Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'apporte la diffusion de ses titres sur AUDIOFANZINE ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 954 vues
  • 1 follower
1 Qu'apporte la diffusion de ses titres sur AUDIOFANZINE ?
Je voudrais savoir s'il y a un risque de se faire piquer ses idées en diffusant ses titres sur le site.Et si ça vaut le coup de prendre le risque de le faire par rapport aux chances qu'un label vienne nous contacter.
Et est-ce qu'un label prendrait le risque de produire des titres diffusés sur Audiofanzine sans protection ?
Merci pour ceux qui ont une réponse ou qui ont une expérience à faire partager.
2
Rien, sauf se faire plaisir et échanger. Voir un peu l'acceuil, se prendre des manches de pelle ou des gerbes de fleurs :lol:. Moins top quand même pour ceux qui proposent plus un univers que des titres "single". Y'a un côté borne d'écoute fnac :mdr:.
En revanche pour les contacts, si c'est ça que tu cherches, y'a des mecs ici qui se sont fait apparement mailés sur Soundclick .
3
Et moi j'voudrais savoir si y'a un risque de jouer sur scène, on sait jamais, si les Wampas ou Parabellum me piquent un riff

je rève

Fuck Off!!

ok :fleche:
4
Mailé sur soundclik ?
5
Ouai, on en parle là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C34802%2Cidsearch%2C203071.html

Y'a shake, talou et d'autres qui s'y sont mis apparement aussi.
Moi je mets pas de songs sur des sites d'inconnus. C'est ma mère qui m'a appris ça :mdr:.
6
Richy, j'vais essayer de répondre à ta question :

à mon avis, aucun label ne sera motivé à signer des tracks qui ont déjà fait le tour du net, c'est clair.
si le label avec qui je vais bosser apprenait que j'en envoie partout sur le net, le producteur m'arracherait les yeux :mrg:

mais c'est un risque à prendre, car rien ne remplace AF ou SOundclick, etc... pour tester tes produits et avoir des conseils divers et souvent bons... c'est une étude de marché gratos, on va dire :clin:

..// WetChen //.. //>>mellowsound for daddies>>//
7
:bravo:
très bonne analyse messire Shake!!!
8
Et puis sans rire, tu fous un ou deux titres, au pire tu te les fait piquer parce qu'ils sont pas protégés...où est le problème ? moi je me dis de toutes façons j'en ai 30 en stock derrière qui attendent une petite mise en oeuvre, et généralement quand je m'y mets j'ai toujours une ou deux nouvelles idées qui tombent...bref rien à faire...
tiens : le titre que j'ai mis sur AF, il est pas protégé...si ça te chante tu peux me le piquer...ça m'importe peu...

et puis franchement : je suis un illustre inconnu, comme la plupart d'entre nous : quelle est à ton avis la valeur marchande de mon morceau ? tu penses que parce qu'il est peut être bien et que tu vas me le piquer tu vas gagner comme par miracle des millions avec ? eh ben je te réponds tout de suite : non, tu n'as aucune chance de gagner des millions avec ce titre, qu'il soit bon ou pas...parce que sur le papier je suis un péquin moyen qui fait mumuse avec son ordi à la maison...

:8) (Free music inside)
9
Merci lsan!! :humm:
Justement j'étais avec lorie qui cherchait une chanson phare pour son prochain album...ca tombe bien!! :bave:


:oops: :fleche:
10
Ah oui moi j'ai hésité à mettre mon DD dans un coffre et d'enterrer la clef une fois que j'ai fini. Comme ça moi-même je peux pas me piquer d'idées. C'est là que c'est fort !