Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gros contrats ricains .

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
1 Les gros contrats ricains .
Comment cela se passe (pas que cela me concerne, hein, juste par curiosité) ?
Quand REM touche 80 millions de $ ou Whitney Rouston dans les 100 millions, c'est en contrepartie de quoi ? De rester X années dans la maison de disque et de produire au moins X albums ?
Mais ces artistes qui ont touché des sommes astronomiques touchent encore du pognon en sus sur les ventes de CD, DVD, billets de concert et tutti quanti ?
D'autre part, cela me semble un sacré risque pour la maison de disque d'investir autant dans un artiste qui pourrait se tuer ou ne plus vendre un caramel dans 2 ans.
Donc je me demande si lorsque l'on entend à la radio "machin à signer avec bidule pour wouat miyons de brouzoufs" ce sont bien les termes réels d'un contrat, si la somme est versée réellement tout de suite etc ...
Des connaisseurs ?
2
Dans le cas de REM si je me rappelle bien , il s agissait de sortir un certain nombre de disques, et naturellement il faut en vendre quelques millions pour rembourser le tout :mrg:
j ai pas trouve d infos sur internet, mais je suis persuade que le contrat c est juste pour pas qu une autre maison de disques se les approprie, ils doivent tout naturellement toucher les droits d auteurs, les concerts etc