Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de prix entre France et le reste du monde.

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
1 Difference de prix entre France et le reste du monde.
Salut a tous!
Je suis actuellement a la recherche d'un Digitech BNX3. EN fouinant un peu sur le web, je trouve des prix... bien loin de ceux pratiqué ici en France notament a Pigalle.
Exemple : pigalle=750€ en moyenne) USA=350$ (environ 300€) ... allemagne=500 €.

Savez vous a quoi cela est du? est il prévu une baisse de prix prochainement?
C'est hallucinant de voir une telle différence de prix!

Meuh à tous. (Bliss la vache à lait) :8O:

Fred

2
La TVA tu connais ? :bravo:
3
Arf Ouaip ok mais faut po déconner ya pas que ca.

Fred

4
Et éventuellement les frais de douane, si tu veux le faire venir des states.
L'homme des bois
5
L'Allemagne ça reste bien moins cher et sans frais de douane.
J'ai eu une Tascam XS8 à 250 euros en Allemagne au lieu de minimum 400 en France et j'ai vu une Audiophile 24/96 à 150 euros alors que les meilleurs promos en France la baisse à 250 euros.
Aprés les retours SAV ça doit être chiant...
A+
6
A mon avis ce ne sont pas forcément les magasins qui sont en cause mais plutôt les importateurs ...

:violent: :shoot:

C'est clair que il y a de l'abus ...

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
7
C'est principalement du à la politique tarifaire des boites qui vendent leur matos dans différents pays.
tous ceux qui ont déjà acheté des jeux video à l'étranger savent de quoi je parle : on est en moyenne 40% plus cher qu'aux US ou au japon, et sans compter la TVA...

après c'est sur qu'il y a la tva et les taxes douanières, mais par exemple avec un pays comme l'allemagne ou il n'y a pas de taxation à la frontière, et ou il y a une tva, certes moins élevée, mais pas tant que ça (elle est vers les 12% contre 19.6% chez nous) c'est généralement hallucinant.

et éventuellement, certains revendeurs abusent sur la marge...
mais bon, faut bien faire son beurre même quand on est en bout de chaine !
c'est compliqué tout ça. le mieux est d'acheter directe chez le constructeur :mdr:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
8
Ça c'est encore un long debat, moi je prefaire le reseau de detail et a proximité
de chez moi, pour le service d'une part et bien d'autres choses
les prix c'est cool mais va demander à un Thomann de ta laisser un produit le temps de l'essayer ou le temps que le tien est en SAV
9
Ben ça dépend pour quoi !
mes gros effets, synthés, BAR, matos informatique, ça j'achète chez mon dealer habituel pour sur.
après thomann pour les "fournitures" (housses, supports) et le petit materiel (petites pédales d'effet, cablage, etc...) c'est quand même rudement moins cher.

les seules "grosse" (c'est vraiment relatif vu leur taille :clin: ) machines que j'ai eu achetées à l'étranger c'est la MFB Kult et le RNC de FMRaudio car difficile à trouver en france. et là pour le coup c'est du 2x moins cher ou presque, donc yapafoto.

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
10
Quel sont les sites de fournisseur qui sont interressants on l'on trouve de bon prix et ou on peut acheter en toute confiance??