Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cyber-musiciens & compositeurs solitaires

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
1 Cyber-musiciens & compositeurs solitaires
Après les sujets Création d'un Cyber Rock Prog Band ? et autres Compositions collectives que je n'ai à vrai-dire que survolés tant leur succès est grand, j'ai une autre proposition tout aussi etherée...

Existent des musiciens qui préfèrent (parfois faute de davantage d'opportunités) travailler en solo et explorer leur moi-intérieur à travers leurs propres compositions.

Pourtant peu d'entre-eux (nous?) sont multi-instrumentistes.

Les amplificateurs à modélisation ou simulateurs version plugin sont au moins pratiques pour la phase d'écriture, mais beaucoup accorderont que rien ne vaut le son authentique et un tantinet humain si tel est l'effet escompté. Le softsampling semble être une des meilleures solutions actuelles (faute de performances requises pour la modélisation physique) pour traduire virtuellement les instruments d'origine acoustique ou analogique (du piano au Moog, en passant par les sections de cuivres, de cordes...) et patterns de batterie.

Le but serait de créer un réseau d'annonces et d'utilisateurs pouvant mettre à contribution leurs talents d'instrumentistes interprètes (à un certain degré) au service des compositeurs, les rôles étant bien-sûr permutables à souhait. Nous disposons déjà de profils ou nous pouvons indiquer influences, matériel, statut musical, moyens de contact... Les modalités étant laissées au gré de chaque cas: license libres ou non, geste unilatéral ou échange de bons procédés, collaboration passagère ou constructive...

Qu'en pensez-vous?
2
Salut ton idéé me branche bien , perso je joue de la gratte acoustique , elec et du clavier
et pour ma part je cherche quelqu'un dont le point fort serait la programmation rythmique
, voila j'aimerais egalement mixer des morceau d'autre artiste donc si certain sont interresser et ben y m'envoient un email avec leur fichier ( partant tous de la premietre mesure , pas decouper ) et moi je leur renvoie le fruit de mon travail, comme avait fait les different artiste sur les remix de noir dez , voila
3
Même profil d'instruments pour moi, je serais plutôt à la recherche d'un batteur...

Faudrait créer une rubrique et/ou ajouter des nouvelles fonctionnalités dans les profils, mais quand on voit l'avancée de celle des ressources gratuites... indulgence aux admins qui n'ont pas forcément le temps de tout faire!
4
Je ne sais jouer de rien, mais justement c'est en essayant de me démerder que j'apprends. J'ai peur, en fait, qu'en y incorporant des parties d'autre gens on perd cette tentative d'

Citation : explorer leur moi-intérieur à travers leurs propres compositions


Ca donne des trucs pas bien propres, ni vraiment finis, comme ça, mais bon au moins ça n'est qu'à moi. Dans la démarche de rechercher des apports extérieurs (et je ne suis absolument pas contre hein, bien au contraire) je pense qu'on sort du trip "compositeur solitaire".
...
(je me demande si je suis bien clair).
...
Bon enfin bref si vous avez besoin de quelqu'un qui ne sait jouer de rien hein... :mrg:
5
C'est vrai aussi , mais notament pour se qui est de la partie mixage final et tout sa peut
ouvrir des voie ausquelle on aurait pas songer soit meme
6
Je serai interessé moi aussi, mais par contre je ne sais pas ce que je peux véritablement offrir.
Je joue de la guitare, mais en fait quand je m'enregistre, je me dis qu'il serait bon que je reprenne des cours... Donc, vu le nombre de gratteux beaucoup plus talentueux que moi qu'il y a sur ce site, je serai malvenu de proposer mes services, en tout cas, avant que je ne reprenne les cours ;)