Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire c la galere!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 642 vues
  • 1 follower
1 Comment faire c la galere!
C un vrai casse tete car pour faire une date faut une facture! pour faire une facture il faut passer par le guichet unique ou un autre organisme, mais pour cela ton cachet plus les charges font que finalemtn tu facture le double à quelques euros pret de ton cachet !!
pour resumer tu prend 100 euro tu en facture disons 193 par le guichet et cela faut le multiplier par le nombre de zicos!! total pas de dates!!!!

c hallucinaant la franchement si vous savez ce qu'il est possible de faire je veut bien etre mis au parfun!!
PS : je sais! ya le system d'association mais tout de meme c plus pareil
Afficher le premier post
11
Je confirme, une facture éditée par l'assoc et ça roule...
à condition que vous n'ayez pas besoin des cachets pour vivre quand même !
l'association peut faire des bénéfices, enfin engranger des brouzoufs, ce qui est interdit c'est que les membres ou d'autres personnes en bénéficient.
nous on s'est monté en 1901 récemment et on va se servir des cachets et maigres aides (merci le gouvernement. oups...pas de polemique...) qu'on va ramasser pour autoproduire notre premier album. ça peut aussi être utilisé à des fins qui rentrent dans le cadres de l'association : promotion, flyers, site web, pressage, etc...
d'ou l'intêret d'être super large dans les statuts quand on définit l'objet de l'association.
12
Même montage pour ma formation. A noter que tu peux aussi payer tes "frais de tournée" avec le compte de l'assoc, en pratique ça équivaudrait presque à un salaire (frais de bouffe, de boisson, téléphone portable, matos... il te reste reste plus que le loyer à payer en faisant un peu d'intérim :mrg: ) ...
13
On est d'accord et je prepare ça aussi avec mon groupe :bravo: mais au depard c t justement sans parler assoc :clin:
14
Nous on s'est monté en 1901 récemment et on va se servir des cachets et maigres aides (merci le gouvernement. oups...pas de polemique...) :oo:

Salut je veux aussi faire une 1901 tu peut me donner t'es tuyaux sur les aides?

Ms.mod@wanadoo.fr
15
Pas compris la?? t assoc ou pas? :?!:
16
Pas asso mais j'essie je te parle de ton asso comment as -tu fait?

Ms.mod@wanadoo.fr
17
C en cours suffit de faire les statuts et les deposer dans ta prefecture :up:
18
Tu vas à la préfecture, tu retires un dossier de constitution d'assoc 1901.
tu le remplis tout bien, tu fais les status de l'assoc (j'ai un modèle de status si ça t'intéresse) et tu joins un chèque pour la publication de l'annonce au journal officiel.
enfin, tout est très bien expliqué dans la notice du dossier.

après tu as un délai d'environ un mois on va dire, et ton association existe.
à partir de là, avec le récépissé de création que tu recevra par retour de courrrier, tu vas dans uen banque pour ouvrir un compte au nom de ton assoc, et roulez jeunesse ;)
19
:up: :up:
20
Je te remercie

Ms.mod@wanadoo.fr