Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ISRC, comment obtenir un code producteur

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 25 227 vues
  • 25 followers
1 ISRC, comment obtenir un code producteur

Citation : Le code ISRC (International Standard Recording Code) est un code unique d'identification des enregistrements sonores et audiovisuels. Il permet d’identifier les enregistrements dans le monde entier.

Le code ISRC est composé de 12 caractères alphanumériques. Ils correspondent au pays du producteur de l’enregistrement (2 caractères pour la France ces caractères sont FR), au code unique du producteur de l’enregistrement (code d’enregistrement) (3 caractères), à l’année de l’enregistrement du phonogramme (2 caractères - 07 pour 2007) et au code du phonogramme (5 caractères).


Comment obtenirun code producteur de l'enregistrement ? Est il possible d en avoir un en structure associative ?

Merci
Afficher le premier post
21
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
22
A savoir que la SCPP n'attribue (presque) plus de racine ISRC, seulement à partir de plusieurs milliers de titres au catalogue.
Cela est donc semble-t-il réservé aux gros producteurs donc.
23
Citation :
A savoir que la SCPP n'attribue (presque) plus de racine ISRC, seulement à partir de plusieurs milliers de titres au catalogue.
Cela est donc semble-t-il réservé aux gros producteurs donc.


Après t'avoir lu, j'ai tout de même tenté ma chance en faisant une demande sur le site https://www.scpp.fr/SiteISRC/ la semaine dernière.

J'ai reçu une racine ISRC et les premiers numéros pour mes morceaux, aujourd'hui même.
24
Citation :
A savoir que la SCPP n'attribue (presque) plus de racine ISRC, seulement à partir de plusieurs milliers de titres au catalogue.
Cela est donc semble-t-il réservé aux gros producteurs donc.


Alors là, première nouvelle !

Si tu n'étais pas toi même un agrégateur de contenu, je serais tenté de croire que tu te trompes !! :non:
Mais, et puisque je suis moi même un petit producteur inscrit à la SCPP, qui est mon fournisseur officiel de codes ISRC, je peux te dire en connaissance de cause que ce que tu dis n'est pas vrai.
Désolé. @+

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 11:16:08 ]

25
bonjour,

doit on avoir une structure type société ou associative pour demander un code ISRC auprés de la SCCP ?

merci
26
Salut,

j'ai fait une demande à titre privé et j'ai obtenu mon code ISRC. Donc j'aurais tendance à repondre non.
27
D'autres questions à ce sujet, de la part de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de ça auparavant et qui a en général de gros problèmes de compréhension face à tout ce qui est administratif.

Pour ceux qui ont essayé, combien de temps s'est écoulé entre votre demande et la réception des codes ?

Lorsque vous faites votre demande, quelles informations faut il fournir ?
Nom du groupe / nom de l'album / nom de chaque morceau / autres ?

Une fois le code reçu, est-ce que c'est à la société de pressage d'album "d'insérer" ces codes dans chaque morceau ?
Ou est-ce que c'est au studio de mix/mastering de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
28
Tu reçois une racine isrc puis tu dois créer tes propres codes en respectant la structure et renvoyer toutes les informations à l'agence isrc via un formulaire où toutes les informations à donner sont spécifiées.

Pour le CD physique c'est le master qui doit contenir ces métadonnées --> à faire au mastering
Pour le numérique il suffit de les spécifier pendant le processus d'upload des titres.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


29
Merci pour ces précieuses informations :)

Quelqu'un a une idée du délai approximatif pour la réception de la racine ISRC ? Est-ce que c'est plus quelques jours, une semaine, un mois ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 11:26:51 ]

30
Maintenant que j'ai obtenu mes codes ISRC, j'ai toutes les réponses à mes questions.
Pour ceux qui se poseraient les mêmes que moi :

Je suis passé par là : https://www.scpp.fr/SiteIsrc/
La SCPP ne fournit pas de racine, ils donnent directement les codes en fonction de la demande.

Voilà donc la démarche :

- Création d'un compte

- Remplissage de son "profil"
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


- Upload d'une pièce d'identité

- Attente de validation du profil créé (pour ma part ça a pris moins de 24h afin que mon compte soit validé)

- Demande en ligne de codes ISRC
(indiquer les titres des morceaux et du groupe en question)
Là deux choix s'offrent à nous. Soit on précise le timing de chaque morceau (marge d'erreur acceptée à 5sec max)
Soit on ne connait pas encore le timing de chaque morceau et on renseigne 0:00:00 partout.

- Reception des codes par e-mail (en moins de 3h pour ma part)

Soit on a renseigné le timing lors de la demande et les codes sont dors et déjà validés,
Soit on a pas entré de timing et on dois alors retourner modifier ces informations afin que les codes soient validés.

Je suis finalement assez surpris de la rapidité du truc :-D

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 14:50:06 ]