Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 449 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
2
MPO, usine française, produits de qualité, la plupart des intermédiaires passent par eux.
C'est facile, en France il y a peu d'usine, les plus grosses sont MPO, SNA et KDG. donc bon dis toi que la plupart des gens qui te vendent du pressage passent par eux ou à l'étranger ce qui est plus risqué.
3
Hurricane entertainment.
Produit impécable, livré en 15 jours. Rien à dire. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
On a essayé ARKA DESIGN, bien, bonne communication avec eux, et produits de bonne qualité, livraison rapide
5
Flag !
6
MPO m'ont saboté un projet... Alors non merci.
Et KDG, pour un même projet selon le commercial par lequel tu passes les tarifs se prennent 30 à 50% de plus... Par principe, je fuis ce genre de boite qui fonctionne à la tête du client.

Je réfléchis sérieusement à passer par l'étranger.
Non seulement, il y a moyen de trouver moins cher qu'en France... Mais aussi de meilleur qualité. 

Alors bien sur, ceci ne vaut que pour les personnes qui souhaitent presser à 500/1000/2000 exemplaires...
Si vous pressez plus, vous aurez peut-être l'avantage d'être bien traité par ces boites.
Peut-être même que vous aurez la chance de pouvoir assister à la production afin d'éviter tout "raté".

Pour un projet à plus de 3000 euros, on m'a refusé d'assister à quoi que ce soit...
Bilan: résultat foiré.

---------------------

il serait bon toutefois de définir "meilleur prestataire".

Un bon prestataire:
-ne pratique pas la langue de bois, 
-propose des produits de qualité (impression du CD + impression pochette),
-n'envoie pas chier le client sous prétexte que c'est pas une commande à 10000 euros,
-respecte les instructions figurant sur le bon de commande,
-n'essaye pas d'endormir le client avec du bullshit,
-ne se contredit pas tous les 2 jours,
-pratique la transparence sur ses prix,
-...

à cela on pourra bien sur ajouter: -un tarif béton.
C'est bien entendu l'idéal...


En ce qui me concerne, le prestataire idéal c'est aussi celui qui est capable de produire en petite quantité (cf un autre thread) genre 100, 200, 300 copies.

7
Citation de Don_Viviano :
Hurricane entertainment.
Produit impécable, livré en 15 jours. Rien à dire. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

C'est eux qu'on a choisi pour le pressage de notre CD (1000 exemplaires boitier crystal livret 8 pages 880€ tout compris).

Du coup ça me rassure de lire ça, parce que j'ai eu du mal à trouvé des retours sur la qualité de leurs produits.

Je vous en dirai dans 1 mois ou deux quand on aura les CD en main


Citation de crown_quarto :
MPO m'ont saboté un projet... Alors non merci.
Et KDG, pour un même projet selon le commercial par lequel tu passes les tarifs se prennent 30 à 50% de plus... Par principe, je fuis ce genre de boite qui fonctionne à la tête du client.

Je réfléchis sérieusement à passer par l'étranger.
Non seulement, il y a moyen de trouver moins cher qu'en France... Mais aussi de meilleur qualité.

Alors bien sur, ceci ne vaut que pour les personnes qui souhaitent presser à 500/1000/2000 exemplaires...
Si vous pressez plus, vous aurez peut-être l'avantage d'être bien traité par ces boites.
Peut-être même que vous aurez la chance de pouvoir assister à la production afin d'éviter tout "raté".

Pour un projet à plus de 3000 euros, on m'a refusé d'assister à quoi que ce soit...
Bilan: résultat foiré.

---------------------

il serait bon toutefois de définir "meilleur prestataire".

Un bon prestataire:
-ne pratique pas la langue de bois, 
-propose des produits de qualité (impression du CD + impression pochette),
-n'envoie pas chier le client sous prétexte que c'est pas une commande à 10000 euros,
-respecte les instructions figurant sur le bon de commande,
-n'essaye pas d'endormir le client avec du bullshit,
-ne se contredit pas tous les 2 jours,
-pratique la transparence sur ses prix,
-...

à cela on pourra bien sur ajouter: -un tarif béton.
C'est bien entendu l'idéal...


En ce qui me concerne, le prestataire idéal c'est aussi celui qui est capable de produire en petite quantité (cf un autre thread) genre 100, 200, 300 copies.

On veut des noms !

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:21:59 ]

8
Salut,
Bon,c'est pas le premier post que j'ecris sur ce forum, mais vu le sujet...
Nous proposons donc du pressage a tarif tres interessant et, je pense, de bonne qualite.
Le seul point ou on est pas tres fort est la livraison (mieux vaut etre honnete des le depart) et les boitiers crystal (!!!).Explication:
- Le transport s'effectue par bateau et prend 6 semaines (+1 semaine de fabrication). C'est reductible a 4 semaine mais le prix en devient plus eleve (avec possibilite d'envoyer une partie plus rapidement). Enfin bref, si vous etes super presse, je sais pas si nous sommes le bon prestataire.
- Boitier crystal: j'ai effectue des envois pour mon propre label, enormement de casse. On propose maintenant du boitier crystal + carton 300 gr. autour du boitier avec visuel en impression offset. Mais bon, ca rend le tout forcement un peu plus cher.
Par contre, niveau tarif et qualite, je pense que nos productions sont excellentes.
Vous pourrez trouver une liste des gens pour qui on a travaille sur notre site web http://www.synchprinting.com .
Sur tous les projets realises, nous avons eu un carton de 250 digipacks abime. j'ai propose a la personne de lui remplacer, mais il m'a dit que c'etait ok. Sinon, pour tous les autres, no problem.
Si vous voulez nous contacter, n'hesitez pas !

Nico 
9
Salut, Je ne sais pas trop comment presenter la chose pour pas me faire ejecter pour caractere publicitaire. Donc, je suis parti vivre en Chine et ai teste de faire presser sur place pour mon label DV's records, et c'est super ! Si on est sur place pour verifier par contre.

A plus

Nico
10
Si tu as d'autres choses à dire que faire la pub pour ta propre boîte, tu es le bienvenu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016