Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?

  • 173 réponses
  • 72 participants
  • 157 036 vues
  • 80 followers
1 Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?
Salut à tous,

à vue de nez, ou selon vos propres experiences dans ce domaine, pourriez-vous me dire approximativement combien me serait facturé la réalisation d'un clip vidéo par une entreprise/assoce semi-professionnelle dans ce domaine? (evidemment vous allez me répondre de demander des devis, mais je veux avoir votre avis de façon indépendante dans un premier temps)

Le prix variera forcément en fonction de la logistique à mettre en place, du nombre d'heure de travail. Mais je voudrais une fourchette tres large pour avoir une idée vague.
Prenons l'exemple de ces clips de rap par exemple :

https://www.dailymotion.com/video/xkkin_ch3-exercice-2-style-digitaldiesel_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/eko%2B94/video/x246dv_eko-94-kalix-terroristes-get-large_music

https://www.dailymotion.com/video/xkoxl_blaz-tu-croyais-quoi-digitaldiesel_music


merci
Afficher le premier post
21
Ouah Snoof, le comique dans son tragique ..

Ton pote qui fait des courts, il t'as déja expliqué comment ça marchait ?
Allez voir combien coute un court métrage en comité restreint, c'est affolant .. Allez voir le prix d'un long métrage .. c'est affolant.. Allez voir le prix d'un enregistrement studio ... c'est afollant ..

Va faloir arreter de dire ça a tout bout de champs, des employés de mairies (j'en connais, c'est pour ça que j'en parle) foute pas une pige, et gagnent le smic pour la gloire de l'état. Et les réalisateurs et comédiens gagnent ça en se creuvant le cul tous les jours, avec plusieurs boulots pour pas se retrouver a la rue .. Et toi t'arrives avec ta gueule enfarinée, et tu leur crache dessus. Putain, on croit rever ..

Et oui, yen a qui font un boulot qui leur plait, et qui gagne pas grand chose mais qui continuent. Franchement, réfléchis, et c'est toi le voleur dans l'histoire a grapiller 2 euros qui eux leur font mal.. Depuis quand on se plaind comme ça ? T'as déja tapé un platrier peintre ? Un plombier ? Pourtant ils sont parfois pareils .. La culture meurt, et ce a cause de gros égoistes .

En espérant t'avoir fait réfléchir, meme si j'ai pu m'enerver, il faut ça aussi des fois.

Musicalement,
Northfake.

(ps: le plus important dans l'histoire, c'est qu'on est heureux pour toi que t'ai un pote qui fait ça et bien en plus, mais la plupart en connaissent pas, et ils ont aucun moyen de différencier un amateur passionné et performant d'un gros gland... Je te laisse flotter dans ta bulle)

Pour répondre directement au thread, je te conseille aussi de soit mettre le blé dans ta promo, et qui sait, une maison de disque pourra ta faire un clip, soit tu essayes de trouver un groupe d'amis qui aiment ça.. Mais c'est dur :)

Bonne chance ! :bravo:
22
Ta réflexion et ta réaction parlent d'elles-mêmes. C'est, hélas, fort ridicule et je n'ai rien à ajouter.

Si ce n'est,

Je vais arrêter (avec ma gueule enfarinée) de "vous" (parce que tu défends la cause des clipeurs) cracher dessus (d'ailleurs je vois pas où mais bon tu dois être vexé derrière ton PC).

Donc vous avez compris les gars ?!!

Vu que le prix d'un long métrage est affolant, que celui d'un enregistrement l'est aussi, et que les employés de mairie se grattent les couilles à tout bout de champ, que les gens qui veulent bosser la dedans crève la dalle (mais aussi que la culture meurt, etc. vous l'aurez compris) - ET - si vous ne voulez pas être un voleur à grapiller 2 sous 3 ronds (genre 10000 euros)- ALORS COURREZ VOUS FAIRE PRODUIRE UN CLIP. C'est super génial.

Cordialement pour, Monsieur, le faux du nord,

Snoof le voleur qui flotte dans sa bulle.
23
24
+1

Citation : À venir chougner et justifier un prix exorbitant pour 4 minutes d'images, bof bof... T'as beau être passionné ça reste du vol.

Sache que je connais un mec qui fait des cours métrages magnifiques en amateur avec un matos réduit... C'est pas du Hollywood, certes mais il fait ça en VRAI passionné lui.


:lol:
Snoof, je vais pas chercher a m'expliquer avec un mec qui apparemment, n'y connais rien.

mais en tout cas, sache que tu as bien de la chance de connaitre un vrai passionné qui fait des courts metrages magnifique en amateur avec un matos réduit qui te fera tes clips pour pas un rond... profites en !!! et fais profiter ton plan de crevard aux autres ! donne nous son telephone nous aussi on voudrait bien en profiter.. jouer les grosses pinces sur le dos de ton pote, comme toi...
:oo: :non:

au fait... tu as des images des clips qu'il a fait ?
25
Il ne fait pas de clips, il fait des "courts-métrages", je pense qu'il est trop à fond sur ses projets pour penser à autre chose...

Mais ça doit bien se trouver des gens comme ça.

Je crois pas qu'il ait posé des projets en streaming, je chercherai ce soir.

Quand je dis "magnifique" ça reste à une échelle amateur.
26
Donc tu es hors sujet...

tout ça pour ça...
relis bien le post.
27

Citation : Il ne fait pas de clips, il fait des "courts-métrages", je pense qu'il est trop à fond sur ses projets pour penser à autre chose...

Mais ça doit bien se trouver des gens comme ça.


:8O:
au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué..
je parlais au second degré...
je ne cherche pas particulierement a en#uler les gens...
28
OK !!
Je vois sa parle un peu de clip..!!
Moi voila, j'ai pas un enorme budget, j'ai 1000euros a claquer dans 2 clips!
Je sais que je n'aurai pas un super clip hyper pro..Mais j'ai deja mes scenarios et je pense que ça peut le faire..
Je suis du coté de la Picardie..Quelqu'un pourrait filer un coup de main?
29

Citation : Donc tu es hors sujet...

tout ça pour ça...
relis bien le post.



J'vois pas pourquoi, entre réaliser un clip et un court-métrage y a pas non plus un monde.


Citation :
au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué..
je parlais au second degré...
je ne cherche pas particulierement a en#uler les gens...



Si j'avais bien compris, mais il faut se faire des relations, ça tombe pas du ciel des gens aimables et passionnés.
30
Oulah ... j'aurais pas du revenir ... Snoof, essaye de comprendre l'ironie, ça sra plus simple, evidément que tu trouves des parties de mon post ridicules, vu que je dis ce que dises les gens comme toi ... Mais avant que je ne le pense ... Et aprés ta mauvaise foi pue..

Bref, vu que l'ironie c'est pas fait pour les bourrins, j'explique clairement que je pense que le prix d'un clip est justifié, mais je pense que le plus important (et les festivals de CM le montrent), c'est l'idée, et ensuite de déterminer le but.. Et puis avant que je dise que les employés de mairie se grattent les couilles, faut encore pas déconner, c'est bas de me faire dire ce que j'ai pas dit, enfin aprés si tu veux te cacher derrière ta mauvaise foi, vas y.

Et je tourne depuis trois jours un court métrage amateur, alors va pas me faire dire que j'y connais rien..

Ce que je préfere, c'est que d'aprés toi, faut rien faire sinon on se fait entuber ...

Musicalement,
Northfake.

( zusbla: avec ce prix, ça va etre vraiment vraiment chaud, faut essayer de trouver des amateurs (le réal, et quelques technos semi pro, et alors ça peut tourner, mais c'est vraiment dur de trouver du beau monde, prés a donner leur temps pour faire ça, et faut que ton projet leur plaise a tous ! Bref ... : / ) re-bref : c'est surement pas possible, sauf peut etre dans des assoces ..