Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association : Au moins 2 ou 3?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 326 vues
  • 1 follower
1 Association : Au moins 2 ou 3?
Hello,

J'avais dans l'idée de créer une assoc l'année dernière pour pouvoir proposer mon futur cd à la vente, j'ai abandonné pour diverses raisons mais l'intérêt revient, j'ai donc lu avec joie le dossier d'Audiofanzine à ce sujet, une chose m'a frappé, je croyais qu'il faillait être au minimum deux pour pouvoir monter une assoc : Président et trésorier? Dans le dossier, il est indiqué qu'il faut en plus un secrétaire, c'est nouveau, ça a toujours été comme ça ou j'ai rêvé?

Merci,

AnaoN.
Afficher le premier post
21
Oui Gabou, je me suis rendu compte de mon erreur, trésorier et président, c'est logique...
22
On peut même être seul, moi j'ai signé seule les papiers. Ca dépend des préfectures aussi. Mais pour avoir un compte au nom de l'assos, il faut 2 personnes pour signer les papiers.
Voili.
23
Une asso unipersonnelle :oo:
Je veux en savoir plus :!:
Par exemple, c'est toi le pt, scrt et tu vends les cds d'un artiste (toi par exemple), tu touches pas de pognon(pour l'asso), c'est juste pour le faire connaître et c'est lui (toi) qui enpoches les sous des Cds.
Ca peux marcher :?:
24

Citation : tu vends les cds d'un artiste (toi par exemple)



Hum... C'est pas top ça pour une association si j'ai bien compris... Si le but est de vendre ses propres cds, il est plus logique de mettre en tant que Président, secrétaire et trésorier, d'autres personnes que soi-même, non?
25
Toi, tu es l'assos, lui (même si c'est toi), c'est l'artiste.
On peut bien rêver d'être César, non :?:
26
J'abandonne... :???: