Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien demander pour composer un morceau

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 073 vues
  • 1 follower
1 Combien demander pour composer un morceau
Hello.

une chanteuse m'a donné un texte pour que je lui fasse la musique dessus.
j'aimerais savoir le tarif que l'on demande dans ces cas la!
on m'a laissé entendre que le tarif c'étais 1000 € du quart d'heure, ça me parait un peu aléatoire comme tarif.
ou sinon il reste aussi la solution de composer rien que pour les droits de sacem, mais bon c'est pas avec son disque que je deviendrais riche je crois.
avez-vous une idée ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

2
1000€/quart d'heure...Ca fait chéro pour une chanteuse (qui si ca se trouve débute)...Dans ce genre de prestations,il n'y a pas de prix figés comme en grande surface le kilo de carottes,je pense que ca va dépendre le temps que tu mettras,le matos et l'experience que tu as,la notoriété de ta chanteuse et est ce que tu fais de la prise de son,compo,mastering???
Toute une multitude de facteurs intervient pour définir un tarif...

musicalement...
3
Oui tout seras fait de A a Z chez moi

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4

Citation : on m'a laissé entendre que le tarif c'étais 1000 € du quart d'heure

4k€/h...... :?: :?: :?: :8O: .... t'es sûr? qui ça "on", juste comme ça par curiosité :??:
5
Tout depend de l'importance du projet, de la popularité de l'interprete etc...
Calcules tes tarifs plus au morceaux qu'au temps de travail, tu y perdras mais fidelisera ta clientele, surtout au debut...
Je dirais 200€ max., c'est un bon debut

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6

Citation : on m'a laissé entendre que le tarif c'étais 1000 € du quart d'heure

4k€/h......



Moi je comprend ça comme 1000€ du quart d'heure de compo, pas du quart d'heure de travail. Donc environ 250€ pour un morceau de 4 minutes. Pourquoi pas. Enfin ça me parait bizarre comme méthode, mais pourquoi pas.
7
Ah ouais 1000 euros par quart d'heure c'est super chere.

autant investir dans des cours de piano ou de guitare. c'st plus rentable!!!
8
Super cher je sais pas. 200€ une compo, à mon avis, ce ne sont pas les tarifs que pratique pascal obispo :mrg:
9
C'est n'importe quoi cette manière de rémunérer. Normalement tu prend un pourcentage du prix public de vente HT du skeud. Si le skeud marche pas, ben tant pis mais si il cartonne, à toi les €€€.

J'ai jamais entendu un truc pareil, et tu cèdes tes droits pour ce prix ? Et eux, comment ils se protègent au cas où tu déposes ton titre en les attaquant après pour toucher tes droits ?

Tu as un contrat ?

Ca me paraît bien louche cette histoire.

En plus, normalement, dans un contrat classique de composition / production, l'argent qui t'es éventuellement (c'est très rare) donné à la signature où quand t'as besoin de thunes pour t'acheter du matos, ce sont des AVANCES sur royalties, classiquement considérées comme un salaire. Donc, si ton skeud marche pas, tu toucheras rien de plus.
10

Citation : Donc, si ton skeud marche pas, tu toucheras rien de plus.


C'est pour ca que pour un artiste non confirmé, il vaut mieux demander un tarif fixe plutot qu'un pourcentage sur la vente

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com