Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique sur internet : protection?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
1 Musique sur internet : protection?
Voilà, j'ai créé un site internet pour mettre ma musique perso en mp3, je suis pas du tout déclaré à la sacem et je me demande quelle protection on peut avoir dans ce cas-là. Dans la charte de tout hébergeur de site on peut lire que tout ce qui est mis en ligne sur le site est proprieté de son webmaster et ne peut être utilisé par un tiers sans autorisation, est-ce que ça peut faire office de protection?

Désolé si ça a déjà été abordé dans un autre sujet, mais je pense que vous me répondrez rapidement...
2
Ben écoutes, je suis un peu dans la même situation que toi.
J'ai mon site internet, ma musique est disponible également sur AF mais je ne suis pas déclaré à la SACEM... tout juste la fameuse lettre recommandée envoyée à moi même :bravo: .
Ceci dit, qui me piquerait ma musique? :mdr:
3
Ben c'est ce que je me dis aussi, faudrait être un ouf pour me piquer une de mes chansons. Mais imagine qu'un jour t'allumes la radio et t'entends un truc à toi... :oo:
4
Envoi toi quand meme un cd avec tes morceaux dans une enveloppe, avec accusé de réception (surtout ne l'ouvre pas à la reception), ça ne coute pas grand chose, et on ne sait jamais.

King Kong Was A Cat
5

Citation : Envoi toi quand meme un cd avec tes morceaux dans une enveloppe, avec accusé de réception (surtout ne l'ouvre pas à la reception), ça ne coute pas grand chose, et on ne sait jamais.



Oui, c'est ce que j'ai fait et à défaut de constituer une preuve juridique, ça a au moins le mêrite de rassurer et éventuellement d'établir l'anteriorité.
Bref, c'est mieux que rien... :??:
6
Oui accusé de réception : c'est le plus simple.
mais franchement vous vous inquiétez pour rien : le "vol" de titre, ça peut éventuellement concerner des artistes ultra connus, mais des inconnus perdus dans la jungle internet, tout le monde s'en fout commercialement parlant...
dormez sur vos deux oreilles : vous avez beaucoup plus de chances de vous faire avoir en signant un contrat véreux avec un label peu scrupuleux...
7
Le recommandé, si ça ne constitue pas une preuve juridique, je vois pas à quoi ça sert? :???:
8
9
Si ça constitue une preuve, pour peu que tu aies bien scellé l'enveloppe avec ton papier recommandé...
par contre si t'as un problème en corée (une des plaques tournantes du piratage mondial, si je ne m'abuse) ou en lithuanie, tu peux toujours courrir...
mais bon comme je le disais, tout le monde s'en fout de nos petits morceaux home studio made in pauvre péquin pas connu...(je parle pour moi, là, hein...)
10
Cette histoire de lettre recommandée est elle une combine réelle ou est-ce qu'en cas de poursuite ça n'a aucune valeur ?