Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait "masterlab systems" ?

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 11 981 vues
  • 9 followers
1 Quelqu'un connait "masterlab systems" ?
Les prix sont attrayants, le mastering est proposé à 45 euros ht/heure.

quelqu'un a dejà testé ?

j'attends vos conseils et vos remarques.
bon weekend à tous :bravo2:
Afficher le premier post
21
Hello la compagnie, je suis julien ami et collegue de hellwin dans le groupe Anévrisme (guitariste également). Masterlabs... j'en rigole encore rien que d'y repenser. C'est chez moi que le mix a été fait et en effet j'ai bien envoyé un mix correct en stéréo a masterlab. Le premier BAT était a mourir de rire... mais réellement une enorme compression qui donnait un effet de pompage impressionnant et un son pourri !! Le 2eme BAT le mastering etait un peu mieux mais je sais pas commenyt ils ont fait ça mais ils ont tout recentré la stéréo .... notre mix stéréo a fini en un mix mono Grrrrrr La masterlab commencait vraiment a nous saouler... et le technicien que j'ai eu pleinnnnnnnn de fois au téléphone niait tout ça .... soit il était réellement incompetent soit il n'en n'avait rien a foutre. Nous nous sommes donc décidé a aller sur Nantes dans leur locos... encore histoire bien sympa ... des locaux ridicule ( par rapport a leur celebrité) mais c'est vrai il est mieux avoir des llocaux pourris et un son énorme... mais non c vrai que les enceintes sont bien mais tout le matos n'était meme pas allumé...les avalon et compagnie QUEDAL !!! sauf le petit Tc electronic (le finalizer je crois) donc tt le monde peut faire un mastering chez soit en mettant 2000 euros dans le TC... c du n'importe quoi! Et pour finir en beauté nous n'avons pu rester exactement que 8Mins dans le studio car nous devions prendre le dernier train! On était arrivé des 12h et ils étaient au courant. Le technicien a du bosser le lendemain seul et nous donc envoyé tous les cd (car le temps etait limite pour nous cause d'un concert de lancement de la démo) le mastering etait c vrai encore un peu mieux mais dans l'ensemble quand meme POURRI et le technicien a reussit je ne sais pas comment a inverser sur un des morceaux la panoramique (la gauche etait a droite et inverssement) j'ai verifié les mix que je leur ai envoyé chez moi et tout etait bien fait! Donc Merci Masterlab vous l'avez bien compris Masterlab est a bannir radicalement pour les petites productions !
Julien ... www.anevrisme.net
22
Tu peux toujours allez voir du côté de DK Mastering à Paris prix compétitifs et bon travail.
Kissi frot' cipik
23
J'ai fait un mastering en 2003 chez Masterlab; le techno etait Benoit Roux; le travail a été super. rien a redire.
je peux comparer avec mes experiences sur Paname, en fait, a Nantes ils etaient a l'ecoute. Ceci dit, j'ai été sur place avec mon ingé son, chose que je faisais aussi sur Paris. Si pb se pose, on peux reagir tout de suite, et l'on gagne du temps et on evite des malentendus.
Pour ce qui est des delais de livraison, rien a dire. J''ai par contre eu auparavant des deboires avec MPO ou Distronic.
De toute facon , avec l'experience il faut se garder Trois semaines de battement sous le coude afin d'eviter d'annoncer une sortie de disque, et eviter ainsi de jouer sans les skeuds a la vente.
quand a leurs locaux, je m'en fous; je prefere etre recu chez eux que dans une cathedrale parisienne qui se fout des bouseux!
Herri
24
Moi je connais bien un studio sympas de mastering.
Perdu à la campagne.
Il s'agit du studio les hauts plateaux.
le lien ici : http://www.leshautsplateaux.com
Bonne recherche
FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
25
Moi j'ai ete chez top master pour le mastering et c'est de la bombe tu peux y aller serieux et tout.Au début je n'etais pas content du mastering car ca saturait ms il m'a expliqué que comme la plupart des gars qui viennent venlent un gros son qui satutre il m'a fait la meme ms je lui ai dit que je ne voulait pas ça et il me l'a refait clean nickel ,il s'appelle florant il est super cool vous pouvez y aller les gars.
26
Il faut se méfier des package tout en un

C'est comme la baleine bleue...

+++
YaYa
27
Je connais un peu Masterlab car c'est dans ma region, j'ai vu pas mal de mastering (sorti il y a 3/4 ans) et je suis resté dubitatif...

Mefiance avec les packaging tout compris.

Citation :
sauf le petit Tc electronic (le finalizer je crois)



Pété de rire, il est connu chez eux, ça doit-être celui qui fonctionne le plus :mdr:
28
Ca me fout le moral à zéro ce thread... :((
Dès qu'on parle mastering, les mauvaises expériences sont foisons !!
Ca existe pas, un studio qui fait bien le boulot, même si l'on est autoproduit et pas de Paris ??
Bref,si certains ont de bonnes expériences en mastering, et qu'ils peuvent détailler, je serais ravi !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

29
En ce qui concerne Masterlabs (et c'est pareil pour les autres je pense) il suffit d'être présent et de bien orienter le mec pour ne pas avoir de surprise. En gros il faut savoir ce qu'on veut, et le dire "avant" :bravo:
30
Il existe aussi un bon plan sur Rennes : Passage a Niveaux. RAS

un bémol : le gars est aussi revendeur et passe son temps a vouloir fourguer sa camelotte