Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manager , pourcentage de rémunération ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 459 vues
  • 5 followers
1 Manager , pourcentage de rémunération ?
Hello , a tous , je me présentes , je suis concepteur son et j'ai décidé de prendre un manager pour placer mes prods ...

Je voulais savoir quel devait etre son pourcentage de rémunération sur le plaçage d'une instru a un artiste ?

Que ce soit pour une cession d'instru ou pour le pourcentage Sacem , ça tourne autour de combien , pour faire simple , combien il me prend ? lol
2
Houlà houlà.....

Je vois pas bien le rapport entre la fonction de manager et le pourcentage sacem.....

La sacem s'occupe uniquement des auteurs compositeurs, pas des managers, ni des papiers clairefontaine, ni des favricants de guitare, piano, et autres binious.
3
La part du manager peut inclure tous les revenus (musicaux) de l'artiste, disque, concerts, editions (donc sacem) etc, à negocier
et en général c'est 10%
4

Citation : La sacem s'occupe uniquement des auteurs compositeurs, pas des managers, ni des papiers clairefontaine, ni des favricants de guitare, piano, et autres binious



Bonjour , tu n'a rien compris , merci , au revoir ! ( en plus sais que tu t'es pas marrant ?! )

Citation : La part du manager peut inclure tous les revenus (musicaux) de l'artiste, disque, concerts, editions (donc sacem) etc, à negocier
et en général c'est 10%



Merci , toi t'as compris ce que je voulais dire !

Citation : et en général c'est 10%



Prenons un exemple au hasard , moi :

La sacem est un bon moyen de rémunérer mon manager , etant donné que je vends peu de prods , mais qu'il y a tout de meme des passages radios , des concerts...etc

Est ce qu'il a 10% de mes 50% dédiés a la composition , ou est ce qu'il a 10% de la totalité des droits du morceau ?

:?!: Je sais pas si je me fais bien comprendre la...dsl
5
Doucement pti' gars. ;)

Je te repete que la sacem s'occupe uniquement des droits d'auteur compositeur, et n'a rien à foutre de ton manager.

Les droits d'edition ne le concernent en rien, il ne peut y avoir aucun contrat te liant avec lui à ce niveau, il serait caduque.

Le statut d'editeur est tres reglementé, et il n'a rien à voir avec celui d'agent.

Libre en revanche à toi de faire un contrat specifique avec un manager/avocat, pour que celui ci prenne un pourcentage sur l'ensemble de tes revenus.
6

Citation : Est ce qu'il a 10% de mes 50% dédiés a la composition , ou est ce qu'il a 10% de la totalité des droits du morceau ?

en fait c'est librement négociable, mais en général c'est sur la totalité des droits.
parfois c'est pris sur la part éditoriale quand il y a un éditeur (et qu'il est d'accord).
et en effet pour faire le lien avec ce que dit youtou, ce n'est pas versé directement par la sacem au manager.
7
Donc un manager , il gagne comment sa vie , en attendant qu'on m'achete mes morceaux , j'ai du mal a comprendre ?

Moi j'voulais lui mettre 10% dans la partie arrangement des feuilles de Sacem , jme disais comme ça qu'il verrait que j'l'entubes pas...
8
Ah ben tant que tu ne generes pas de revenus, il ne gagne rien.
9
Ok d'accord , je comprends un peu mieux déja ...

Vu que tu as l'air moins médisant que Youtou envers ma méconaissance du business, j'aurais deux trois questions :

J'vais etre tres prochainement amené a bosser avec des artistes " signés " comme on dit , si on tombe d'accord sur un prix pour la musique , est ce que je cèdes mes droits Sacem avec ou non ?

Est ce possible qu'il m'achetent l'insru et que je gardes tout de meme mes droits ( radio , concert ) , est ce que c'est possible ça ? Ou est ce que je cède mes droits en vendant l'instru ? Est ce que ça dépend , du prix , du contrat pour le titre ?
10

Citation : Moi j'voulais lui mettre 10% dans la partie arrangement des feuilles de Sacem , jme disais comme ça qu'il verrait que j'l'entubes pas...


non tu t'entubes toi-même. aie....
Si tu le déclares comme co-arrangeur, le jour où tu bosses plus avec lui, il continuera à toucher. Mais rien ne t'empêches de lui proposer de lui reverser 10% sur ce que tu touches durant votre collaboration.