Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?

  • 195 réponses
  • 65 participants
  • 98 350 vues
  • 75 followers
1 Quels sont les meilleurs prestataires pour le pressage CD audio ?
Bonjour a tous quelle est actuellement le meilleurs prestataires de pressage CD audio pour 1000 ex

Merci de laisser vos expériences vécu avec les prestataires ( sérieux, livraison, qualité du produit....)

ainsi que les coordonnées et les tarifs

merci de votre participation a nos démarches.
Rcm zoo
Afficher le premier post
121
Je confirme que c'est bien en Rép Tchèque ! ;)
122
Oui c'est GZ Digital Media. Dans le futur en cas de doute, posez votre demande SDRM et vous verrez qui réalise le pressage dans la demande complétée par la SACEM.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 08:33:58 ]

123
Salut à tous,
Je suis passé par :non:Conflikt Arts:non: pour mon pressage de 1000 CD digipack et je confirme, c'est bien fait en Rép Tchèque et le résultat est n'est pas bon, 20% des CD sont mals cellophanés (gros trou derrière de 2 à 6 cm de diamètre), les couleurs de la jaquette sont fades, le carton de certains digipack ont été raillé et abimé avant d'être cellophanés et 3 jours de retard dans la livraison qui m'ont valu d'aller chercher ma commande moi-même chez le transporteur ! :furieux: Donc pour moi Conflikt Arts s’est TERMINÉ !

Bon courage à tous pour vos projets !
124
Tu connais le nom du presseur en Rep Tchèque ? Si c'est GZ Digital Media, perso je n'ai eu aucun motif d'insatisfaction, et au contraire la commande est même arrivée en avance.

Pour les couleurs fades tu as généré tes fichiers en suivant quel process ? Tu as inclus des profils ICC ? Mieux, tu as un PDF qu'on peut voir ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

125
Oui merci de donner plus de détails, pour ceux qui s'apprêtent à commander là bas ! (euh...non pas spécialement moi...pourquoi ? :D)
126
Bonjour à tous,

Quelqu'un est-il déjà passé par AktifCD ?
Les tarifs me semblent extrêmement bas !
127
Je suis assez surpris par le fait que certains d'entres vous aillent chercher des prestataires de pressage à l'Est (GZ et compagnie) alors qu'il y a des usines tout à côté de nous (France, Espagne par exemple) et qui sont vraiment intéressants! On parle de AKTIFCD ou d'autres... Mais il y a moins cher et en direct! J'ai trouvé une usine qui me fait mon cd en 1000 ex en pochette carton pour 480euro HT. Alors? Et le mois prochain je passe en boitier cristal pour 553 EuroHT pour 1000.
128
Ne sois pas surpris, pour ma part je n'ai pas la prétention de connaître toutes les boîtes de pressage. Si tu as des bonnes adresses tu peux les partager.

Après il y a aussi la notoriété qui fait une partie du prix, GZ a un catalogue qui témoigne de leur sérieux, tandis qu'un nouveau sur le marché ne l'ayant pas sera obligé de pratiquer un tarif plus agressif pour s'imposer.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

129
Aktifcd est un intermédiaire. Dernièrement il donnait les commandes chez MPO. Semblerait être passé maintenant à l'Est du genre GZ... C'est comme Confiktarts, autre intermédiaire que je juge médiocre (Signifie "moyen"), qui passe ses commandes chez un allemand (EDC).Il faut savoir qu'il y a en France moins de 6 usines de pressage... et plus de 50 sites qui se disent "presseurs" et au moins leader!... Un conseil: recherchez et contactez directement les usines, et négociez les coûts (Faut tout de même éviter les MPO et KDG!) et allez voir aussi dans d'autres pays proches de France (l'Espagne par exemple dont une usine à une antenne commerciale en France). Au moins vous serez certains de la qualité, du suivi de votre produit et vous éviterez la panique. Enfin ne pas oublier: la qualité, le professionnalisme à un prix. C'est idiot de perdre son temps à discuter sur la différence de quelques euros... Et le pressage d'un cd audio ne doit plus dépasser les 600 euro HT (pour un 1000). Serviteur.
130
Pour le problème d'impression chez GZ en général ils font du bon boulot.
Mais peut être qu'ils ont trop descendu les noirs et que tout est devenu fade.
Les fichiers noirs sont les plus chiants à imprimer selon le type de graphisme.
C'est pour ça que quand je presse un CD je me charge moi même de régler les noirs au mieux pour un rendu optimal.
Et j'ai jamais eu de problème.
Pour info un bon noir ne doit pas dépasser 320% quand on additionne les % de CMJN.
Et un noir en niveau de gris sera jamais aussi noir qu'un noir en quadri...