Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarifs pour création de bruitages

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
1 Tarifs pour création de bruitages
Hello !
J'ai déjà posé ce thread dans un autre forum (intermitence du spectacle) mais il semble que là n'était pas sa place. Je me permet donc de le rediffuser ici même. :oops:

Voila, cela fait peu de temps que j'ai quitté mon ancien job (pourtant pépère et bien payé ) pour avoir le temps de me lancer comme bruiteur / sound designer, principalement pour le multimédia.
Mais voila, si je veux etre prêt à répondre à des demandes, il faut aussi que je soit prêt à deviser, évaluer, et... facturer.

Alors mes petites questions, d'un novice dans le métier.

Combien facturer un son ? pas facile je trouve... j'aimerais en savoir plus sur les habitudes des professionnels. Et comment deviser ? son par son ? au forfait ?
Et dans ce cas quel est l'odre des tarifs moyen ? (j'espère que c'est pas trop top secret )

Bon, passons, reste encore la question de facturer tout ca... et la c'est pas simple non plus.
Dois-je forcément créer une micro-entreprise pour travailler comme freelance ?
Est-ce que le statut d'intermitent du spectacle est une meilleure idée ?
Ou est-ce qu'il existe des organismes du genre de la maison des artistes (pour les graphistes) qui sert d'intermédiare entre le client et moi ?
D'autres solutions ?

Bref, voila, je veux me lancer, Sound Forge est bien chaud mais y a encore des points importants que je dois éclaircir pour être prêt.

J'en appelle alors à votre aimable camaraderie

merci.

Rkn14 - développeur / sound designer
email : netcontact@rkn14.net
web : http://www.rkn14.net/
2
Dans ce cas il te faut te renseigner auprès des AGESSA.
Cela te permet de faire des contrats et des factures tout en restant indépendant
et en assurant ta retraite, au cas ou tu deviendrais vieux.

Dans ce cas ton employeur payra le minimum de charge patronal, c'est important de le signaler.
Bien sure si tu as 507 heures de boulot d'affilé tu peux bénéficier de l'ASSEDIC.
Appel ton ANPE ou vas sur leur site pour savoir quoi faire exactement.
3
Ok, merci pour ta réponse.

En effet, on m'a aussi parlé de l'agessa.

par contre, je ne sais toujours pas combien on peut facturer un son, ou une musique...


greg

Rkn14 - développeur / sound designer
email : netcontact@rkn14.net
web : http://www.rkn14.net/
4
:up:
ca m'intéresse ce thread et pour cause...

je sais juste que forcément, les devis sont en général sur mesure et dépendent en grande partie de la qualité des services que tu proposes, de ton bagage musical ou technique, ta renommée, etc...
un mec qui fait 3 bricoles avec fruity loops ne vas pas demander les memes tarifs que John williams pour une suite orchestrale live.....(c'est un exemple pour la musique mais ca vaut aussi pour les bruitages car le processus de creation est similaire...)

mais ca m'intéresse d'avoir des exemples aussi...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Et flag