix horaire, ça me semble une bonne base...
3
Si tu avais été dans le sud tu aurais déjà eu des clients... Mais Payls de la loire ça fait un peu loin pour nous deux tu crois pas ? En tout cas c'est une super bonne idée...
Tu déménages bientôt ? :D:
INDESON, c'est bien !
4
Je pense qu'un forfait à 100 ou 150€ serait plus judicieux

Pourquoi : parce que la plupart du temps ou j'ai fait du studio, c'était 150€ la journée
d'enregistrement (10 h environ... pas à plein rendement)... apres, fallait encore
raquer pour le mixage...

Donc, si tu sors un CD bien au niveau son (enfin, reproduisant assez fidèlement
le son qu'il y avait dans la pièce ou s'est fait l'enregistrement...) je pense que ca
peux etre largement correcte...

Apres tout depend de la durée de l'enregistrement..

Si j'étais toi, je ferais un forfait en fonction du nombre d'heure, ou bien, plus exactement
à la demi journée...

Genre : 60€ la demi journée d'enregistrement, 100€ la journée
+ un forfait de 40€ pour le mixage et la sauvegarde de 5 CD...
+ 10€ pour filer le projet complet sous le sequenceur que tu utilises
comme cela, les mecs pour 110€ et 1/2 journée de studio, il se retrouve avec un
enregistrement potable qu'ils peuvent un peu travailler...

Moi, je pense que par rapport au matos que tu as, un type de proposition à faire (car
j'ai souvent ce besoin) est l'enregistrement de la batterie

Batterie => Pleins de micros... donc, propose un forfait spécial batterie... comme cela,
le mec sort du studio avec un projet cubase SX (par exemple) nickel pour sa batterie
et apres il peut tout finir chez lui.. et si ca lui coute 100€ en tout, il sera genialement ravi
je crois... et pis, t'amortiras bien tes micros batteries à condition que tu saches "bien"
sonorisé une batterie pour un enregistrement...

The Monz, Toulouse
5
Merci pour vos conseilles et idées !
le prix fixé est assez bas car...je ne suis pas "pro"
je vais cogiter la question !

en ce moment j'enregistre pour mon groupe... donc on verra après !

Sinon...y a des gens de Loire-Atlantique qui pourraient etre interessés dans le coin ????
6
Salut

je vivais encore sur nantes y'a pas très longtemps et effectivement y'a des gens qui peuvent avoir besoins de toi, mais quel style es-tu pret à enregistrer et mixer ?




7
60E la journée, si tu mixes disons 2 heures par morceau, sur 5 morceaux, ça te fait une 20 d'heures de travail enregistrement compris. 60 E t'es plus rentable qu'un coreen!! dans 60 ans tu commenceras a amortir ton matos! franchement, soit tu prends plus cher, soit tu fais carrement a l'oiel et a l'entraide, la c'est un peu hybride comme tarif!
8
Bon... je demanderais 100 euros si il faut ! :lol:

sinon, je pense enregistrer tous les styles ! suis juste limité par le nombre de micros ! et mes 16 pistes !