Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe rock en quête de coup de pouce.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
1 Groupe rock en quête de coup de pouce.
Je ne sais pas si ce post a une utilité quelconque mais bon... on ne sait jamais !

Alors voilà... Je fais partie d'un groupe rock et on est à la recherche de tout pour la bonne et simple raison qu'on a plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'explique ; nous avions touché au but : producteur & tourneur (et pas n'importe lesquels ! Le pied quoi...). Et puis pffffft ! En quelques jours, tout s'évapore pour une raison qui, je pense, est encore inédite dans ce bizness mais que je passerai sous silence pour de bonnes raisons...

Bref, si vous avez des plans, des contacts, des personnes à qui il est "conseillé" de faire écouter ce qu'on fait pour peut-être bénéficier d'un coup de pouce, faites-moi signe !

Je sais que pour ce genre de choses, il est évident qu'il faut se faire un avis avant de donner un coup de main à un groupe , donc je laisse ici un lien pour se faire un premier avis :

http://nocive.free.fr

Il s'agit de notre site internet. Il est en cours de construction donc soyez indulgents :clin:
Les titres (3 actuellement) qui y sont écoutables ne sont pas encore au top de leur qualité sonores (MP3 compressé à la va-vite pour que ça rame pas sur le serveur) mais ça donne LA fameuse première impression.

Ah oui ! Dernière chose ! C'est du rock en français (et non pas du rock français!) aux accents grunges, noisy-pop et quelques samples.

Voilà. Et je vous remercie à l'avance tiens !
2
Moi j'ai un conseil : accrochez vous!!
ya 90% des groupes qui s'arretent après avoir été approché et non signé par des majors tellement ca leur fait mal.
Mais en fait seule la ténacité paye. Et seule la sincérité est gratifiante.

logan vachement pragmatique
3
Je vous donne un coup de :bravo: , c'est tout ce que je peux faire !!!

par contre pour le site, pourtant je susi en haut debit, un peu trop long a charger sur la page d'accueil !!! faites quelque chose de plus leger, et pas en pleine ecran !!!

par contre la fille qui saute sur la page d'accueil est super mimi !!!! :o: ouais super mimi !!!

vous la connaissez?
4

Citation : tout s'évapore pour une raison



Moi, ça m'interesse de connaitre cette fameuse raison!!
5
Moi ca serait pour cette fille sur cette page d'accueil !!!

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
6
Ben pour la fille en page d'accueil : désolé géant_vert mais je n'ai pas ses coordonnées perso ! Elle travaille pour l'agence Viva à Paris, j'en sais pas plus... Et j'en suis le premier désolé... :clin:


Pour le site, je sais que parfois ça rame un peu ; mais il est en construction et l'adresse n'est pas définitive alors un peu de patience... :8)

Merci logan pour tes encouragements et ton pragmatisme :lol: . C'est vrai que tu es sacrément pragmatique...

Sinon, au sujet de la fameuse "raison" que voulait boum92, si je ne dis rien c'est que je ne PEUX rien dire. Désolé là aussi mais je n'ai pas réellement la possibilité de faire autrement... Je pense que vous pourrez comprendre.

Mais je réitère mon appel au coup de pouce : si vous avez un pouce susceptible de nous donner un coup, n'hésitez-pas !
7
Un chti conseil, vous découragez pas, et continuez à envoyer vos titres ( si protègés et si vous n'êtes pas liés par vôtre ancienne prod ) à des prod, faut pas se laisser abattre ! Si ça a plut une fois, ça peut plaire une deuxieme fois !

PS : pour la raison, juste pour savoir, c'est un pb juridique ou pas ? si oui, tu peux m'envoyer un mail en privé si tu veux, je peux faire des recherches ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Merci krucifyx pour tes encouragements, pour la raison : ça n'a rien de juridique. Mais merci quand même pour ta proposition !
9
PS : dans les maisons de disques, si je peux donner des conseils, les CD appuyés par des producteurs sont au dessus de la file ... Pourquoi ?
PArceque quelqun a déjà investit sur eux, donc il pensait pouvoir rentabiliser l'investissement !

Alors un conseil, si tu envoies ton CD a des majors ou maisons de disque, démerde toi pour montrer que des gens ont déjà investit sur ta musique, sauf si vous y êtes pour quelque chose si les choses n'ont pas marché ( explique leur aussi la raison pour laquelle la prod n'a plus suivie, et laisse les coordonées )
Genre, sur l'enveloppe, tu dis ouvertement que tu as faillit être produit par telle personne ou boite, et que ça n'a pas marché pour des raisons "x" que tu explique plus précisement dans la bio du groupe par exemple !

Enfin, je dis ça moi, je sais juste que les maisons de disques écoutent d'abord les sons sur lesquels il y a eu investissement ( d'où l'interet de trouver un prod AVANT une maison de disque, un peu plus facile quoi )

Apres, si tu peux retravaillé tes titres ( j'ai écouté "Eva", qualité moyenne, on dirait presque du live, mais refrain tres bien ), axe tout sur le refrain, c'est ce que les maisons de disque écoutent en premier aussi, mais ne néglige pas non plus tes couplets ( par exemple, dans cette song, ils manquent un peu de travail à mon gout )

Voilà, franchement j'ai mal pour toi, tu as du y croire à 200% et là vous vous retrouvé au point de départ ... mais il faut te dire que tu l'as fait une fois, alors tu DOIS pouvoir recommencer, d'apres ce que j'ai écouté, ça peut plaire ( je parle surtout du refrain ), et surtout quand j'imagine ça bien produit !

Voilà, bonne chance !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Entièrement d'accord avec toi sur l'intérêt parté par les maisons de disques sur les artistes en fonction de leur CV ! Même si je ne cautionne pas...

Pour les titres à retravailler, certains le méritent c'est clair... Les enregistrements à petit budget ne sont pas toujours une bonne chose ; cela dit, pour Eva, si tu l'as écouté sur Freeway-music (le premier lien que j'ai mis), le son est particulièrement pourri.

Si tu passes sur notre site, le son est pas terrible mais c'est plus audible (mais l'intro a été zappée car inaudible avec autant de compression) ; pour la compo elle-même, elle a été enregistrée un peu "à l'arrache" comme on dit chez Nocive. Depuis, elle a pris sa réelle identité ; sur notre site, de enregistrements plus récents vont bientôt être disponibles. Ceux qui y sont sont "vieux" et enregistrés avec un budget ridicule, mais nettement moins lourds à mettre sur le net.