Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT : Une société voudrait ma musique pour leur Pubs !

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 217 vues
  • 1 follower
1 URGENT : Une société voudrait ma musique pour leur Pubs !
Enfin la consécration, le pied à l'étrier tant attendu par chacun d'entre nous :

ON VEUT UTILISER MA MUSIQUE !!!! :bravo:

En clair, je suis hyper content de pouvoir filer plusieurs morceaux de zic à cette société qui veut l'utiliser pour une campagne de pub (Dvd, Pub télé, Salons, Etc...)!!!

Mais..

- Comment dois-je m'y prendre pour leur vendre ces morceaux ? Faut il que je monte une société ou que ne sais-je pour gagner quelque sous ? Me faut-il une raison sociale ?
- Cette boite veut des morceaux libres de droits...
Combien puis-je prétendre pour la cessation d'une oeuvre pendant un an ?(par exemple) 1500€ le morceau ? plus ? moins ?
- Faut il que je passe par la sacem ?

comment dois-je m'y prendre ?

Aidez moi SVP, c'est hyper urgent !!! Ca sonne à la porte du four !!!!!

Merci d'avance !!!
Afficher le premier post
21
Bon j'ai pas tout lu. Mais quand tu fais une cession de droits, il ne s'agit pas des droits d'auteur que te verse la sacem. Il s'agit d'une autorisation que tu fais à la boîte en question, afin qu'elle puisse en toute légalité utiliser tes oeuvres. Ce sont les droits d'exploitation, qui vont rendre cette société propriétaire de tes morceaux pour une durée et un cadre définis par contrat. La diffusion publique de ces morceaux (tv, radio, dvd etc..) va générer des droits que te versera la sacem, à condition que tu y sois inscrit, et que tu aies déposé tes morceaux.
22
Dracy: bon résumé de ce qui a été dit. :clin:

boum:

Citation : FUCK OFF
PUNK'S NOT DEAD

if the kids are united...

fuck me


intéressant... :???:

http://www.thetempletonpeck.com
http://stage.vitaminic.fr/templetonpeck
https://www.soundclick.com/bands/0/templetonpeckmusic.htm
23
Moi j'ai trouvé la solution:
Tu declares tes oeuvres en Copyleft, ce qui autorise à celui à qui tu vends ton oeuvre de copier, diffuser...mais en gardant toujours le nom de l'auteur original.
Ce concept est un dérivé" de la communauté linux, pour ceux qui créaient des logiciels libres, dit "open source".
Moi, ça m'est arrivé. J'ai donc vendu mon oeuvre à un prix que je pensais raisonnable pour moi-même, et voila, devis et tout le toutim...nickel!

PS:j'suis pas punk mais ...fuck la SACEM quand même! Faut un peu evoluer sinon...

DubaKam
24

Citation : ...fuck la SACEM quand même! Faut un peu evoluer sinon...

:???:

Explique moi alors comment tu vas récupérer de l'argent si tes musiques passent à la radio et à la TV ?
25
Je pars du principe qu'il faut vendre sa musique au prix fort dès le debut...
après, il y a tellement de gens qui font de la musique...
Est-ce que les publicitaires continueront à mette des musiques connues pour leurs spot??? Je pense que oui, a moins de connaitre personnelement les publicitaires...
Si on a la chance de vendre une muisique c'est déjà bien...pour les droits après, faut pas trop rever à mon avis, sauf pour celui qui est bien installé dans son boulot.
DubaKam
26
Heu... Je ne saisis toujours pas ta logique. :|

Comment vendre ta musique "au prix fort" si tu n'es pas connu ?

Il n'y a pas que des gens connus qui font des musiques de pub, ou pour la tv et les radios. Je vis de la musique , essentiellement grâce aux droits d'auteurs générés par les diffusions média.

Je ne tiens pas à défendre absolument la sacem, mais au moins, elle garantit qu'à diffusion égale, tu toucheras les mêmes droits qu'une star, même si tu es un illustre inconnu.

Tu proposes un système encore plus dangeureux: il faut être reconnu pour pouvoir toucher beaucoup !

Bon, ben ça suffit pour ce hors-sujet. Bonne chance quand même ! :)
27
Ok, en tout cas, ça fait du bien d'echanger...

DubaKam Associates
28
Merci beaucoup les gars...

Ayé, j'ai eu mon RDV : j'ai mis en standbye le coté contractuel et mis en avant le côté artistique. Et ils sont vraiment entousiastes... :bravo: Il faut toutefois que je prépare un contrat à soumettre à ces gens :

Vous connaissez un endroit sur la toile ou il est possible d'obtenir toutes les infos juridiques qui vont bien ? (Genre les trucs à marquer : Montant en toute lettre, cession pendant x tps..., date...)... Plutôt que d'aller voir un avocat :(((

Je crois que c'est la dernière pièce du puzzle...

Quand au montant, je vais en discuter d'abord avec eux et proposer en fonction.

Merci beaucoup !!! C'était vraiment très interressant ! :aime:

Je ne manque pas de vous tenir au courant de la suite et n'hésitez pas en cas d'autres infos !
29
Bravo à toi :bravo:

J'ai cru lire que tu avais déposé tes morçeaux à la SNAC, pourquoi ne les appelles tu pas ? Je pense que ce sont les mieux plaçés pour te conseiller !
30
La sacem et les droit dit mécanique sont 2 choses différentes ....

Dans les cas les droit sacem (auteur, compositeur, interprète) tu les touchera a chaque fois que ton morceaux sera diffusé (radio, télé, cd, dvd, etc).

Ensuite tu les autres droit qui sont répartie sous forme de point a savoir l'édition et autre.

Et il s'agit de ca k'il te demande cédé.

Genre a titre d'exemple : 1 point négocier sur une vente d'un single a 50000 exemplaire peut te rapporter un truc de l'ordre de 300000 frs si c'est pas plus ....

Maintenant renseigne toi bien car je ne connais que la partie visible de l'iceberg ....

De plus a toi de voir l'investissement en vaut peut etre la chandelle comme on dit ...

Tu cède tes droits, tu travail avec eux, tu touche tes droits sacem, et après tu peux continuer a travailler avec eux sur d'autre pub et la pub ca paye bien ....

Es tu membre Sacem ???? si non tu va pouvoir y rentré tranquillement .... et après c'est tranquille pour pouvoir déposé tes oeuvres .....