Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on produit pour le monde entier, faut-il éviter la sacem?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
1 Si on produit pour le monde entier, faut-il éviter la sacem?
Salut, et désolé si le sujet à déjà été posé (j'ai cherché et j'ai rien trouvé)

Je suis en train de faire des sons pour des artistes américains et anglais, et je voulais savoir à quel organisme il est préférable d'adhérer pour toucher le mieux possible ses droits d'auteurs. Je n'ai jamais rien sorti en France et je ne fais pas partie de la bien aimée SACEM. Je pensais m'inscrire à l'ASCAP au USA, mais je ne sais pas si cet organisme sera efficace si je sort un son en Europe. Mais quoi qu'il en soit je pense sortir très peu de sons en France, donc je pense que la Sacem c useless...

Merci si vous avez la réponse :oo: :clin:
2
Ouai bonne question... mais ej crois bien que chaque maison co la sacem protege l'ensemble des chansons sur un pays, et apres redistribue aux organismes étrangers... donc bon apres fo choisir ce qui est le plus pratique pour toi, si tu parle bien anglais et que t'a l'occasion d'aller à londres ou aux usa en cas de litige, prends les maisons étrangeres... ca sera ss doute plus simple, mais la sacem t'offrira la meme protection et ce sera sans doute plus simple pour toi
3
Question béte sans doute mais...vous étes sur que la sacem s'occupe des droits concernant les sons?
4
Pas si bete, je sais pas si la sacem assure le son, la mélodie oui, mais alors le son... a regarder :???:
5
Donc renzi ce que tu dis c'est que la Sacem peut me donner de la thune si je sort un maxi à New york par exemple??? moi j'avais l'impression que les accords entre les sociétés type sacem ça marchait uniquement si tu fais un gros carton, mais tant que tu dépasses pas un certain nombre de ventes c chaud pour qu'il contrôlent tout ( et donc toi tu taffes pour rien...)
6
Et au fait je n'ai pas compris la nuance subtile que vous faites entre mélodie et son??
moi en disant "son" je voulais parler d'une compo originale :8)
7
Moi quand je parle de son, je parle du timbre de l'instrument que tu utilise comme par exemple si c un nouveau lead avec un timbre tres particulier que tu veux protéger, je ss pas si la sacem est compétente

pour répondre a ton autre question, je connais quelqu'un qui connait bien ce genre de choses pour la simple et bonne raison qu'il est chez universal donc quand je le verrais je te dirais
8
Merci Renzi :lol:
9
Il a signé avec universal...waouh ca cause là...c ki ???
10
En fait mon problème c aussi de savoir si il est possible de faire partie simultanéement de la sacem, de l'ascap et de la PRS, comme ça on est sur d'être bien défendu (sans passer par les accords entre les société) :clin:

et sinon ninoenmusique j'ai rien signé du tout, mais j'ai rencontré des chanteurs étrangers qui m'on demandé de leurs faire des compos, c tout...