Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour creation de STUDIO ENREGISTREMENT

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
1 Avis pour creation de STUDIO ENREGISTREMENT
Salut a tous

Je voulais avoir votre avis car je souhaiterai developper un studio d'enregistrement sur Caen. Le but dans un premier temps est de faire venir des groupes qui veulent enregistrer une demos pour balancer ds les maisons de disques. On voudrais proposer comme tarifs preferenciel cd demos 4 titres pour environ 300euros. Vu qu'il n'y a rien sur Caen et sa region est ce que cette initiative interesse bcp de musiciens??? :8)
2
C est raisonnable comme taro mais ca depent du matos utilisé (faut bien rentabiliser l'investissement ) , du temps passé et des competences de l ingé son et pour finir la qualité du produit fini, rapport qualité/prix pour que les mecs aient envie de revenir chose primordiale a mon avis ,peut etre qu il y a des avis contraire a ce que je dis c est juste mon opinion perso
3
Super idée.
j'habite au Havre et connais un peu Caen, et c'est vrai qu'en basse-normandie, il y a de la grosse carence coté structures...
Ce qui est chiant, c'est que le studio fout la trouille à une bonne partie des groupes, et que même 300€ (c'est que dalle, surtout divisé par le nombre de zicos ki viennent enregistrer), ils arrivent pas à les sortir...
Mais si tu fais ton trou, le plan est cool.
:bravo2:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
300 euros :8O: :oo:

T'es sur que tu vas rentabiliser quoi que ce soit avec ça ?

Pour moi, le tarif peut fonctionner si c'est de l'enregistrement live sans quasiment aucun mixage.
Tout enregistré/mixé sur deux jours.

Là, ça veut dire que tu as le matos, les locaux et les compétences nécessaires pour enregistrer correctement en live.

Les locaux parce que enregistrer dans la même pièce basse, batterie et chant, déjà, c'est chaud pour ta piste de chant. Donc faut au moins une pièce séparée ou une cabine pour la batterie ou pour le chant.

Le nombre de micros et d'entrées quivontbien (déjà 3-4 micros mini pour la batterie)

Le nombre de casques (et ampli casques) nécessaire

Bref, ça demande un minimum de matos et quelques compétences...

Bon, c'est pas injouable non plus, hein ! Mais à 300 euros, il faut que les groupes soient capables de faire une prise live correcte. T'auras pas le temps pour 4 titres de faire trop de re-re, plus de mixer et de masteriser tout ça.

B.B.